Problème Galaxy note7 Samsung les remplacent enfin en France

Les questions que vous vous posez et leur réponses par la communauté
Image

Problème Galaxy note7 Samsung les remplacent enfin en France

Messagepar mikael2956 » 01 Sep 2016, 18:23

Après avoir reçu mon Samsung Galaxy note 7 en pré-commande auprès de Samsung Shop voici un petit bilan sur la situation de ce Téléphone.
Téléphone reçu le 29/08/16 à 9h00 par Chronopost.

Image

Produit très beau et très bien fini. Le meilleur à mon sens après avoir eu le Galaxy S3, note 3, S4, S5 et Edge+.
Je démarre le téléphone, proposition de récupération du contenu de mon ancien Samsung via l’application Smart Switch. Mise à jour Système pour la Version N930FXXU1BPH6/N930F0XM1BPH5/N930FXXU1BPH5 aucun soucis.
Redémarrage du téléphone lancement des mises à jours application et la… c’est le drame….
Téléphone qui redémarre sans cesse sans obtenir la page d’accueil du téléphone.( avec même des bugs graphique de temps en temps)

Image

Menu Recovery inaccessible (page avec logo Android et le panneau exclamation).
Menu downloade accessible.

Je prends contacte avec Samsung Shop qui m’annonce qu’aucun téléphone sera remplacé car le problème touche tous les Samsung Galaxy note 7…
Samsung me propose deux solutions, attendre que les Coréens corrigent le problème suite à quoi ils me recontactent où faire un retour du téléphone contre remboursement.
Je prends l’option d’attendre en espérant que Samsung fasse un geste (il y a intérêt…)
N’arrivant plus à démarrer mon téléphone je me lance à une récupération via le logiciel KIES.
Trois heures plus tard le téléphone redémarre et le même schéma se pose.

Après Trois récupération via KIES, 5 Wype data factorie mon téléphone Fonctionne mais redémarre de temps en temps.
J’ai trouvé une astuce pour installer les applications sans que ça plante trop souvent :
Je lance la mise à jour ou l’installation de l’application. Je fais un retour « to home » et je verrouille le téléphone avec le bouton power, J’attends que l’installation se termine et uniquement après je déverrouille le téléphone. Ça fonctionne 8 fois sur 10 alors qu’en restant le téléphone allumé ça place 8 fois sur 10 
A l’heure actuelle le téléphone fonctionne correctement à condition de bloquer les mises à jours automatique.
Dernière édition par mikael2956 le 06 Sep 2016, 13:58, édité 2 fois.
Now : Galaxy Note 8 Bleu roi Firmware: N950FXXU1AQI1/N950FXXU1AQHB
Galaxy S7 Edge
Galaxy note 7
Galaxy S5
Gakaxy S4
Galaxy note 3
Coque Spigen
orange 30 GO Open PLay
mikael2956
Andro-parleur

Message(s) : 43

Re: Problème système ou physique du Galaxy note 7

Messagepar Lestat007 » 01 Sep 2016, 19:16

Hello

Exactement le même problème !!! Le tel reboot non stop dès qu on lance une appli.

J'ai également eu le support et le service Samsung Store (appeler le Samsung store plutôt car le support vous redirige chez eux), qui m'a également proposé d'attendre ou un contre remboursement.

Comme toi Mickael j'ai préféré attendre. Maintenant il faut que Sam se bouge les fesses parce que pour son image de marque ....

J'ai lu sur des fofos anglophones que la version black etait plus touché. en effet en inde et certains autres pays sont également impactés.
Apparemment un conflit logiciel et proco. En effet les Note 7 US ne sont pas impactés car ils n ont pas d EXynox.

Voila , plus qu'a patienter ....fait schmurf
Lestat007
Andro-parleur

Message(s) : 11

Messagepar gabs » 01 Sep 2016, 21:43

J'ai déplacé le sujet dans la section adéquate [WINKING FACE]
Nouveau sur le forum ? -----> Pour bien débuter sur le forum

Modèle : Galaxy S8 (SM-G950F)
Firmware : G950FXXU1AQK7 (7.0)
Forfait : Sosh mobile + Livebox
gabs
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 5646

Messagepar ady » 02 Sep 2016, 00:09

Lestat007 a écrit:Hello

J'ai lu sur des fofos anglophones que la version black etait plus touché. en effet en inde et certains autres pays sont également impactés.

Pour ceux qui ont des problèmes, vous avez quelle couleur?

Pour l'instant nous on a remarqué des petits lags assez réguliers sur les applis, notamment les jeux et sms.
On va quand même le signaler à Samsung par précaution, vu tous les problèmes qui sont évoqués déjà rien que sur le forum.
Ady
Samsung galaxy S, Galaxy Note
Galaxy Note 3
Galaxy Note 7 Blue Coral Firmware: N930FXXU1BPH5
Free tout illimité
ady
Andro-bavard

Message(s) : 211

Messagepar cbadin » 02 Sep 2016, 08:44

Reçu mon note 7 noir le 30/08/2016, même problème il reboot sans arrêt même après un hard reset.
Il à l'air d'être stable si on désactive le data et le wifi mais dés que j'active l'un des deux il repart dans ses reboot.
Pour moi, il est inutilisable donc suite contact avec le service client Samsung, il est repartie hier chez eux.
Bon courage
cbadin
Andro-parleur

Message(s) : 6

Messagepar stamoulin » 02 Sep 2016, 09:04

cbadin a écrit:Reçu mon note 7 noir le 30/08/2016, même problème il reboot sans arrêt même après un hard reset.
Il à l'air d'être stable si on désactive le data et le wifi mais dés que j'active l'un des deux il repart dans ses reboot.
Pour moi, il est inutilisable donc suite contact avec le service client Samsung, il est repartie hier chez eux.
Bon courage

Bonjour,
Je n'ai, quand à moi, aucun problème avec mon Note 7 reçu il y a 3 jours. Pour l'instant...
Il faut dire que j'ai bloqué dès le départ la màj automatique des appli (je n'aime pas que des trucs s'installe à mon insu sur mon téléphone).
Et j'ai l'impression, au vu de tous les fils sur le sujet, que le problème est lié à ça.
Je croise les doigts...
Bon courage à ceux qui sont atteints par ce bug.

Envoyé de mon SM-N930F en utilisant Tapatalk
Modèle Samsung Galaxy Note 7 (SM-N930F)
Version Android 6.0.1
Bande de base N930FXXU1BPH5
Version Kernel 3.18.14-8981392
Numéro de version MMB29K.N930FXXU1BPH6
Réseau SFR
stamoulin
Andro-communicant

Message(s) : 131

Messagepar Lestat007 » 02 Sep 2016, 11:47

J'ai un Note 7 black de mon côté aussi. J'avais des freeze avant la maj donc...
Ce qui me fait peur aussi c'est leur demande de rapatriement du au batteries que je vois dans les news!!
Ca commence a faire beaucoup pour un seul téléphone, inutilisable en plus.
Sous les conseils de Samsung shop comme je disais plus haut, je le garde actuellement mais si il y a ce prob de batterie derrière...ca me chiffonne.
Et toujours pas de nouvelle de leur part pour l'instant.
Lestat007
Andro-parleur

Message(s) : 11

Messagepar edem84 » 02 Sep 2016, 12:26

Salut
les news officielles de Samsung suite au problème des batteries qui explosent (35 à ce jour) :
- rappel des exemplaires livrés pour contrôle qualité, voire échange si l'engin contient un n° de série de batterie défectueuse,
- reprise des livraisons ultérieurement (ici au Maroc, ils m'ont annoncé la fin septembre).

Une des nombreuses sources : http://kulturegeek.fr/news-92924/samsung-bat-rappel-galaxy-note-7
Galaxy Note 4 - SM-N910C : MM 6.0.1 N910CXXU2DPI7 / Root : CF-Autoroot
Opérateur : Maroc Telecom
edem84
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 4212

Messagepar edem84 » 02 Sep 2016, 12:28

Salut
En dehors des problèmes logiciels cités sur le forum, annonce officielle de Samsung ce matin suite au problème des batteries qui explosent (35 à ce jour) :
- rappel des exemplaires livrés pour contrôle qualité, voire échange si l'engin contient un n° de série de batterie défectueuse,
- reprise des livraisons ultérieurement (ici au Maroc, ils m'ont annoncé la fin septembre).

Une des nombreuses sources : http://kulturegeek.fr/news-92924/samsung-bat-rappel-galaxy-note-7

Annonce officielle :
Samsung est engagé à produire des produits de haute qualité et nous prenons chaque rapport d’incident de nos clients très au sérieux. En réponse aux cas signalés récemment du nouveau Galaxy Note7, nous avons mené une enquête approfondie et avons trouvé un problème de cellule de batterie.

À ce jour (à partir du 1er Septembre), il y a eu 35 cas qui ont été signalés à l’échelle mondiale et nous menons actuellement une inspection approfondie avec nos fournisseurs pour identifier les batteries concernées possibles sur le marché. Cependant, parce que la sécurité de nos clients est une priorité absolue chez Samsung, nous avons arrêté les ventes de la Galaxy Note7.

Pour les clients qui ont déjà des dispositifs Galaxy Note7, nous allons remplacer volontairement leur appareil actuel par un nouveau au cours des prochaines semaines.

Nous reconnaissons les inconvénients que cela peut causer sur le marché, mais cela va permettre à Samsung de continuer d’offrir des produits de haute qualité à nos clients. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires afin d’assurer l’expérience de remplacement est aussi pratique et efficace que possible.
Galaxy Note 4 - SM-N910C : MM 6.0.1 N910CXXU2DPI7 / Root : CF-Autoroot
Opérateur : Maroc Telecom
edem84
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 4212

Messagepar mikael2956 » 02 Sep 2016, 13:40

Pour ma part j'ai la Version SM-930F et mon téléphone est noir.
Quelqu'un à essayer de rester sur l'ancienne version de firmware ? le problème est-il toujours présent ?

PS : Utiliser un Samsung à 859 euros sans applications autant acheter une game boy :lol:
Now : Galaxy Note 8 Bleu roi Firmware: N950FXXU1AQI1/N950FXXU1AQHB
Galaxy S7 Edge
Galaxy note 7
Galaxy S5
Gakaxy S4
Galaxy note 3
Coque Spigen
orange 30 GO Open PLay
mikael2956
Andro-parleur

Message(s) : 43

Suivant