Achat S7 "Européen"

Sujets généraux (actualités, réflexions, prises de position)
Image

Re: Achat S7 "Européen"

Messagepar garrivier » 05 Fév 2017, 16:51

bonjour ,
Je viens d'acheter un Galaxy S7 g930f , version anglaise, et il me demande mon mot de passe , j'en déduis que c'est mot code PIN , mais lorsque je le saisis il me dit qu'il est incorrect.
Le mot de passe est-il différent du code PIN?
D'avance merci pour la réponse .
Isa.
garrivier
Andro-parleur

Message(s) : 1

Messagepar dano » 05 Fév 2017, 17:22

Tu as le code PIN pour déverrouiller ta carte SIM, et tu as un mot de passe pour déverrouiller le téléphone (qui peut être remplacé par un schéma ou l'empreinte digitale)

Maintenant je ne sais pas comment cela se passe outre Manche mais peut-être qu'il y a un simlockage également, dans ce cas j'avoue que je ne sais comment faire car c'est à l'acheteur de contacter son opérateur.

En tout état de cause pour tester quel type de code il t'est demandé.

Démarre ton téléphone sans carte SIM si le code t' est demandé c'est qu'il s'agit du code de verrouillage du téléphone. Etrange si il est neuf.
Tu peux l'enlever en faisant un full wipe.
Nouveau sur le forum ? N'hésitez pas à vous présentez et à remplir une signature.
-> Pour bien débuter <-

- Note 4 : Firmware : 6.0.1 (N910FXXS1DQI5) - Modem : N910FXXS1DQA6 (Forfait B&You)
- SGS 4 : Firmware : 5.0.1 (LRX22C.I9505XXUHPF4) - Modem : I9505XXUHPF4
- SGS 3 : Firmware : 4.3 (JSS15J.I9305XXUEMKC) - Modem : I9305XXUEMK1 (Forfait Free Mobile)
- SGS 2 : Firmware : 4.1.2 (JZ054K.I9100XWLSW) - Modem : I9100XXMS2 - Root : PhilZ
- SGS : Firmware : 2.2.1 (FROYO.XWJSD) - Kernel : 2.6.32.9 curio@carton#Voodoo_stable_5.5.3
dano
Andro-Assistant
Andro-Assistant

Message(s) : 982

Messagepar Chris59610 » 05 Fév 2017, 17:49

Bonjour garrivier,

Peux-tu également s'il te plaît passer par la section Présentation et remplir une signature afin que nous puissions t'aider au mieux ?

Merci par avance ;)

Galaxy S7 Edge G935F
Firmware : G935FXXS1DQGK Android 7.0
Autres terminaux : Note 4 N910F, Tab S2 4G, Gear S3 Classic
Nouveau sur le forum ?
N'hésitez pas à vous présentez et à remplir une signature.
Pour bien débuter sur le forum, c'est ici.
Chris59610
Andro-Assistant
Andro-Assistant

Message(s) : 1679

Messagepar VinceBR » 05 Déc 2017, 23:17

Zorineau a écrit:Salut,
Le G930F reste le même quelque soit les pays. c'est le modèle "international"
ils sont donc identiques
Par contre si tu as une autre ref que G930F fait attention

Bonsoir à tous,
Je viens de recevoir un S7 Edge commandé sur CD... Le choix était difficile avec beaucoup de modèles dont l'origine n'était pas claire. Finalement nous avons fait notre choix, en pensant que c'était un modèle local.
Le suivi de la commande a montré un départ de Hong-Kong... :(
Arrivé très vite, je me rends compte que c'est un modèle double SIM ( :o ), et qu'il porte le numéro de modèle SM-G9350 et non SM-G935F... Il nous semble de plus avoir commandé un modèle doré, et à l'arrivée, c'est un argenté. :evil: (après de nombreuses hésitations lors de l'achat, nous ne sommes plus sûrs de notre choix final, et le suivi de commande ne permet pas de retrouver ce paramètre).
Ma question est donc la suivante : à quoi dois-je faire attention si c'est un modèle chinois (de type Modèle 1 sur le lien plusmobile en haut) ?
Puis-je lui appliquer une ROM de type Modèle 3, soit G935FD valable en Europe (et en Chine aussi) ??

(Mon S5 était aussi arrivé en anglais et chinois depuis Hong-Kong, j'avais flashé la ROM pour en mettre une européenne, et tout va bien depuis plus de 3 ans...)
Merci,
Vincent

Edit: sur le site de la commande, au service client, le modèle commandé est bien un 935F... :evil:
VinceBR
Andro-parleur

Message(s) : 3

Messagepar Chris59610 » 06 Déc 2017, 07:41

Bonjour,

Si tu as commandé un modèle 935F, passes par le service client et exiges son remplacement. Si ils refusent, tu peux toujours utiliser ton droit de rétractation, rien que pour le principe d'avoir trompé le client.

Il n'est pas sûr que tu puisses faire la même chose qu'avec ton S5 concernant l'installation d'un firmware européen.

Galaxy S7 Edge G935F
Firmware : G935FXXS1DQGK Android 7.0
Autres terminaux : Note 4 N910F, Tab S2 4G, Gear S3 Classic
Nouveau sur le forum ?
N'hésitez pas à vous présentez et à remplir une signature.
Pour bien débuter sur le forum, c'est ici.
Chris59610
Andro-Assistant
Andro-Assistant

Message(s) : 1679

Messagepar VinceBR » 06 Déc 2017, 23:07

La réponse du vendeur est la suivante:
"Le téléphone est la version de Hong Kong avec le firmware de l'Europe, donc les deux modèles sont identiques, merci In English: The phone is Hongkong version with Europe firmware, so the two models are same, thanks "
Le firmware (Version de la bande de base) est le G9350ZHU2APE3... Rien de très européen :?
VinceBR
Andro-parleur

Message(s) : 3

Précédent

Retour vers [SGS7] Articles généraux