Note 7 Safe, vers un autre rappel (définitif)?

Les questions que vous vous posez et leur réponses par la communauté
Image

Note 7 Safe, vers un autre rappel (définitif)?

Messagepar jame91370 » 10 Oct 2016, 06:43

Bonjour,

Je tiens à dire que j'ADORE mon Note 7, autant la version "Safe Verte" que le précédent que j'ai eu la chance de précommander.
:D :D :D
Que ce soit l'un ou l'autre, je n'ai eu aucun problème de batterie, ni de chauffe (pas plus qu'avec mon Note 3 lorsque SFR n'a plus assez de pêche et le téléphone cherche comme un malade un signal). Cette machine est rapide, fluide, efficace et les dernières additions du S-Pen confirment que j'ai eu raison de le commander (même si le prix est .... exhorbitant). Enfin bref, un bonheur d'utilisation, gaché par ce rappel intempestif, et l'impossibilité de l'emmener en avion pendant mon travail.

Là les médias s'en donnent à coeur joie avec de nouveaux cas de combustion/feu/explosion sur des modèles "Vert".
http://hightech.bfmtv.com/produit/un-troisieme-galaxy-note-7-de-remplacement-prend-feu-et-samsung-n-a-rien-dit-1045943.html
En plus, le sentiment que plus il y a du buzz, et plus ils y vont. A ce jour, 15 jours après le début du remplacement, on en serait à 3 aux US et 2 en Chine/Corée. Loin de la centaine de la deuxième quinzaine d'aout. :shock: :oops: :evil:

Qu'en pensez vous?
Si d'autres cas apparaissent, Samsung devra faire un retour complet?
Si c'est le cas, le Note 7 est alors un "mort vivant" à part pour ses utilisateurs actuels. Samsung ne reprendra pas le risque, ni de relancer la distribution, ni en plus d'en assurer le support avec des bug fix ou le portage de Nougat sur le device.
Devrions nous demander à Samsung l'échange pur et simple vers un S7 edge? A part le stylet, et un écran légèrement plus petit, c'est exactement la même machine.

Votre avis?

Jame
Galaxy S7 Edge / SM-G935F / 7.0 /
Version Stock Samsung: NRD90M.G935FXXU1DQD7 / CSC: XEF
Kernel: 3.18.14-11104523 - 16 Mai 2017
jame91370
Andro-communicant

Message(s) : 61

Re: Note 7 Safe, vers un autre rappel (définitif)?

Messagepar Roger76 » 10 Oct 2016, 12:16

Arrêt de fabrication des note 7 ... ;)

http://www.linformaticien.com/actualite ... endue.aspx

Pour l'instant, ce serait temporaire ... mais vu les casseroles et les interdictions dans l'aérien ... je pense samsung va passer direct au note 8 ...

Je ne les vois pas re-re-lancer un Note 7 safe plus safe que safe ... 1 fois ça passe, mais 3 fois ... :roll:
Roger76
Andro-parleur

Message(s) : 34

Messagepar Mirakloid » 10 Oct 2016, 23:49

Jame91370, je suis malheureusement 100% d'accord avec ta vision des choses.
Je suis très content de mon GN7 deuxième génération mais il commence à avoir trop mauvaise presse ce qui nuira à sa revente le moment venu.
Par ailleurs, le fait que je ne puisse pas l'utiliser comme bon me semble dans un avion est vraiment rédhibitoire pour un appareil de ce prix.
Et il y a en effet fort à parier que Samsung arrête les frais et laisse tomber ce modèle et ses mises à jour...

Je me demande si je ne vais pas demander son remboursement.
Mirakloid
Andro-parleur

Message(s) : 7

Messagepar Tonito » 11 Oct 2016, 10:13

Mon premier était impeccable, le deuxième j'avais un problème au niveau batterie je voyais le %descendre plus vite.
je pense que c'était du a l appli oculus ya eu une mise a jour et la hop la batterie a été améliorer.
Je crois que je vais demander le remboursement, si il arrête la production ,mise à jour etc.
Le s7 Edge ne m'intéresse pas trop ,bref un peu dans le flou ,un peu dégoûter j'aimais bien mon note 7.
Et vu les annonces de ce matin pas très réjouissant tout cela .
Version Android 6.0.1
Version kernel 3.18.14-9201627
Opérateur free
Tonito
Andro-parleur

Message(s) : 6

Messagepar edem84 » 11 Oct 2016, 11:09

Salut
bon ben c'est fini pour le Note 7. Samsung arrête la production et la livraison, il demande même aux propriétaires des les éteindre et de se faire rembourser et/ou d'échanger par un autre modèle (S7 par exemple).
C'est un big bug industriel au même titre que la Ford Pinto dans les années 70.
Quand est-il du sort de la gamme Note? Personne ne le sait pour l'instant :( Wait and see!!

NOTA !!! ATTENTION!! Samsung demande à tous les propriétaires d'éteindre de suite leur Note7.
Source : Samsung Will Ask All Global Partners to Stop Sales and Exchanges of Galaxy Note7 While Further Investigation Takes Place
Galaxy Note 4 - SM-N910C : MM 6.0.1 N910CXXU2DPI7 / Root : CF-Autoroot
Opérateur : Maroc Telecom
edem84
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 4212

Re: Re : Note 7 Safe, vers un autre rappel (définitif)?

Messagepar jacques56 » 11 Oct 2016, 11:50

Deux problèmes se posent.

Par quoi le remplacer et avec quel dédommagement car le S7 n'est pas au même prix.

Et on a besoin du nouveau téléphone avant de rendre le note 7 pour le transfert des appli et données et aussi parce que certains ne peuvent pas se passer de tel portable professionnellement parlant.

Je ne parle pas des dépenses périphériques engagées. Coque de protection, protection écran, etc....
Samsung Galaxy S7 Edge (SM-G935F) 32Go + 128 Go ext- Non rooté
Version d'android : 7.0
Nom du firmware : G935FXXS1DQJ3
Pays où il a été déployé : France (CSC: XEF)
jacques56
Andro-bavard

Message(s) : 625

Messagepar Grignoute » 11 Oct 2016, 12:14

Bonjours,

que ce problème de batterie puisse mettre fin aux batteries non amovibles des smartphones

avec une batterie amovible, me semble que pour un constructeur qui se trouve confronté a des batteries qui explosent, la solution serait plus simple.

l'usagé conserve son smartphone et attends qu'une nouvelle batterie soit disponible par le constructeur.

mais parait que la nouvelle batterie explose aussi :lol:
GNote 4 SM-N910F Android 5.1.1
N910FGSMH
Grignoute
Andro-parleur

Message(s) : 10

Messagepar Dinoz » 11 Oct 2016, 14:53

Il n y aura pas d'échange par un autre modèle et surtout pas par un S7 ou S8 qui ne sont pas de la même gamme et pas au même tarif.
La seule chose à faire et de demander un remboursement du téléphone et la prise en charge par Samsung sur les frais de port retour.

J'ai eu Samsung ce matin, ils sont un peu perdu suite à l'annonce de leur grand patron cette nuit.
Dans le communiqué de presse de Samsung il est bien indiqué de ne plus utiliser le téléphone (ancien et nouveau modèle safe), et de l'éteindre, ensuite de revenir vers son revendeur ( take advantage of the remedies available...)
J'ai demandé à Samsung le process, mais ils ne le connaissent pas à l'heure actuelle, ils attendent un retour de leur direction, ils s'engagent à me rappeler dans les 2 jours.
La personne m'a dit que je pouvais continuer à l'utiliser, je continue mais je reste prudent, après je vais demander un remboursement.

NB : Le casque VR ne sera plus utilisable, Samsung desactive la fonction sur le Note 7
Modèle : Galaxy Note 7
Forfait :RED SFR
Dinoz
Andro-parleur

Message(s) : 37

Messagepar jame91370 » 12 Oct 2016, 06:52

Et bien ca y est, on se fait rembourser, dommage.

Franchement Samsung, arrête de copier Apple et reviens aux modèles d'avant Note 1, 2, 3, 4 avec batterie amovible, comme sur tous les autres modèles.
On s'en fiche des téléphones étanches (et encore je n'essaierai jamais) avec qui on peut plonger.

Sinon, maintenant, M. Samsung, on fait quoi???

- on va voir Fnac, Darty, Boulanger, pour le rendre et on touche le chèque
- les coques achetées? les cables USB-C et adaptateurs achetés (merci le changement), qui les prend
- le temps perdu à transférer, valider mes données d'un appareil à l'autre
- Et en plus va falloir "débourser" le prix du nouvel appareil avant, cool pour ceux qui avaient décidé d'économiser les 859€

Pourtant je n'irai pas voir Apple, mais oui je suis très, très décu.
Merci à ceux qui ont des nouvelles de tenir la communauté au courant

;) :D
Bonne journée
Jame
Galaxy S7 Edge / SM-G935F / 7.0 /
Version Stock Samsung: NRD90M.G935FXXU1DQD7 / CSC: XEF
Kernel: 3.18.14-11104523 - 16 Mai 2017
jame91370
Andro-communicant

Message(s) : 61

Messagepar BishopGalaxyS » 12 Oct 2016, 14:05

:) LE PACK RETOUR ULTRA SÉCURISÉ DES GALAXY NOTE 7 DE SAMSUNG !!!
Pour ne prendre aucun risque supplémentaire, Samsung a alors innové dans un colis retour façon MacGyver. Pas moins de 4 emballages qui s’emboitent comme des poupées russes, dont un recouvert de fibre céramique, ultra résistant aux chaleurs extrêmes. Dernière consigne : aucun retour en avion. Un Galaxy Note 7 avait déjà forcé un atterrissage d’urgence après son explosion en cabine. Une fois, pas deux.
source:
http://www.gqmagazine.fr/culture-web/ne ... oque/46917
B
Model 1: GNOTE 5 (N920C) 32Go Dr.Ketan ROM I Nougat I S8+ Port I Jio VoLTE I AOD* I N10 Pro
Model 2 : S7 Edge ( SM-G935F)/ ROM STOCK N_DQG4_XEF
TB: Samsung Galaxy Tab S, 8.4" Wifi , 16G0_ROM STOCK
Player Addict 16 Go => Omnia2 => SGS1&2=> SGS3 => GNote3 =>SGS5=>GNOTE 5=>S7Edge now !!!
If I've helped you...please help me by hitting the thanks button :-)
BishopGalaxyS
Andro-intarissable

Message(s) : 1738

Suivant

Retour vers [GNote7] Questions/Demandes - Problèmes