Le ClockWorkMod (CWM)

Dans ce forum, les sujets concernent de petites astuces qui ne nécessitent pas de tutoriel complet
Image
Image

Re: Le ClockWorkMod (CWM)

Messagepar sherifdelespace » 22 Jan 2012, 17:52

Bonjour,
suite à un flashage pour passer à ICS Onecosmic qui s'est mal passé, le téléphone ne démarre plus et reste figé sur le logo "Galaxy s".

Je pense que le zip de flashage était corrompu mais les conséquences me dépassent:

J'ai accès au recovery mode (sous clockworkmod v3) où j'ai pu formater (wipe data/factory reset) mais depuis le système ne trouve plus de volume (Unknow volume for path)

je pense qu'il ne reconnait plus la mémoire interne ni la carte mémoire!
j'ai formaté la carte sous windows, le téléphone est reconnu pour windows 7 mais il y a deux partitions qui ne sont pas accessibles (comme si elles n'etaient pas formatées)

comment puis je faire pour avoir accès de nouveau à la mémoire afin de réinstaller un système?
comment puis je faire reconnaitre le téléphone par Odin ?

MERCI POUR VOTRE AIDE

cordialement :)
etienne
sherifdelespace
Andro-parleur

Message(s) : 5

Messagepar sherifdelespace » 01 Fév 2012, 18:06

j'ai acheté un dongle et hop le mode download est apparu comme par miracle, puis odin et tout qui va bien :)
sherifdelespace
Andro-parleur

Message(s) : 5

Messagepar deadfire » 22 Mars 2012, 09:33

Bonjour,

Pas sur d'etre au bonne endroit!!! enfin je vous pose ma question.

Voila en me promenant, sur le net a la recherche d'une roms pour le galaxy ace j'ai vu qu'il y existé un ClockWorkMod tactile pour le ace mais egalement pour nexus et galaxy nexus s.
Est ce que sa existe sur notre chez galaxy S?

Merci
Numéro de modèle : GT-I9000 + microSD 8Go
Version du micrologiciel : aokp b3 + Fusion-JB v3
Version de la bande de base :
Version Kernel : eu bonne question mdr
deadfire
Andro-communicant

Message(s) : 60

Messagepar Juuuuuuuu » 03 Mai 2012, 17:31

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à féliciter tout le monde car le boulot que vous avez effectué depuis l'ouverture du forum est gigantissime!!! Et je n'ai pas trouver mieu pour découvrir "les" univers de ce fabuleux outils qu'est le SGS. (Je commence par ce point car c'est mon tout premier post!!!).

Je suis tout nouveau dans le monde du flashage, et en bon élève que je suis, je souhaiterai effectuer mon premier flashage dans les règles de l'art.
Je me suis donc bien renseigné tout au long des divers forums (je me suis notamment appliqué à la lecture de TOUS les sujets que vous demandez de lire quant on est nouveau!!! j'y ai passé deux semaines.....), fait les vérifications préalables des modes download et recovery, choisi une évolution compatible pour mon SGS (à savoir je souhaiterai passer de ma gingerbread.bujvg (rom provider sfr) vers la I9000XXJVU Android 2.3.6), fait mes backup via titanium, fait ma sauvegarde efs... enfin je pense que je suis blindé niveau sauvegarde!!!

Cependant, premier pb qui se pose à moi : c'est CWM.
En effet, j'ai téléchargé Rom manager, flasher CWM (v 2.5.1.2), mais impossible de faire un backup de ma Rom sfr (peut être le problème vient-il de là).
Quand j'essai le backup je tombe sur "e:failed to verify whole-file sign galaxy";
Et quand je démarre en mode recovery, je suis en recovery 3(e) simple donc impossible de faire une sauvegarde par là non plus.

Alors j'ai cherché, trouvé plein d'infos, mais qui ne m'ont pas avancé...
(Par exemple il semble qu'il n'y ait pas de Cf_Root pour les rom privider, donc ça ne fait pas avancer le Schmilblik tout ça!!!)

Donc je prends mon courage à deux mains et requiers votre aide!!

Ma question est la suivante (enfin vous direz vous!!) :
Comment puis-je faire mon backup Rom avant de flasher mon SGS?
A ce que j'ai pu comprendre c'est primordial de l'effectuer avant tout flashage!!

Je vous remercie pour votre indulgence, j'espère vous avoir donné les renseignements nécessaires et bien renseigné ma signature.
J'espère aussi être au bon endroit pour poster ce message, sinon je m'excuse pas avance.

Cdlt,
Ju.
SGS III
JB : 4.1.2
Modem : BUEMC2
Kernel : Siyah 1.8.9
Rom : AOKP Milestone 1 (http://www.galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=86&t=29364)
Opérateur : SFR
Juuuuuuuu
Andro-parleur

Message(s) : 20

Messagepar Juuuuuuuu » 03 Mai 2012, 17:32

Et puis désolé pour le roman!!!!
:?
SGS III
Juuuuuuuu
Andro-parleur

Messagepar Bambou64 » 03 Mai 2012, 17:39

Tu as juste besoin de rooter pour faire tes sauvegardes (Titanium Backup, ...).
Pour faire un nandroid backup avec Rom manager, une fois root, tu pourras peut-être installer le CWM, mais pas sur.
Au pire tu auras tes sauvegardes d'appli, etc sur Titanium, pas de sauvegarde de la rom. (Par contre ne restaures pas les applis et données système après flash, juste applis utilisateur)

Et en effet, pas de Cf-Root pour rom opérateur.
Pour rooter, tu as UnlockRoot.
Nouveaux membres ? => Pensez à visiter la section "Pour bien débuter sur le Forum" !
OnePlus One 64 Go
Rom : LineageOS 14.1 - Nightlies (Android 7.1)
Modem : .3.0 241 (Lollipop)
Nexus 4
Rom : Android 5.0.1 Stock
Modem : 1.02
Galaxy S3 16 Go (i9300)
ROM : CM10.2 (Android 4.3)
Modem : XXEMG4
Galaxy S
ROM : Mackay 2.99
Modem : JW4
Opérateur/Forfait : Bouygues Telecom (B&You 20 Go)
PC : Linux Mint 18.1 Cinnamon, avec adb et fasboot (+ Win7 / Win10. Win XP dans VirtualBox)
Bambou64
Andro-Assistant
Andro-Assistant

Message(s) : 17164

Messagepar Juuuuuuuu » 03 Mai 2012, 17:52

Bonjour Bambou,

J'ai déjà vu plusieurs de tes posts sur le sujet, enchanté!!!

J'ai déjà rooté mon tel (avec UnlockRoot d'ailleurs!), ce sans quoi je n'aurais pas pu intaller rom manager, et j'ai même installé CWM (v 2.5.1.2), mais c'est la que ça bloque puisque je ne peux pas faire de nandroid backup, ni par CWM ("e:failed to verify whole-file sign galaxy") ni par le mode recovery (la version 3(e) ne propose pas le backup).
Du coup je n'ose pas me lancer dans le flashage sans un nandroid backup préalable!!!
Si mon flashage plante, je ne peux plus faire machine arrière sans nandroid backup? (je parle de retour en arrière facile!!)
SGS III
Juuuuuuuu
Andro-parleur

Messagepar Bambou64 » 03 Mai 2012, 18:13

Tu peux toujours reflasher une rom SFR avec Odin :D
Car pour un flash qui foire, c'est pareil, faut reflasher un kernel avec CWM avec Odin avant, pour pouvoir restorer le backup en recovery.
Je crois que pour mon premier flash, je n'avais pas de Backup, et j'ai en du en faire 2 ou 3 à peine depuis (alors que le nombre de flashs :lol: :lol: ).
(Qui ne m'ont jamais servi d'ailleurs)

Si le backup de marche pas avec Rom Manager, c'est qu'il n'a pas vraiment installer le CWM. C'est pour ça que tu as toujours le 3 quand tu démarre en recovery.
Tu l'as bien paramétré pour Galaxy S MTD ?
Nouveaux membres ? => Pensez à visiter la section "Pour bien débuter sur le Forum" !
OnePlus One 64 Go
Nexus 4
Galaxy S3 16 Go (i9300)
Galaxy S
PC : Linux Mint 18.1 Cinnamon, avec adb et fasboot (+ Win7 / Win10. Win XP dans VirtualBox)
Bambou64
Andro-Assistant
Andro-Assistant

Messagepar Juuuuuuuu » 03 Mai 2012, 18:25

Je me doutais de cela, j'ai d'ailleurs déjà récupéré ma rom provider au cas ou!!!

Je n'ai rien configuré (à part le mode débug bien-entendu!!), il m'a juste demandé si c'était bien un I9000, et l'installation s'est lancée avec une barre de progression arrivée à terme et une "installation réussie" selon rom manager. RM me précise d'ailleurs : "Recovery actuel : ClockworkMod 2.5.1.2"!!

Juste pour confirmation, le flashage de CWM modifie bien le recovery? (Normalement!!)
SGS III
Juuuuuuuu
Andro-parleur

Messagepar Bambou64 » 03 Mai 2012, 18:28

Juuuuuuuu a écrit:
Juste pour confirmation, le flashage de CWM modifie bien le recovery? (Normalement!!)

Normalement ça devrait !
(A vrai dire, je n'ai jamais essayé d'ajouter le CWM de cette manière, mais toujours par flash kernel root)
OnePlus One 64 Go
Nexus 4
Galaxy S3 16 Go (i9300)
Galaxy S
Bambou64
Andro-Assistant
Andro-Assistant

PrécédentSuivant

Retour vers [SGS] Trucs & Astuces