Set Cpu configuration

Dans ce forum, les sujets concernent de petites astuces qui ne nécessitent pas de tutoriel complet
Image
Image

Re: Set Cpu configuration

Messagepar johjoh64 » 28 Juil 2011, 12:02

moi , j'ai énormément gagner en batterie mais je n'utilise pas le profils charging comme ma 3g est activé en continue, sinon les autres n'ont plus aucune valeurs ( selon la priorité toujours) , le problème d'un galaxy S d'origine est que son processeur tourne toujours à fond même quand on n'en a pas besoin , je m'explique : le processeur est d'origine sur un profil ondemand ; c'est a dire que sa puissance augmente au maximum pour effectuer de simple tache. de plus il est en constante modification vous pouvez voir ça sur la page pricipal de SetCpu , la valeur change tout le temps, même en screen off (sa valeur varie entre 100 et 1000mHz pour rien).

maintenant comme il a été dit plus haut ,SetCpu peut servir à "brider" le processeur pour effectuer de simple tache comme déverrouiller l’écran ( 400 mHz suffisent plutôt que 1000 d'origine; et sa valeur ne passera pas plus au dessus de 400).
pour info je suis passé de : - 1 jour a 4 jours d'autonomie sans la 3g et - 1/2 jour à 2 jours avec la 3g en continue.
donc SetCpu procure en effet un petit avantage. ;)
Modèle : Galaxy S (GT-I9000) 8gb
mode Download et Recovery en natif :p

Firmware: 4.1.2
custom roms C-rom bean v2
Bande de base: I9000XXJVT
Modifications: kernel: semaphore / SetCPU / GpsAids / BLN / ext4 / voodoo control (sound/color) /set dns

Réseau : sfr web illimité

autres smartphones: touchés par mes petites mains !!
-Galaxy SII (de mon papa) ; 2.3.5 KI4 + root .
-Galaxy S Mini (de ma chérie); Custom Rom Andro-id 2.3.4 KPK + modif perso UOT Kitchen (spéciale fille!) + root.

new!!!! S3 4G :4.1.2, rom custom ripper v8

petite citation : [color=#FF0000]NO PAIN ... NO GAIN !
johjoh64
Andro-communicant

Message(s) : 70

Messagepar dah2o » 28 Juil 2011, 19:18

On est d'accord, pour de simples tâches, le s d'origine offre plus que ce qu'il faut. Je pense que ce type d'appli s'adresse davantage à ceux qui ont une utilisation en moyenne plus soft de leur téléphone que smart. C'est également la recherche d'autonomie par rapport au temps passé en coups de fil qui m'a orienté vers ce type d'appli, et pareil j'en suis (avec le recul que j'en ai maintenant) très satisfait.
Firmware : Marshmallow stock
Réseau / Tél. : Free Mobile illimité / Galaxy S7
Remerciements : Tous les excellents intervenants de ce site (ancien possesseur d'un i9000)
dah2o
Andro-communicant

Message(s) : 103

Messagepar superwahwah44 » 17 Oct 2011, 13:02

salut à vous, je debute dans l'UV et j'ai vu qu'il existait plusieurs appli pour faire cela comme Voltage control, Pimp my cpu ou Control Freak. Je suppose que ces applis se ressemblent plus ou moins, es ce que vous conseillez de rester sur Setcpu (qui est le seul a avoir des profils visiblement, dites moi si je me trompe).
et concernant l'UV, pour savoir si c'est stable sur mon tel, je dois mettre les valeurs maximales possible sur chaque frequence ou dois je commencer par baisser le 100Mhz voir comment ca se passe et ainsi de suite.
merci d'aclairer ma lanterne ^^
superwahwah44
Andro-communicant

Message(s) : 127

Messagepar Florian B » 10 Juil 2013, 13:27

Sur la Rom Custom de CyanogeMod on peut, sans application tierce, gérer la fréquence du CPU entre 100 et 1200....
par contre faut pas faire la même bêtise que moi, à avoir se demander ce que ça fait de mettre 100 MHz et 100 MHz au max...... ><
Téléphone: Samsung Galaxy S
Version: 4.4.1
Custom ROM: CyanogenMod v11
Opérateur: Free Mobile
Forfait: Voix Illimités - SMS/MMS illimités - Fair Use 3Go => 15.99€
Florian B
Andro-parleur

Message(s) : 11

Précédent

Retour vers [SGS] Trucs & Astuces