Arnaque aux hors forfait,comment faire ?

Si vous avez des questions ou avez besoin de renseignements...
Image

Arnaque aux hors forfait,comment faire ?

Messagepar binhex » 01 Avr 2018, 11:53

salut a tous

s'il y'a des abonnées Free içi, ne changer en aucun cas pour SFR !
j'ai fait cette erreur et je m'en mord les doigts chaque jours,en attendant la fin de l'année pour résilier !

deux jours pour trouver le détail du soit disant hors forfait de mon abonnement portable !! bravo sfr !!!!

une fois trouvé dans le brouillon des pages SFR (voulu certainement par le FAI...ou alors incompétence de celui ci ! )
j'ai voulu comprendre a correspondait ce ....hors forfait ? de 3.50€

et bien voila ce que SFR propose a ses clients "trop" .....curieux !....essayer de ne pas faire les numéros qui vous sont facturés hors forfait..."bon courage" !

c'est pas un ...jeux....c'est SFR !!!!!!!!!!! bon dieu....que l'année va être longue avant de retrouver free !!!

https://www.zupimages.net/up/18/13/otcq.jpg

bref....
ma question est la suivante ,y'a t'il moyen d'éviter ce hors forfait ,dans la mesure ou je pense que ce n'est pas des appels ,jamais fait autre chose que du "06"
je pense que c'est le 1023 (pas sur) je croyais que c'était gratuit en temps qu'abonné SFR ? ...ou alors des connection internet via mon portable ?
je ne l'utilise presque jamais pour internet , des application se connectent ? comment éviter ça ?

merci pour votre aide .
S6 Samsung root.
Opérateur : SFR
abonné avec SFR box NB6
binhex
Andro-communicant

Message(s) : 66

Re: Arnaque aux hors forfait,comment faire ?

Messagepar Isi_77 » 01 Avr 2018, 14:30

Salut

Pour commencer, quel est ton forfait ?

Via Tapatalk
Samsung Galaxy S7 SM-G930FImageRom : Stock G930FXXU2ERD6ImageImage
Forfait RED Ed. Limitée 50 Go ImageAndroid : 8.0 ImageCSC : FTM
µSD SanDisk 64 Go cl.10ImageAucun dépannage en MP - MerciImageet au fond du tiroir un S1, un S2, un Note2 et un S5, tous fonctionnels :geek:
Ne pas oublier de passer par la section Présentation et de remplir une signatureImageLiens utiles : Pilotes Samsung 1.5.27 - Odin 1.85
Isi_77
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 8206

Messagepar binhex » 02 Avr 2018, 09:21

bonjour
abonnement box + portable.
appel + sms/mms ,l'offre s"appel " SFR FAMILY" .
S6 Samsung root.
abonné avec SFR box NB6
binhex
Andro-communicant

Messagepar Isi_77 » 02 Avr 2018, 09:32

Il me parait très étonnant que le fournisseur ne soit pas en mesure d'identifier quels appels ont généré une facturation....
En demandant la facture détaillée avec la liste des appels, il sera facile d'identifier l'appel facturé...

Via Tapatalk
µSD SanDisk 64 Go cl.10ImageAucun dépannage en MP - MerciImageet au fond du tiroir un S1, un S2, un Note2 et un S5, tous fonctionnels :geek:
Ne pas oublier de passer par la section Présentation et de remplir une signatureImageLiens utiles : Pilotes Samsung 1.5.27 - Odin 1.85
Isi_77
Administrateur
Administrateur

Messagepar binhex » 02 Avr 2018, 11:40

a force de fouiller dans les pages de l'abonné d' SFR , brouillon savamment orchestré !! pour éviter que l'abonné ne comprenne ce qu'il lui arrive !
j'ai fini par comprendre ce "hors forfait" qui m'était affligé !!

a plusieurs reprises,j'avais des messages ...."sauvegarder votre sim"...sans rien d'autre ...ni avertissement de taxation ni tarif.....ni rien d'autre a la fin de l'opération
j'acceptais, et voila le résultat !!!

https://www.zupimages.net/up/18/14/purd.jpg

que fait la police ???....un bon conseil, évitez SFR !! en ce qui me concerne dans un an je choisis un autre opérateur c'est certain !!!!!
S6 Samsung root.
abonné avec SFR box NB6
binhex
Andro-communicant

Messagepar dano » 02 Avr 2018, 13:59

Bonjour,
UNe rapide rechecrhe sur Google montre malheureusement que vous n'êtes pa sle seul et ce depuis des années.

Par contre il est conseillé pour éviter cela (n'étant pas chez SFR je ne peux vérifier) :
  • de ne pas enregister les ocntacts par défaut sur la carte SIM
  • supprimer toute synchronisation automatique dans le téléphone avec ce servive
Nouveau sur le forum ? N'hésitez pas à vous présentez et à remplir une signature.
-> Pour bien débuter <-

- HUAWEI P20 Pro (CLT-L29) : Firmware : 8.1.0 (Forfait B&You)
- Note 4 : Firmware : 6.0.1 (N910FXXS1DQI5) - Modem : N910FXXS1DQA6 (dead)
- SGS 4 : Firmware : 5.0.1 (LRX22C.I9505XXUHPF4) - Modem : I9505XXUHPF4
- SGS 3 : Firmware : 4.3 (JSS15J.I9305XXUEMKC) - Modem : I9305XXUEMK1 (Forfait Free Mobile)
- SGS 2 : Firmware : 4.1.2 (JZ054K.I9100XWLSW) - Modem : I9100XXMS2 - Root : PhilZ
- SGS : Firmware : 2.2.1 (FROYO.XWJSD) - Kernel : 2.6.32.9 curio@carton#Voodoo_stable_5.5.3
dano
Andro-Assistant
Andro-Assistant

Message(s) : 1146

Messagepar Isi_77 » 02 Avr 2018, 16:35

Il me semble même qu'on a eu un cas similaire sur le forum...
Ça me parle cette affaire...
dano a écrit:Par contre il est conseillé pour éviter cela (n'étant pas chez SFR je ne peux vérifier) :
- de ne pas enregister les ocntacts par défaut sur la carte SIM
- supprimer toute synchronisation automatique dans le téléphone avec ce servive

Pour le 1er point, il y a toujours des contacts de base enregistrés sur la sim (répertoire, service client, etc...) et quand bien même on les supprimerait, je pense que c'est l'acte de sauvegarde qui est facturé et non le fait qu'il y ait quelque chose à sauvegarder
Par contre, oui, il faut immédiatement résilier le service et demander gentiment un geste commercial de la part de SFR compte tenu que cette prestation semble loin d'être clairement indiquée dans l'espace client et surtout validée par défaut de ce que je comprends... Mais avec un discours posé et constructif, en se rappelant que la personne au bout du fil n'y est pour rien pour cette problématique, mais pourra peut être te rendre service en validant le geste commercial...
Isi_77
Administrateur
Administrateur

Messagepar dano » 02 Avr 2018, 16:54

Isi_77 a écrit:Pour le 1er point, il y a toujours des contacts de base enregistrés sur la sim (répertoire, service client, etc...) et quand bien même on les supprimerait, je pense que c'est l'acte de sauvegarde qui est facturé et non le fait qu'il y ait quelque chose à sauvegarder

Ce que je voulais dire c'est qu'il semble, au vu de ce que j'a pu lire rapidement à ce sujet, c'est que la proposition de sauvegarde (forcée ?) est faite lorsqu'un nouveau contact est enregistré sur la SIM.
Mais c'est à vérifier au cas par cas bien entendu.
Nouveau sur le forum ? N'hésitez pas à vous présentez et à remplir une signature.
-> Pour bien débuter <-

- HUAWEI P20 Pro (CLT-L29) : Firmware : 8.1.0 (Forfait B&You)
- Note 4 : Firmware : 6.0.1 (N910FXXS1DQI5) - Modem : N910FXXS1DQA6 (dead)
- SGS 4 : Firmware : 5.0.1 (LRX22C.I9505XXUHPF4) - Modem : I9505XXUHPF4
- SGS 3 : Firmware : 4.3 (JSS15J.I9305XXUEMKC) - Modem : I9305XXUEMK1 (Forfait Free Mobile)
- SGS 2 : Firmware : 4.1.2 (JZ054K.I9100XWLSW) - Modem : I9100XXMS2 - Root : PhilZ
- SGS : Firmware : 2.2.1 (FROYO.XWJSD) - Kernel : 2.6.32.9 curio@carton#Voodoo_stable_5.5.3
dano
Andro-Assistant
Andro-Assistant

Message(s) : 1146

Retour vers [SGS6] Questions/Demandes - Problèmes