[FIRMWARE OFFICIEL][Android 6.0.1] G930FXXU1BPJG

Nous discuterons ici des firmwares, kernels et autres custom ROMs dédiés au Galaxy S7 standard
Image

Messagepar jbs68 » 26 Nov 2016, 14:10

Bonjour à tous, il y a un nouveau Firmware Officiel pour notre Galaxy S7.
Je viens de l'installer, pas de soucis particulier.... Pas vraiment vue d'évolution non plus! :roll:

Image

Ce firmware est un firmware officiel de Samsung non modifié.
Ce firmware comporte la langue française.

Voici les détails:
Modèle: G930F
Version d'android: 6.0.1
Nom du firmware: G930FXXU1BPJG
Pays où il a été déployé: France (CSC: XEF)
Date de compilation: 25/10/2016
Android Security Patch Level: 01/11/2016

======================================================

Le tutoriel de la GSTEAM (Mis à jour par mes soins)

Ce tutoriel est très long à lire car il détaille au maximum les étapes. Vous passerez plus de temps à le lire qu'à faire les manipulations.
Nous essayons juste de faire en sorte de vous encadrer au mieux durant ces procédures qui peuvent faire peur.

/!\ AVERTISSEMENT /!\

- les fichiers fournis sont pour un modèle précis, les utiliser sur un autre modèle peut provoquer des dégâts irréversibles (ce tuto est pour le GALAXY S7 français : SM-G930F et pas un autre téléphone ni une autre variante du Galaxy S7 tel que le Galaxy S7 Edge)
- il ne faut flasher que si votre téléphone possède le mode Download (perdez deux secondes pour vérifier)
- suivez le tutoriel à la lettre, ne faites rien de plus et rien de moins (ne faites pas d'étapes en plus pensant que nous avons oublié quelque chose)
- durant le flashage votre téléphone est vulnérable donc faites attention à ce qu'il soit posé sur une table et que personne chez vous ne risque de faire sauter le compteur électrique (ou ne joue avec les câbles)... c'est du bon sens... le top étant un ordinateur portable avec assez de batterie ;)
- nous ne saurions être tenu pour responsables des problèmes liés à un mauvais flashage donc prenez votre temps et lisez bien.

- ATTENTION, SI VOUS ENVOYEZ UN SMARTPHONE ROOTÉ AU SERVICE APRÈS VENTE POUR DES RÉPARATIONS (MATÉRIEL OU LOGICIEL) TOUT SERA À VOTRE CHARGE (RÉPARATIONS, DEVIS ET FRAIS DE PORT)

Connaitre les modes de démarrage de son téléphone:

Ces différents modes sont très souvent utilisés dans nos tutoriels donc je vais vous expliquer comment y accéder de suite, cela évitera de le mettre plusieurs fois tout au long du tutoriel.

Notre téléphone Android possède 3 modes de démarrage :
- mode Standard (celui que vous avez toujours utilisé qui permet une utilisation normale du téléphone)
- mode Download (ce mode permet une reprogrammation complète du téléphone grâce au logiciel Odin, Odin (v3.12.3 disponible ici) étant l'outil des SAV Samsung)
Image
- mode Recovery (ce mode permet de dépanner rapidement un téléphone... en le réinitialisant complètement par exemple)

Pour accéder à ces modes il faut avoir le téléphone éteint puis:
- Standard: appuyer sur le bouton power
- Download: appuyer sur volume bas et sur home, maintenez-les et ensuite appuyez sur le bouton power (conservez ces trois boutons appuyés pendant 5 secondes environ). Ensuite sur les modèles récents, vous aurez un menu intermédiaire vous demandant de faire volume haut pour passer en mode Download.
Image
- Recovery: appuyer sur volume haut et sur home, maintenez-les et ensuite appuyez sur le bouton power (conservez ces trois boutons appuyés pendant 5 secondes environ).

Mettre à jour le téléphone:

- télécharger le firmware (Lent via SamMobile / Rapide via GalaxyS-Team / Ou, via File Factory)
- ce firmware est compressé, il nous faut donc le décompresser (avec Winrar par exemple), à l'intérieur se trouve plusieurs fichier "*.tar.md5" vous ne devez pas y toucher.

- lancer Odin sur le PC (v3.12.3 disponible ici)

Dans le firmware que vous avez décompressé il y a 5 fichiers. Normalement le firmware ne devrait pas effacer vos données, mais il est tout de même fortement conseiller de faire une sauvegarde complète avant de procéder (le risque 0 n'existe pas, surtout lors d'un flash).

Il faut remplir les cases d'Odin comme suit:
- dans BL: il faut mettre le fichier qui commence par le mot "BL_G930F......tar.md5"
- dans AP: il faut mettre le fichier qui commence par le mot "AP_G930F......tar.md5"
- dans CP: il faut mettre le fichier qui commence par le mot "CP_G930F......tar.md5"
- dans CSC: il faut mettre le fichier qui commence par le mot "HOME_CSC_XEF_G930FXEF......tar.md5"

/!\ ATTENTION /!\
Si vous mettez le fichier "CSC_XEF_G930FXEF......tar.md5" au lieu de "HOME_CSC_XEF_G930FXEF......tar.md5" dans CSC,
le téléphone sera re-initialisé au redémarrage et vos données seront toutes effacées

- éteindre le téléphone
- démarrer le téléphone en mode "Download"
- brancher le téléphone à l'ordinateur avec un câble data
- attendre que le logiciel Odin détecte le téléphone
- appuyer sur "Start"

Une fois le firmware mis en place votre téléphone va redémarrer tout seul (le premier boot après l'installation d'un firmware est plus long que d'habitude car il doit se mettre en place donc patience)

Voili voilou, enjoy! 8-)
Dernière édition par jbs68 le 26 Nov 2016, 21:46, édité 5 fois.
jbs68
Andro-communicant

Message(s) : 88

Messagepar Chris59610 » 26 Nov 2016, 14:35

Salut, :)

Merci pour l'info.
Il est vrai qu'il n'est pas encore disponible sur le forum, mais les membres peuvent s'ils le souhaitent poster des ROMs en suivant la charte du forum.

Là pour le coup, tu m'obliges à déplacer ton sujet dans la section non conforme à laCharte car il n'y a pas de tutoriel d'installation, ni de message d'avertissement.

Si tu corriges tout ça, nous pourrons le remettre dans la section d'où nous l'avons depacé. ;)

Galaxy S9 Plus G965F
Firmware : G965FXXS1BRF3 Android 8.0
Autres terminaux : S7 Edge, Note 4, Tab S2 4G, Gear S3 Classic
Nouveau sur le forum ?
N'hésitez pas à vous présenter et à remplir une signature.
Pour bien débuter sur le forum, c'est ici.
Chris59610
Andro-Assistant
Andro-Assistant

Message(s) : 1964

Re: [FIRMWARE OFFICIEL][Android 6.0.1] G930FXXU1BPJG

Messagepar jbs68 » 26 Nov 2016, 16:09

Oups... OK, désolé, je voulais juste partager l'info...
Je veux bien corriger mon post, mais comment faire pour partager la ROM?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
jbs68
Andro-communicant

Messagepar Chris59610 » 26 Nov 2016, 16:47

Il te suffit de prendre comme modèle un topic généré automatiquement pour les nouvelles ROMs, dans lequel tu mets à jour les infos concernant la ROM, le lien de téléchargement et sa source, et tu retires toutes les infos concernant la mise en ligne automatique du topic. ;)

Galaxy S9 Plus G965F
Nouveau sur le forum ?
Chris59610
Andro-Assistant
Andro-Assistant

Messagepar jbs68 » 26 Nov 2016, 20:09

Chris59610 a écrit:Il te suffit de prendre comme modèle un topic généré automatiquement pour les nouvelles ROMs, dans lequel tu mets à jour les infos concernant la ROM, le lien de téléchargement et sa source, et tu retires toutes les infos concernant la mise en ligne automatique du topic. ;)

J'ai mis le 1er post à jour, par contre, 2 questions:
1/ J'ai utilisé ODIN v3.12.3 (téléchargé sur le site "Official Samsung Odin Web") => J'ai donc mis ce lien plutôt que la version de celui sur votre site
2/ Concernant la ROM, sur SamMobile cela semble difficile de télécharger.... j'ai ajouté un lien FileFactory (que j'ai ouvert avant) et pouvez-vous également le mettre sur votre site comme les autres firmware ?

A vous lire, merci.
jbs68
Andro-communicant

Messagepar Chris59610 » 27 Nov 2016, 08:14

Salut,

C'est du très bon travail.
Pour le lien vers Odin 3.12.3, tu as bien fait. Celui des topics générés automatiquement renvoie vers la 3.10.7. D'ailleurs il faudrait que l'on corrige ça.
Pour l'hébergement du firmware, nous avons toujours un souci avec un des serveurs, du coup nous ne pouvons pas l'héberger actuellement.

Je déplace le sujet puisqu'il est maintenant conforme à la charte. Merci pour cette publication.

Galaxy S9 Plus G965F
Nouveau sur le forum ?
Chris59610
Andro-Assistant
Andro-Assistant

Messagepar jbs68 » 27 Nov 2016, 09:17

Salut,

GSTEAM m'est déjà venu en aide, alors si je peux rendre la pareille.... C'est sans hésiter! ;)

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
jbs68
Andro-communicant

Messagepar El Magnifico » 08 Déc 2016, 23:56

Salut, je viens de flasher la rom. Tout c'est bien passé. C'est fluide mais c'est normal vu que j'ai encore rien dessus. J'ai flasher avec le CSC qui réinitialise tout, histoire de virer les applis bouygues. Root dans la foulée avec CF-auto -> Ok
Par contre la consigne que j'ai lu pour odin c'est de le lancer en tant qu'administrateur. Ici ce n'est pas dit. Je ne sais pas si c'est obligatoire mais je l'ai fais comme ça.

++
Samsung Galaxy S7 SM-G930F - Forfait Bouygues Ideo Sensation 30Go - Firmware : Rom officielle 6.0.1 - XXU1BPJG - Kernel : Stock - Recovery : Stock - ROOT
Samsung Galaxy S5 SM-G901 PRO - Firmware : Rom officielle 6.0.1 - XXS1CPK6 - Kernel : Stock - Recovery : Stock - NON-ROOT
Samsung Galaxy Tab Pro 12.2 SM-T900 32Go - Sans forfait - Firmware : Rom officielle Kitkat 4.4.2 - Kernel : Stock - Recovery : TWRP 2.8.0.0 - ROOT
Samsung Galaxy S3 GT-I9300 - Sans forfait - Firmware : Rom officielle 4.3 - XXUGNJ2 - Kernel : Stock - Recovery : Philz Touch 6.48.4 - CWM 6.0.5.0 (06/07/2014) - ROOT - QUASI HS :'(
Samsung Galaxy S1 GT-I9000 - Sans forfait - Firmware : Rom officielle GG 2.3.6 - Kernel : Semaphore 2.7.4sc - Mod : JW4_MOD_Romu_v2.0 - ROOT
El Magnifico
Andro-bavard

Message(s) : 942

Messagepar Chris59610 » 09 Déc 2016, 00:06

Bonsoir, :)

Pour Odin, je ne l'ai jamais exécuté en mode administrateur pour flasher, et je n'ai jamais eu de souci.

Galaxy S9 Plus G965F
Nouveau sur le forum ?
Chris59610
Andro-Assistant
Andro-Assistant

Messagepar El Magnifico » 09 Déc 2016, 08:41

Oki. Remarque pour mes S1, S3 et Gt pro je lançais aussi odin simplement. Mais là j'ai préféré suivre la manip à la lettre.
Samsung Galaxy S7 SM-G930F - Forfait Bouygues Ideo Sensation 30Go - Firmware : Rom officielle 6.0.1 - XXU1BPJG - Kernel : Stock - Recovery : Stock - ROOT
Samsung Galaxy S5 SM-G901 PRO - Firmware : Rom officielle 6.0.1 - XXS1CPK6 - Kernel : Stock - Recovery : Stock - NON-ROOT
Samsung Galaxy Tab Pro 12.2 SM-T900 32Go - Sans forfait - Firmware : Rom officielle Kitkat 4.4.2 - Kernel : Stock - Recovery : TWRP 2.8.0.0 - ROOT
Samsung Galaxy S3 GT-I9300 - Sans forfait - Firmware : Rom officielle 4.3 - XXUGNJ2 - Kernel : Stock - Recovery : Philz Touch 6.48.4 - CWM 6.0.5.0 (06/07/2014) - ROOT - QUASI HS :'(
Samsung Galaxy S1 GT-I9000 - Sans forfait - Firmware : Rom officielle GG 2.3.6 - Kernel : Semaphore 2.7.4sc - Mod : JW4_MOD_Romu_v2.0 - ROOT
El Magnifico
Andro-bavard

Message(s) : 942

Retour vers [SGS7 G930F] Firmwares, Kernels et Custom ROMs - S7 Standard