Mon S7 Edge meurt doucement

Si vous avez des questions ou avez besoin de renseignements...
Image

Mon S7 Edge meurt doucement

Messagepar Calagane » 01 Sep 2018, 17:55

Bonjour

Mon beau Galaxy S7 Edge n'est bientôt plus.

Les deux parois de la coque se sont légèrement désolidarisées sur 5 centimètres du côté gauche suite probablement à un gonflement de la batterie. Il y a 1 mois je l'ai senti bien chaud dans ma poche au point que j'ai dû le sortir.

Je n'ai remarqué cette désolidarisation qu'il y a 3 jours en le sortant pour le mettre dans le casque 3D virtuel car il était dans une coque. De plus il ne tient plus la charge. Je vois le porcentage de batterie descendre à vu d'oeil dè 0 à 64%. Si je fais quelque chose lorsqu'il est autour des 60%, il s’éteint. En branchant le chargeur il passe de 0% à 60 % en un clin d'oeil et fait sa charge normalement.

Je suis allé chez mon revendeur il me dit de ne plus le mettre en charge car il y a risque de feu. J'ai donc acheté un Galaxy S9+ en utilisant mon programme de renouvèlement.

Au fait je pense le mettre en vente pour pièce. L'écran est tout neuf car toujours protégé par un film. Si quelqu'un du forum est intéressé, me faire une offre.

Je vends aussi mon casque virtuel car il n'est plus compatible avec le S9+.
Dominique alias Calagane
Galaxy S7 Edge SM-G935F or libre d'opérateur et non rooté
Android 6.0.1
Bande passante : G935FXXU1BPJJ
Kernel : 3.18.14.9689434
Version : MMB29K.G935FXXU1PBLB
Calagane
Andro-communicant

Message(s) : 74

Re: Mon S7 Edge meurt doucement

Messagepar niiiinet » 29 Sep 2018, 09:15

Bonjour,
et pourquoi ne pas changer la batterie ?
je suis à mon 10,000eme mobile réparé, j'ai vu deux téléphone brûler dans ma vie et c'était à cause d'une mauvaise manip du tech, des batterie en ballon j'en ai vu passer un paquet.

Voici ce que je te conseil de faire :

Imbibe un coton tige d'éthanol (supermarché) tu passe le coton tige à l'endroit ou le téléphone s'ouvre, ça va avoir pour effet de dissoudre le collant du dos qui va se pop tout seul (forcement la batterie pousse) ensuite il y a 10/12 vis, tu coule de l'éthanol sur le coté droit/gauche de la batterie, tu fais levier, elle va se retirer toute seule. Tu change la batterie en changeant le collant de batterie et celui du dos, 5mins de travail, 50€ de matériel (origine)

bon courage
Mobile : Je change toutes les semaines :)
Firmware : Du XEF, du XEF.... du XEF du XEF du XEF!
Forfait : Le moins cher du moment
niiiinet
Andro-parleur

Message(s) : 4

Re: Mon S7 Edge meurt doucement

Messagepar michelr42 » 29 Sep 2018, 09:54

Bonjour niiiinet,
Bienvenue sur notre forum et merci pour ta réponse très pertinente que je confirme totalement, autant redonner une nouvelle vie à nos (chers) joujoux à peu de frais.

En tant que nouveau sur le forum
peux-tu s'il te plaît passer par la section Présentation et remplir une signature .

Merci encore pour ton intervention.
Téléphone : SM G935F Non Rooté actuellement Knox 0X1
Version d'Android :8.0.0 / SDK 26 (Oreo)
Version CSC : G935FOXA3ERGE

Vous êtes novice sur le Forum regardez : ICI
Pour vous connaître et surtout mieux vous aider, passez par la case présention et signature
michelr42
Andro-Assistant
Andro-Assistant

Message(s) : 1083

Retour vers [SGS7] Questions/Demandes - Problèmes