J'ai recu mon Galaxy S7 hier... premières impressions

Sujets généraux (actualités, réflexions, prises de position)
Image

Re: J'ai recu mon Galaxy S7 hier... premières impressions

Messagepar Spirit.of.Resistance » 13 Mars 2016, 20:02

microspock a écrit:
Je vais tenter le paiement NFC (via orange cash) demain, j'ai bon espoir.

J'ai aperçu sur xda un module xposed qui propose de détourner la sécurité des applications bancaires, il y avait une liste et je pense qu'orange y était. ;)

Envoyé depuis mon SM-G925K avec Tapatalk
Image
INFO:Pour bien débuter sur le forum-ici-
Spirit.of.Resistance
Andro-Assistant
Andro-Assistant

Message(s) : 5565

Messagepar fck187 » 14 Mars 2016, 11:41

scoony a écrit:Salut,

Voilà donc mon premier retour sur le S7 Edge... pour le moment j'ai pas encore assez utiliser pour écrire quelque chose de vraiment complet donc on va rester sur les premières impressions.

- Venant du S6 Edge la première chose c'est la taille du téléphone et surtout la taille de la matrice, le téléphone est un peu plus grand (quelques millimètres en plus en largeur et un bon centimètre de plus en hauteur) mais à l'allumage c'est vraiment comique car le fait que la grille d'icone soit en 4x4 sur un 5.5 pouces rend les icônes enormes, j'avais vraiment l'impression qu'un mode pour les personne à visibilité réduite avait été activé. J'ai réglé en 5x5 et là je me suis enfin retrouvé avec un téléphone normal.

- Le retour de la carte SD est une très bonne nouvelle, j'ai fêter ça copieusement en ajoutant dans le mien une carte de 200Go (119€ sur Amazon donc ça va). Là aucune surprise cela fonctionne parfaitement.

- Pour ce qui est du signal radio avec l'opérateur je n'ai pas noter de différence de réception avec le S6 Edge, chez moi j'avais au grand max une barre et c'est toujours le cas. Là où j'ai été surpris c'est de voir que j'avais, malgré le signal faible, la 4G. Je n'avais jamais vu le logo 4G avant en étant chez moi, j'étais tout le temps en Edge. Un speedtest m'a confirmer que c'était bien de la 4G (8mo/s)

- Depuis le S6 Edge je règle les couleurs de mon téléphone en "basique", ce qui est le mode où les couleurs sont les plus proche de la réalité. Je vous explique cela car à ma grande surprise quand je lance un jeu je pense qu'il change de mode (et je n'ai aucun contrôle la dessus), les couleurs deviennent flashy à la sauce Samsung. Bon rien de bien génant, les couleurs flashy plaisent à tout le monde.

- Hier soir après la première charge je me suis amusé à tester l'autonomie vite fait et le résultat est plutot très bon, une fois débrancher je ne l'ai pas lacher et j'ai utiliser dans tout les sens. Donc quelques installations de logiciel (3 ou 4), du nettoyage de ma carte SD, beaucoup de messages sur twitter, 1h10 de gros jeu 3d (bleach)... donc en tout débranché depuis 3h et surtout avec 1h10 de gros jeu... le tout pour une perte de 36% de batterie. L'autonomie parait donc excellente

- La capture video en jeu (via leurs nouvelles fonctions) est pas mal du tout mais pas parfaite, elle se limite au 720p et permet d'enregistrer le son du jeu MAIS mon premier test n'est pas vraiment parfait, le son a quelques saccades... mieux que rien tout de même

- Je vais vite passer sur le sujet performance, ça tourne vite et bien... aucun soucis à l'horizon

- A chaque démarrage du téléphone j'ai une notification comme quoi j'ai une carte SD... me le dire une fois c'est bien, à chaque fois c'est un peu moyen;..

- Dans les configurations du téléphone il y a un nouveau mode de développement ou Samsung teste de nouvelles fonctionnalités, on peut activer ou non. Actuellement il y en a 2, une pour faire disparaitre l'app drawer et afficher les applis/jeux sur des homescreen (à la Apple) et la deuxième c'est pour appeller encore plus rapidement, on appuie sur Home et on prononce le nom du contact. L'idée est très bonne si cela s'étoffe un peu plus (un Xposed "officiel" ... affaire à suivre)

- Le capteur d'empreintes digitale n'est apparement plus le même. Quand on enregistre notre empreinte il est plus performant, ceux qui ont eu le S6 ont forcement eu quelques ratés lors de l'enregistrement de l'empreinte... là c'est tout bon du premier coup et j'ai essayer de le tester pour voir... aucun raté pour déverrouiller. Par contre l'application Paypal ne reconnait pas ce capteur alors que sur le S6 aucun soucis (maj de paypal à attendre donc)

Voilà donc mes premiers retours...

Et donc tu n'as pas de problèmes de notifications sur écran verrouillé? sur mon S7 il n'y a que les sms qui "sortent" de la veille mon écran lorsqu'il est verrouillé ;(
fck187
Andro-parleur

Message(s) : 18

Messagepar Min89 » 14 Mars 2016, 21:17

Bonjour,

Je suis stupéfait par l'autonomie de ton S7. Le miens n'est pas aussi performant ! Malheureusement...
Pour une journée avec seulement des sms et peut etre 30 minutes de jeux étalé sur la journée, la batterie est arrivé a 20% au bout d'une demi journée.
Grosse déception :x
Comment faites vous votre recharge de batterie? Vous chargez au minimum a 20% de batterie ou une décharge complète de la batterie?
Merci d'avance
Modèle : SM-G930F
Android : 6.0.1
version de la bande de base : G930FXXU1BPJE
Version Kernel : 3.18.14-9519568
Numéro de Version : MMB29K.G930FXXU1BPJE
Min89
Andro-parleur

Message(s) : 29

Messagepar scoony » 14 Mars 2016, 22:34

Bonsoir,

Deja j'ai un Edge pas un S7 Normal (plus grosse batterie).

Après je n'ai rien fait de spécial...
Nous avons besoin de vous pour évoluer: Cliquez ici pour plus d'informations
Smartphone: Samsung Galaxy S8+ (SM-G955F)
Firmware: J'ai toujours la dernière version
Google TV: Logitech Revue version 3.2 (Honeycomb)
Réseau : Free Mobile à 20€
Ordinateur : Core i7 et Windows 10 Entreprise x64
scoony
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 5631

Messagepar scoony » 14 Mars 2016, 22:35

Pour la recharge rien de spécial non plus... le chargeur samsung quand il s'approche de la fin
Nous avons besoin de vous pour évoluer: Cliquez ici pour plus d'informations
Smartphone: Samsung Galaxy S8+ (SM-G955F)
Firmware: J'ai toujours la dernière version
Google TV: Logitech Revue version 3.2 (Honeycomb)
Réseau : Free Mobile à 20€
Ordinateur : Core i7 et Windows 10 Entreprise x64
scoony
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 5631

Messagepar BishopGalaxyS » 15 Mars 2016, 12:20

:mrgreen: :P Déjà des bugs !!!??? êtes vous concernés?
GALAXY S7 / S7 EDGE : UN BUG REND LES BOUTONS ON / OFF ET VOLUME BAS INOPÉRANTS
Les Galaxy S7 et S7 Edge sont en vente depuis la semaine dernière. Deux excellents smartphones qui ont également leurs petits défauts, notamment un bug qui affecte la touche physique permettant de baisser le volume et le bouton ON/OFF et rend les deux boutons inopérants.
Souce: http://www.phonandroid.com/galaxy-s7-s7 ... rants.html
B :ugeek:
Model 1: GNOTE 5 (N920C) 32Go Dr.Ketan ROM I Nougat I S8+ Port I Jio VoLTE I AOD* I N6 Pro
Model 2: GNOTE 3 (N900 exynos) 32Go + 8G0 µsd [DILSHAD ROM v10 NOTE 7 UX
Model 3 :S7 edge ( SM-G935F)/ ROM STOCK Nougat + Kernel Stock
TB: Samsung Galaxy Tab S, 8.4" Wifi , 16G0_ROM STOCK
Player Addict 16 Go => Omnia2 => SGS1&2=> SGS3 => GNote3 =>SGS5=>GNOTE 5=>S7Edge now !!!
If I've helped you...please help me by hitting the thanks button :good::cool:
BishopGalaxyS
Andro-intarissable

Message(s) : 1711

Messagepar gonzolanar » 16 Mars 2016, 11:03

Pour le moment, aucun bug perso.
Galaxy S7 Edge
gonzolanar
Andro-bavard

Message(s) : 631

Messagepar lazarus » 16 Mars 2016, 12:58

Pour ceux qui ont un Edge, ma crainte de l'écran fêlé est-elle justifiée dès qu'on laisse tomber le smartphone ?
Car je suppose qu'un S7 (pas edge) qui tomberait sur le flanc tiendrait le choc..
Téléphone: GS7 Silver Titanium
Opérateur: Mobile Vikings
lazarus
Andro-communicant

Message(s) : 62

Messagepar fck187 » 16 Mars 2016, 14:40

lazarus a écrit:Pour ceux qui ont un Edge, ma crainte de l'écran fêlé est-elle justifiée dès qu'on laisse tomber le smartphone ?
Car je suppose qu'un S7 (pas edge) qui tomberait sur le flanc tiendrait le choc..

Bonjour,

j'ai un s7, je fais le test et je te dis ;) :shock: :D

je pense mettre une protection d'écran en verre trempé, j'en avais sur mon iphone et après l'avoir fait tombé une fois je peux te dire que ça protège vraiment bien, facile a poser et le tactile est toujours aussi réactif

le plus dur c'est d'en trouver un bon (une bonne marque)
fck187
Andro-parleur

Message(s) : 18

Messagepar microspock » 16 Mars 2016, 15:53

Spirit.of.Resistance a écrit:
microspock a écrit:
Je vais tenter le paiement NFC (via orange cash) demain, j'ai bon espoir.

J'ai aperçu sur xda un module xposed qui propose de détourner la sécurité des applications bancaires, il y avait une liste et je pense qu'orange y était. ;)

Envoyé depuis mon SM-G925K avec Tapatalk

Même pas besoin de module xposed, Orange cash accepte le root :)
SGS1 -> SGS3 -> SGS5 -> SGS7
microspock
Andro-parleur

Message(s) : 30

PrécédentSuivant

Retour vers [SGS7] Articles généraux