[TravauxPratiques] Récupérer un GS semi-brické voir brické

Dans ce forum, les sujets concernent de petites astuces qui ne nécessitent pas de tutoriel complet
Image
Image

Re: [TravauxPratiques] Récupérer un GS semi-brické voir bric

Messagepar Slane » 22 Avr 2011, 14:55

Disons que le câble ne fait qu'une partie des choses possibles de la Box, et que dans les cas plus tordu avec les xBL il ne pourra rien faire, tu en as a déjà parlé juste au dessus, c'est que dans le post original, on en parle pas.

Slane
Andro-bavard

Message(s) : 235

Messagepar ra1den » 02 Mai 2011, 15:32

[color=#FF0000]ceci ne sert à rien sauf à gaspiller de son temps et de l'argent!!! le mieux est de (quand il est brické ou meme semi-brické) enlever la batterie de son galaxy's de prendre un seche cheveux et de la rapproché le plus a l'endroit ou doit être la batterie faite le chauffé chauffé il faut que le portable soit bouillant!!! environ 2 minutes!! ensuite arrêtez ensuite vient l'étape qui fait mal mais qui sauve votre téléphone remettez vite la batterie et démarrez le en faisant la manipulation du démarrage en mode download c'est à dire bouton volume bas+home+power et la votre téléphone démarrera en mode download ;) [/color]
ra1den
Andro-parleur

Message(s) : 1

Messagepar Fabeuf 23 » 02 Mai 2011, 16:19

Bah, le sèche cheveux c'est connu comme manip, (comme bien d'autre décrite sur le fofo) mais c'est malheureusement pas du 100% de réussite, et chauffer chauffer jusqu'à ce qu'il soit bouillant, je doute fort qu'à long terme çà soit très bénéfique pour le GS! :roll:
SGS 5
Androïd 5
S.F.R
Fabeuf 23
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 8293

Messagepar leloinadrass » 02 Mai 2011, 19:36

C'est même très mauvais :D C'est vraiment du secours secours. Je recommande vraiment l'acquisition/la conception d'un Dongle.
Nouveau sur le forum ? La section des "premiers pas" est pour vous !

Modèle : Nokia 7 plus (Android One) (depuis le 07/06/18)
Forfait : Free Mobile Illimité (20€)
Firmware : Stock.
leloinadrass
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 4566

Messagepar Fabeuf 23 » 03 Mai 2011, 11:25

C'est clair ;)
Puis bon, c'est quand même bien plus rapide, bien plus pratique, et bien moins "dangereux" de se servir de son dongle, plutôt que de son sèche cheveux.. :D
SGS 5
Androïd 5
S.F.R
Fabeuf 23
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 8293

Messagepar Atila » 03 Mai 2011, 15:47

Fab ze beuf a écrit:C'est clair ;)
Puis bon, c'est quand même bien plus rapide, bien plus pratique, et bien moins "dangereux" de se servir de son dongle, plutôt que de son sèche cheveux.. :D

rien ne vaut cette belle invention...(le dongle)
model : samsung galaxy s 5
kernel : Phil touch
rom : omega V14 lollipop xxU1BOB7
autre smartphone : "samsung galaxy s => cm10" "samsung galaxy s2 => dragon aokp" "acer aconia a 100 => cm9"

nouveau ici ? => cette section est pour toi bien débuter sur le forum
Atila
Andro-intarissable

Message(s) : 1354

Messagepar mehdi.assafi » 26 Juin 2011, 04:22

Bonjour a tous... Moi mn sgs n'est pas briqué mais j'ai perdu les mode download et recovery apres le passage a froyo par kies.. Alors ma question est la suivante : est ce ce dongle pourait me permettre de passer en mode download afin de pouvoir le flasger en tte sereniter? et si non est ce que je pourrais debriker mon sgs s'il se brique (apres avoir appliquer le tuto dédier a la recuperation des deux modes ) en utilisant ce dongle?

PS : excusez mon ignorance en la mtiere mais je suis enolcore noob et je pose donc des questions de noob et je vous remerci pr le travail que vous effectuez :-)
Galaxy s I9000
Version du micrologiciel : 2.3.4
Version de la bande de base : I9000XXJVR
Version Kernel : Galaxian SP4
Numéro de version : GINGERBREAD.XXJVR

Et Merci d'avance pour votre aide :)
mehdi.assafi
Andro-parleur

Message(s) : 15

Messagepar will33 » 26 Juin 2011, 08:18

Effectivement la clé te permettra d' :
- atteindre le mode download
- avoir une sécurité en cas de brick
;)
Modèle : Galaxy SIII + SD 16Go
Firmware : ICS XXBLFB
Opérateur : SFR
PC : W7 64 bits SSD

Modèle : Galaxy S + dongle301K
Firmware : Gingerbread XXJVU
will33
Andro-bavard

Message(s) : 612

Messagepar mehdi.assafi » 26 Juin 2011, 13:47

Merci bcp... Je vais de ce pas m'en fabriquer un... Au faite j'aurais un petit truc à ajouter pr ce qui est de la fabrication :

- Ajouter un cableventre le connecteur et la resistance ( ca tt le monde a du deja le faire )
- Apres avoir tout fait couler la resistance avec la partie du cable avec lekel elle est souder dans une colle en cylicone ( ca remplacera le post-it pour une bonne isolation et une bonne durabiliter du dongle ) , ca c'est une petite astuce apprise en TP d'electronique quand on fabrique des plaque avec des connecteur et un montage d'adaptation d'impedance ^^.est

cest juste une petite astuce a prendre ou a jeter et merci pour votre aide :)
Galaxy s I9000
Version du micrologiciel : 2.3.4
Version de la bande de base : I9000XXJVR
Version Kernel : Galaxian SP4
Numéro de version : GINGERBREAD.XXJVR

Et Merci d'avance pour votre aide :)
mehdi.assafi
Andro-parleur

Message(s) : 15

Messagepar perplexo » 20 Juil 2011, 00:59

Bonjour tout le monde, j'ai briqué le téléphone d'un ami, trop confiant de la réussite de l'upgrade de mon propre phone.... :/ du coup je suis à la recherche soit:

- d'une personne possédant un jig cable sur Lausanne et environ, qui pourrais me le vendre ou me le prêter le temps de remettre le téléphone d'applomb
- de l'adresse d'un magasin qui vends des résistances à l'unité plutôt que par paquet de 100 (sans quoi je vais devoir me mettre a faire du business sur internet...)

merci d'avance pour votre aide

greg

edit: je viens de voir qu'à l'initiative de certains, ils serait possible de s'en faire envoyer un en prêt, c'est une solution que j'envisage volontiers si une bonne âme se dévoue... re-merci

edit2: bon bah j'ai réussi à trouver des résistances dans mon coin, du coup je me suis bricoler un cable qui fonctionne tip top.. seul problème maintenant c'est que je n'arrive pas à upgrader le device :( Odin voit le téléphone, le processus de mise à jour se lance, mais n'avance pas :/ retour à la case départ. Merci pour le tuto sur la création du cable en tout cas!
perplexo
Andro-parleur

Message(s) : 1

PrécédentSuivant

Retour vers [SGS] Trucs & Astuces