[TUTO] Installer Xposed framework et l'installer: Galaxy S7

Les partages techniques des membres au profit de la communauté (tutos, astuces, etc...)
Image

[TUTO] Installer Xposed framework et l'installer: Galaxy S7

Messagepar nouvelle_adr » 09 Juil 2016, 13:59

Vous devez être sur une version MM android 6.0.1 pour suivre ce tuto, Xposed étant toujours en cours de développement pour Nougat

Attention!
  • pour les téléphones non "knoxés", le fait qu'un téléphone soit rooté en cas de retour SAV peut être une raison de refus de prise en charge ( dérootez en flashant une ROM stock et éventuellement resetez le compteur de flash )
  • concernant les appareils "knoxés", le root du téléphone ( hors Towelroot ou PingPongRoot sur certains appareils ) ou le flash d'un recovery custom dessus, passera le flag Knox en 0x1 et ceci est irréversible, même en cas de full wipe. De plus, certains prestataires SAV risquent de pas prendre le téléphone en garantie ( certains, à contrario, ne font pas de soucis ). Que le flag Knox soit à 0 ou 1, idem que pour le point précédent pour le root
  • lire également ce topic récapitulant les nouveautés apportées par Knox, si applicable sur votre appareil

Bonjour,

Voici enfin une méthode efficace pour installer Xposed sur nos SGS7 G930F, et le SGS7 Edge SM-G935F

pour éviter les erreurs de fihciers voici les liens:

Installation ZIP filehttps://pa2.androidfilehost.com/dl/p_MUZkJNrymsMvCrlOyBbQ/1481688595/529152257862685343/xposed-v87.1-sdk23-arm64-custom-build-by-wanam-20161125.zip
Uninstall ZIP file https://pa1.androidfilehost.com/dl/tD1aK-Ux6RbuMKuALKihyg/1481688690/24499762635998273/xposed-uninstaller-20160211.zip
Xposed framework app http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=3383776&d=1435601440

la méthode:

Remarque: Les étapes ci-dessous nécessitent un Recovery préalablement installé « comme TWRP » Galaxy S7. Si vous avez déjà un accès root, l’installation sera plus facile. L'installation Framework Xposed ne touchera pas vos données, il est toujours recommandé de créer une sauvegarde de toutes vos données importantes juste au cas où les choses tournent mal.
Enfin, avant de commencer assurez-vous que votre téléphone a au moins 50% de la batterie.

Ni moi, ni le site Galaxy S Team ne sommes responsables des dommages qui pourraient vous arriver

Étape 1: Téléchargez le « ZIP Framework Xposed », « Xposed Installer application », et le « ZIP désinstalleur » à partir des liens ci-dessus, ou d'ici si vous préférez http://www.androidbeat.com/download-xposed-framework-installer/. Transférez tous les trois fichiers dans la mémoire interne de votre Galaxy S7.

Étape 2: Redémarrez votre Galaxy S7 en mode Recovery. Pour cela, éteindre le terminal, et attendez quelques secondes, puis appuyez et maintenez le volume haut + Home + Power simultanément pendant quelques secondes.

Étape 3:
Une fois démarré en recovery, appuyez sur 'Install' et naviguez et sélectionnez le fichier Framework Xposed. Confirmez votre sélection et attendez quelques secondes la fin d’installation.

Étape 4: Passez à reboot. Le premier démarrage après l'installation du Framework Xposed peut prendre plus de temps, donc patience.

Etape 5: Une fois que votre Galaxy S7 a redémarré, utilisez un gestionnaire de fichiers de votre choix et naviguez jusqu'au dossier où vous avez transféré le fichier d'installation APK Xposed. Installez-le comme vous le feriez avec d'autres app (il va vous demander de cocher « sources Inconnues », faites le  ). Si vous êtes invité par Google de scanner votre appareil périodiquement pour détecter les applications malveillantes, appuyez sur «Accepter».

Vous pouvez vérifier que le Framework Xposed a été installé sur votre Galaxy S7 en ouvrant l’application Xposed et en allant vers la section «Framework».

Pour installer de nouveaux modules, vous devez aller à la section «Télécharger».
Dernière édition par Chris59610 le 21 Fév 2017, 17:17, édité 3 fois.
Raison: Mise à jour des liens
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Samsung Galaxy S7 SM-G930F 32 Go + CF-Root
Firmware : G930FXXU1APEQ
AP : G930FXXU1APEQ
CP : G930FXXU1APEQ
CSC : G930FXXU1APD4

Android : 6.0.1
nouvelle_adr
Andro-parleur

Message(s) : 39

Re: [TUTO] Installer Xposed framework et l'installer: Galaxy

Messagepar jhowlett468 » 10 Juil 2016, 09:26

Bonjour !
Bonne initiative mais pourquoi ne pad avoir fait de tuto ici ? :)
(Surtout pour les anglophobes ;))
Image
Image
|| Galaxy S5 SM-G900FImage|| Gear Fit ( SM-R350 )
ROM xXx No Limits 6.1 base CQAVImageROM BOA2
Modem CQAW / CSC XEFImage
Kernel stock / recovery TWRP 3.0.2.2
Knox 0x1, garantie finie
Charte du forum
Liens importantsNouveau ?Drivers Samsung 1.5.51 -> Install
Fichiers utilesEn ULTIME recours ? ---> ICI
Rédac' chef du Blog
Téléphone qui bootloope ?
Image
jhowlett468
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 9138
Localisation : Xavier's Intitute for Gifted Youngers, 1407 Graymalkin Lane, Westchester County, NY /// La DZ

Messagepar nouvelle_adr » 10 Juil 2016, 17:23

Je ferai ça dès que j'ai un peu de temps
Desolé j'ai mis ça dans la précipitation pour dépanner les gens pressés

Je reviendrai pour le mettre au propre en français ici

nouvelle_adr
Andro-parleur

Messagepar nouvelle_adr » 11 Juil 2016, 14:43

nouvelle_adr a écrit:Je ferai ça dès que j'ai un peu de temps
Desolé j'ai mis ça dans la précipitation pour dépanner les gens pressés

Je reviendrai pour le mettre au propre en français ici

C'est fait :D

nouvelle_adr
Andro-parleur

Messagepar jhowlett468 » 11 Juil 2016, 17:27

Nickel ! :)
Image
Image
|| Galaxy S5 SM-G900FImage|| Gear Fit ( SM-R350 )
ROM xXx No Limits 6.1 base CQAVImageROM BOA2
Modem CQAW / CSC XEFImage
Kernel stock / recovery TWRP 3.0.2.2
Knox 0x1, garantie finie
Charte du forum
Liens importantsNouveau ?Drivers Samsung 1.5.51 -> Install
Fichiers utilesEn ULTIME recours ? ---> ICI
Rédac' chef du Blog
Téléphone qui bootloope ?
Image
jhowlett468
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 9138
Localisation : Xavier's Intitute for Gifted Youngers, 1407 Graymalkin Lane, Westchester County, NY /// La DZ

Messagepar specialedges » 11 Déc 2016, 03:18

Bonsoir

Le lien numéro un ne fonctionne plus
specialedges
Andro-parleur

Message(s) : 5

Messagepar Chris59610 » 11 Déc 2016, 13:14

Bonjour, :)

J'ai corrigé les liens. Le 1er lien pointe désormais vers la dernière version à savoir la V87.1

Galaxy S7 Edge G935F
Firmware : G935FXXU1DQB3 Android 7.0
Autres terminaux : Note 4 N910F, Tab S2 4G, Gear S3 Classic
Nouveau sur le forum ?
N'hésitez pas à vous présentez et à remplir une signature.
Pour bien débuter sur le forum, c'est ici.
Chris59610
Andro-Assistant
Andro-Assistant

Message(s) : 993

Messagepar slevinbxl » 17 Déc 2016, 16:21

je suis root et je voudrais installer xposed pour profiter de youtube adaway mais j'aimerais savoir si ça me fait un full wipe car je veux pas tout réinstaller??

Merci
slevinbxl
Andro-parleur

Message(s) : 2

Messagepar Isi_77 » 17 Déc 2016, 16:33

Salut
L'installation d'Xposed ne fait pas de full wipe en soi.
Par contre, il peut arriver que l'installation du framework plante au point qu'on puisse être amené à procéder à un wipe.
Pas de manip sans sauvegarde à jour ! Si tu es root, fais un backup via le recovery avant de te lancer, c'est toujours plus prudent et ça ne mange pas de pain....

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Samsung Galaxy S5 SM-G900FImageImageImageImage
Rooté et desimlockéImageRom : LineageOS 14.1 Nougat, et toujours la dernière Weekly
Forfait RED Edition Limitée 20 GoImageKnox : 0x1
µSD SanDisk 64 Go cl.10ImageAucun dépannage en MP - MerciImageet au fond du tiroir un S1, un S2 et un Note2, tous fonctionnels :geek:
Ne pas oublier de passer par la section Présentation et de remplir une signatureImageLiens utiles : Pilotes Samsung 1.5.27 - Odin 1.85
Isi_77
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 7498

Messagepar slevinbxl » 17 Déc 2016, 17:12

ok merci
slevinbxl
Andro-parleur

Message(s) : 2

Suivant

Retour vers [SGS7] Tutoriels et Astuces