Connexion Bluetooth sur Radio Renault

Dans ce forum, les sujets concernent de petites astuces qui ne nécessitent pas de tutoriel complet
Image
Image

Connexion Bluetooth sur Radio Renault

Messagepar nricko » 12 Jan 2012, 13:43

Bonjour,

Je profite des quelques soucis que j'ai eu pour la connexion BT avec mon véhicule pour lister ce qu'il faut faire.

Quelques conseils d'abord sur ce qu'il ne faut pas faire :
    Ne pas avoir allumé le BT du téléphone la première fois que l'on connecte sur le véhicule
    Ne pas lancer la recherche BT par le téléphone
    Si le téléphone a été mémorisé une première fois et que cela ne fonctionne pas, le supprimer de la liste du véhicule
    De même pour le périphérique identifié sur le téléphone
Appairage Samsung Galaxy SII avec Bluetooth(BT) Renault

1. Ne pas activer le BT du téléphone
2. Mettre en marche la radio véhicule
3. Manu paramètres Connexion BT
4. Lancer une recherche d’appareil BT sur une zone vide (téléphone)
5. Le code étant proposé sur l’afficheur véhicule, mettre en marche le BT sur le téléphone.
6. Menu du téléphone : Paramètres – Sans fil et réseau – Paramètres BT – Rechercher des périphériques
7. Le téléphone ouvre la boite de dialogue où l’on rentre le code fourni par le véhicule
8. La connexion se fait et l’affichage du véhicule signale « Galaxy SII connecté »
9. Un message sur le téléphone demande l’autorisation d’envoyer la liste des contacts. Cocher la case « à chaque fois » et valider.
10. Si la liste des contacts n’apparait pas tout de suite, c’est peut-être dû à la quantité.

Fonctionnement pour téléphoner

1. Afin de faciliter l’opération, j’ai d’abord lancé un appel depuis les contacts par le téléphone. La connexion par BT s’est faite à la réponse (pas de tonalité dans le véhicule mais la radio se coupe puis on entend l’interlocuteur dans les HP).
2. J’ai fait le deuxième appel depuis les contacts du téléphone à partir de la commande véhicule et le résultat est le même.
3. Je n’ai pas encore vérifié la réception d’appel

Fonctionnement lecteur MP3

1. En passant par le bouton source du véhicule, on peut sélectionner AUX et l’affichage est "logo BT + Galaxy". Le sablier de recherche continue à tourner mais le son passe par les HP véhicule.
2. La liste des morceaux n’apparait pas sur l’afficheur véhicule mais la commande permet de changer de chanson.

Fonctionnement Navigation avec synthèse de parole

1. Si le BT est désactivé sur le téléphone, la synthèse de parole fonctionne par le téléphone.
2. Si le BT est activé, on n’entend pas la synthèse de parole sur le téléphone et pas sur les HP véhicule.
3. Pour avoir le son sur HP véhicule il faut passer sur source AUX et la coupure audio se fait bien sur les MP3.
4. Donc impossible avec la radio.

Reste à vérifier :
    La réception d'appel
    La liste des musiques
    Le son des applis du téléphone en coupure autoradio

Si quelqu'un a la solution ;)
nricko
Andro-parleur

Message(s) : 1

Re: Connexion Bluetooth sur Radio Renault

Messagepar kakobubu » 02 Mars 2012, 12:28

Alors, j'ai le même soucis que toi...et j'ai tout essayer (un nombre incalculable d'applis)...sans miracles...N'utilisant pas le mode AUX (j'utilise des clefs USB pleines d'MP3 dans ma Citroën), j'ai chercher à désactiver uniquement la connexion auxiliaire tout en gardant le téléphone connecté en BT. J'ai trouvé par hasard la solution :
- dans les réglages BT appuie long sur le nom de ta connexion de voiture
- Options
- Désactive connexion multimédia
Cela va désactiver la connexion multimédia, et donc si tu utilises le GPS, le son du GPS sort du téléphone, et tes appels passeront bien par la voiture...j'ai pas trouvé mieux pour le moment...Tiens moi au jus si tu trouves une astuce ;)
Galaxy S3 4G 4.3 + Boeffla Kernel
kakobubu
Andro-communicant

Message(s) : 147

Messagepar Chewee91 » 16 Mars 2012, 10:57

Pour ma part, depuis migration sous ICS milestone 4, je galère pas mal à écouter les mp3 de son sgs via le bluetooth de mon C4 Picasso: la commande de lecture au volant m'indique "play" sur l'écran de navigation du véhicule, mais impossible de lancer un son du sgs depuis cette même commande, je suis obligé de faire play, next etc depuis l'écran de mon tel et là le son multimédia passe sans problème...

en gros j'arrive pas à piloter les mp3 de mon sgs depuis mes commandes au volant....

Je vais essayer la méthode d'appérage décrite plus haut.... Mais avant j'avais aucun problèmes sous 2.3.5 ou ICS AOSP RC4.2...
Chewee91
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 4273

Messagepar BIBI9578 » 25 Oct 2012, 16:34

Merci à NRICKO Je viens de suivre ta procédure et tout est rentré dans l'ordre.
BIBI9578
Andro-parleur

Re: Connexion Bluetoo8th sur Radio Renault

Messagepar Vautrin » 16 Oct 2017, 14:13

Merci pour l'astuce de connexion galaxy/Renault (ne pas allumer bluetooth au départ sur tel. Appairage réussi espace et capture. Pas besoin de mise à jour de R linké.
Vautrin
Andro-parleur

Retour vers [SGS] Trucs & Astuces