[TUTO] Activer l'Enregistrement d'appel

Les partages techniques des membres au profit de la communauté (tutos, astuces, etc...)
Image

[TUTO] Activer l'Enregistrement d'appel

Messagepar nouvelle_adr » 15 Juil 2016, 14:57

Bonjour

Ce tuto s'applique aux téléphones rootés uniquement.

Samsung a intégré l'enregistrement dappels sur son application Phone, mais celle-ci est désactivée par défaut en raison des législations différentes selon les pays.

Si votre téléphone n'est pas rooté passez votre chemi, le root est nécessaire pour l'édition du fichier que j'explique en bas.

AVERTISSEMENT: L'enregistrement d'appel est interdit sans le consentement de l'interlocuteur, ce tuto a pour but d'information. Je me décharge, et je décharge Galaxy s team de toute responsabilité liée a l'usage de ce tuto.

Lancer un file explorer et navigez vers system/csc.

Trouver le fichier others.xml

Faire une copie de ce ficher avant de le modifier.

une fois la copie de secour faite, ouvrir ce fichier others.xml et chercher la chaine suivante (moi je l'ai trouvé à la fin) :

</FeatureSet>
</SamsungMobileFeature>

Juste AU DESSUS de ces lignes (avant ces lignes pour les dyslexiques :roll: ) coller ça :

<CscFeature_VoiceCall_ConfigRecording>RecordingAllowed</CscFeature_VoiceCall_ConfigRecording>

Enregistrer le fichier et Redémarrer le smartphone.

Désormais passer un appel d'essai vers votre messagerie et vous verrez un bouton d'enregistrement sur l'écran d'appel.

Le premier appui ne va pas marcher parce qu'il ne trouve pas se repertoire destination, puis il va le créer. Au deuxième appui l'enregistrement va marcher.

Le répertoire destination est

Sdcard/call/
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Samsung Galaxy S7 SM-G930F 32 Go + CF-Root
Firmware : G930FXXU1APEQ
AP : G930FXXU1APEQ
CP : G930FXXU1APEQ
CSC : G930FXXU1APD4

Android : 6.0.1
nouvelle_adr
Andro-parleur

Message(s) : 39

Re: [TUTO] Activer l'Enregistrement d'appel

Messagepar DuD » 16 Juil 2016, 15:45

Merci pour ce post /astuce...
Galaxy Note EDGE ;-)
SM-N915FY
ANDROID 5.1.1 LOLLIPOP
N915FXXU1COI1
Version Kernel 3.10.40-5674927
KNOX : 0X0
-------------------------
DuD
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 1653

Re: [TUTO] Activer l'Enregistrement d'appel

Messagepar El Magnifico » 12 Déc 2016, 16:23

Salut,
Merci pour l'astuce. Par contre chez moi je ne peux pas lire le fichier audio depuis le gestionnaire de fichier (le stock). Je suis obligé de passer pas l'enregistreur vocal et ce même avec un autre fichier audio m4a dans un autre dossier.
Samsung Galaxy S7 SM-G930F - Forfait Bouygues Ideo Sensation 30Go - Firmware : Rom officielle 6.0.1 - XXU1BPJG - Kernel : Stock - Recovery : Stock - ROOT
Samsung Galaxy S5 SM-G901 PRO - Firmware : Rom officielle 6.0.1 - XXS1CPK6 - Kernel : Stock - Recovery : Stock - NON-ROOT
Samsung Galaxy Tab Pro 12.2 SM-T900 32Go - Sans forfait - Firmware : Rom officielle Kitkat 4.4.2 - Kernel : Stock - Recovery : TWRP 2.8.0.0 - ROOT
Samsung Galaxy S3 GT-I9300 - Sans forfait - Firmware : Rom officielle 4.3 - XXUGNJ2 - Kernel : Stock - Recovery : Philz Touch 6.48.4 - CWM 6.0.5.0 (06/07/2014) - ROOT - QUASI HS :'(
Samsung Galaxy S1 GT-I9000 - Sans forfait - Firmware : Rom officielle GG 2.3.6 - Kernel : Semaphore 2.7.4sc - Mod : JW4_MOD_Romu_v2.0 - ROOT
El Magnifico
Andro-bavard

Message(s) : 942

Retour vers [SGS7] Tutoriels et Astuces