[FIRMWARE OFFICIEL][Android 2.3.6] I9000XXJVU

Nous discuterons ici des firmwares, kernels et autres custom ROMs
Image
Image

Comment trouvez-vous cette ROM ?

- Très bonne
182
67%
- Bonne
52
19%
- Perfectible mais utilisable au quotidien
15
6%
- Moyenne, à la limite parfois
10
4%
- Trop buguée
11
4%

Nombre total de votes : 270

Re: [FIRMWARE OFFICIEL][Android 2.3.6] I9000XXJVU

Messagepar bejda » 08 Juin 2014, 12:10

sifon a écrit:qu'entends tu par "tout arrêter sans soucis"? y'a pas de bouton annuler sur Odin.
quand tu dis "Repasse juste ton tél une nouvelle fois en mode download et recommence" tu veux dire débrancher et éteindre le tel et le redémarrer? quitte à retirer la batterie?

si je débranche le câble ou éteins le tel ça va pas planter (de manière irréversible je veux dire)?

Tant qu'on est sur "setup connection" oui tu peux éteindre la fenêtre Odin,débrancher le tél,etc..tout ce qui peut arrêter le flash.
Juste enlever la batterie pour repasser le tél en mode download avant de retenter Odin (ne pas rester trop longtemps avec le tél en mode download avant de lancer Odin de manière générale..le mieux est de préparer Odin et quand tout est près on passe le tél en download>on branche>on lance)
Tester un autre cable aussi,pourquoi pas.
I9505 jfltexx
Bouygues
Multi-boot:
_Echoe V20 Touchwiz NC9 4.4.2
_Nameless Rom 4.4.2
_SOKP 4.4.2
_MIUI 4.3.7 Android 4.2.2
_SlimKat weekly 4.4.2
Image
bejda
Andro-tribun

Message(s) : 5324

Messagepar sifon » 08 Juin 2014, 12:45

:D merci, merci, merci!

j'ai fait les 2 (recommencer + changement de câble)
vous m'avez sauvée. j'étais déjà en train de regarder pour acheter un nouveau téléphone!

me reste plus qu'a tout réinstaller et reconfigurer.
parfait merci
téléphone: Galaxy S GT-i9000
modification: aucune
Opérateur Bouygues Telecom
forfait tout en 1 ideo
sifon
Andro-parleur

Message(s) : 4

Messagepar hulinn » 09 Juin 2014, 13:11

sifon a écrit::D merci, merci, merci!

j'ai fait les 2 (recommencer + changement de câble)
vous m'avez sauvée. j'étais déjà en train de regarder pour acheter un nouveau téléphone!

me reste plus qu'a tout réinstaller et reconfigurer.
parfait merci

Bonne continuation ! ;)
Galaxy S3 I9300
Kernel :Stock / Boeffla
Opérateur : Numericable(Bouygues)
Ancien téléphone : Galaxy S
Image

*Ajoutez moi Google+ Profil : ICI*
hulinn
Andro-intarissable

Message(s) : 1774

Messagepar leju29 » 04 Juil 2014, 09:04

Salut,
Voilà bien longtemps que je n'étais pas passé par le Forum. Ayant récupéré mon bon vieux SGS après 2 ans entre les mains de madame :mrgreen: j'ai voulu voir ou on en était question ROM. J'ai pas mal testé de chose (ICS, JB, Kikat etc ... ) mais en suis revenu a une bonne vieille GGB 2.3.6 qui semble être le plus adapté a notre téléphone. Celui-ci est bien plus réactif, il démarre très rapidement les apk ce lance aussi très vite. Pour moi y'a pas photo la GGB lui tiens à la peau ;)
A voir pour testé cette ROM : La SAUROM qui est déclinable en plusieurs version GGB (JVU, JW4 ... et la dernière JWB) et semble être excellente.
http://forum.xda-developers.com/showthr ... ?t=1388342
http://www.htcmania.com/showthread.php?t=593096

A plus.
Nexus 4 : Slim ROM 4.4.4
Samsung Galaxy I9000 : SAUROM JWB, Kernel Semaphore 2.7.4
leju29
Andro-bavard

Message(s) : 670

Messagepar cc 72049 » 12 Juil 2014, 22:03

Suite à la lecture de cet avis, je teste la Sauron deo. A suivre ;)
Modèle: Samsung Galaxy S (GT-I9000)
Version du micrologiciel: 4.4.2
Version Kernel: 3.0.101 cyanogenmod
Modem: I9000XXJVT
Firmware: CM 11 Snapshot M7
Release: 20140608
Mod: CM
Opérateur: SFR
Forfait: Pro sans internet
cc 72049
Andro-bavard

Message(s) : 429

Messagepar mouchtik93 » 13 Juil 2014, 08:09

Je suis d'accord avec leju29 mais je les trouve beaucoup moins jolies et épurées, peut être qu'avec Android l ils réussiront à régler ces problèmes.
Bon , vous m'avez donné envie, et j'ai donc essayé, mais, fait bizarre, je n'ai pas acces au play store "problème de connexion", et après avoir restauré mes messages avec sms backup je n'ai plus acces à l'application, je vais donc, re-flasher pour voi si le problème se règle de lui meme =)

Bien. Après réinstallation et différents tests, tout fonctionne bien =) la rom tourne tres bien tres fluide surtout =)
<------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------->
| /\/ SGS /// CM12 /// XXJVT ///Aucun /// \/\
|/\/ Galaxy S6 Edge ///Android 5.0.2 /// XXU1AOE3 /// FreeMobile 24/24 /\/|
|/\/ Nexus 7 2013 /// 6 /// KTU84P /// Aucun /\/
<------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------->
|/\/Pour renseigner une signature ==> C'est par ici
|/\/Pour bien débuter sur le forum ==> Par là/\/
mouchtik93
Andro-intarissable

Message(s) : 1398

Messagepar le suisse 69 » 14 Juil 2014, 17:46

Spirit.of.Resistance a écrit:Bonjour à tous,

Alors que ICS semble s'être définitivement envolé,Samsung se permet tout de même de partager quelques nouveautés déjà présente dans d'autres de ses appareils, voyons cela..

I9000XXJVU (2.3.6)
Firmware: XXJVU
Modem: XXJVU
CSC: OXAJVU
Build Date: December 29 2011

Alors les nouveautés pour ce firmware:

-Face Unlock.
-Nouveau lockscreen basé sur le Galaxy Note.
-Editeur photo du Galaxy S2.
-Usage de la Ram (semble) amélioré.
-Capacité de prendre une photo durant un enregistrement vidéo.

AVERTISSEMENTS :
-Message d’usage :

Je déconseille le flash si vous n’avez pas le mode Download via les touches physiques de votre téléphone.
-Ni moi, ni ce site,ne sera responsable de toutes mauvaises manipulations qui engendreraient un briquage définitif de votre téléphone.

- si vous n'avez pas la combinaison de touches pour passer en mode Download... ne continuez pas !
- un flashage est une opération toujours délicate, soyez attentifs et ne vous précipitez pas
- le flash vous fera perdre vos données et vos applications, pensez donc à faire une sauvegarde par Titanium Backup par exemple

TELECHARGER LA ROM :

ROM JVU contructeur : (fichier à décompacter)
Téléchargement direct Galaxy'S Team

I9000XXJVU_CFRoot.zip.torrent

Odin ici.

"......."

FLASHER LA ROM :

--> N'oubliez pas de sauvegarder vos applications, SMS et vos contacts via Titanium backup (sauvegarde par lot) et CWM.
--> Vous devez pouvoir accéder au mode "Download" (Volume Bas + Home + Power), un menu jaune avec un panneau et le mot "DOWNLOAD" apparaitra), si non, ne continuez pas !...
--> Flasher sur un téléphone avec au moins 50% de batterie pour éviter de tout planter en plein flash ...

ATTENTION : ce sont des versions "wipe" qui effacent toutes les applications et paramètres de votre téléphone lors du flashage (n'oubliez pas de tout sauvegarder avant).

Flash avec repartition et PIT 512 :
Cette méthode permet de re-partitionner la mémoire du téléphone. Si vous avez déjà auparavant, flasher avec répartition et pit512, ce n'est pas forcément la peine de le refaire. Si c'est votre 1er flash, alors continuez avec cette méthode permettant de re-partitioner et optimiser votre téléphone.

- Éteignez votre téléphone.(ne le branchez pas et ne l'allumez pas avant que ce ne soit marqué)
- Vérifiez que Kies soit bien fermé (le logiciel et le résident aussi, en faisant CTRL+ALT+SUPPR vous pourrez vérifier dans les processus si "Kies" est présent ou non)
- Lancez Odin (si vous rencontrez un message d'erreur, faire "Exécuter en tant qu’administrateur" via le clique-droit de votre souris).
- Cochez "Re-Partition"que si vous utilisez le PIT (auto-reboot et f-restet time coché aussi)
Note : les Bootloaders s'installent automatiquement sans cocher la case "phone bootloader update".Cette case doit rester vide.
- Appuyez sur le bouton "PIT" et sélectionnez le fichier "s1_odin_20100512.pit"(Ne pas utiliser si déjà fait lors d'un autre flash)
- Appuyez sur le bouton "PDA" et sélectionnez le fichier "CODE_I9000XXJVU_CL851880_REV03_user_low_ship.tar.md5"
- Appuyez sur le bouton "PHONE" et sélectionnez le fichier "MODEM_I9000XXJVU_REV_00_CL1092175.tar.md5"
- Appuyez sur le bouton "CSC" et sélectionnez le fichier "GT-I9000-CSC-MULTI-OXAJVU.tar.md5"

- Démarrez votre téléphone en mode "Download" (Volume Bas + Home + Power... un menu jaune avec un panneau et le mot "DOWNLOAD" apparaitra)
- Branchez le téléphone au PC
- Attendez que en-dessous de "ID:COM" (dans Odin) une case jaune apparaisse (cela confirmera que votre téléphone est reconnu et détecté)
- Dès que cette case jaune apparait vous devez appuyer sur "START" (dans Odin toujours)
- Une jauge de progression apparaitra au dessus de la case jaune, laissez faire et ne touchez à rien (cela dure 1 à 2 minutes)

- Une fois le flashage terminé votre téléphone va redémarrer tout seul, laissez le faire, cela prend un peu de temps (5 minutes max), le 1er reboot est un peu long.
- Voilà,vous êtes en 2.3.6 JVU, Enjoy ;)

Bonjour et MERCI BEAUCOUP pour ce tuto !!! :D :D :D :D :D :D :D :D
j'avais essayé de flasher mon GS en pensant avoir bien préparé mon coup : j'avais cherché des infos un peu partout, comparé les solutions, mais pas sur ce forum.... :oops: :oops:
Et je me suis retrouvé avec un phone planté qui s'arrêtait au démarrage : reboot permanent à l'affichage "Galaxy S GT-I9000"...
En suivant ce tuto, après avoir récupéré le fichier, le flash avec ODIN 3.07, sans le PIT, a roulé sans problème (et même très vite ! :D ).
Un super grand merci à vous tous qui postez vos compétences et aidez ceux qui essayent un peu au hasard ! C'est sur, je ne connais qu'une (micro)infime partie de cette informatique, mais quand on m'explique, je comprends !

Pour info, ma version d'origine :
2.1 update1
bande de base I9000BUJG1
Kernel 2.6.29 root@SE-S602 #2
numéro version SFR ECLAIR.I9000BUJG2

Bonne continuation à tous, merci encore.
Christian.
SGS1 GT-I9000
le suisse 69
Andro-parleur

Message(s) : 2

Messagepar slicky80 » 06 Août 2014, 01:10

Bonjour,

Je me nomme Richard et je suis de Trois-Rivières au Québec,

je dois maintenant réparé mon GT-i9000M car mon autre cellulaire est perdu... J'ai fait l'opération " Flash avec repartition et PIT 512" décrite et mon cellulaire ne fait que rebooter, rebooter, rebooter sans arrêt... Je croyais que la mémoire interne de mon cell était morte mais si ODIN a réussi à faire l'opération, j'imagine que non...

Je ne sais pas qu'elle flash/kernel/rom j'utilisais avant... Avant de faire l'opération "ODIN" je ne pouvais pas passer en mode "recovery"...

Merci à l'avance...
Galaxy S GT-I9000
Rogers 3go
Vista
slicky80
Andro-parleur

Re: Re : [FIRMWARE OFFICIEL][Android 2.3.6] I9000XXJVU

Messagepar Bambou64 » 06 Août 2014, 01:21

Bonjour,

Attention, le i9000M canadien n'est pas tout à fait identique au i9000 traité ici (16 Go de mémoire interne au lieu de 8 Go notamment).
Du coup je ne pense pas que les Firmwares soient compatibles, ça peut être la cause du reboot.

Pour être sûr d'en flasher un bon, il faut chercher les firmwares pour i9000M sur Sammobile.com, et le pit au même endroit ou sur XDA.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk
Nouveaux membres ? => Pensez à visiter la section "Pour bien débuter sur le Forum" !
OnePlus One 64 Go
Rom : LineageOS 14.1 - Nightlies (Android 7.1)
Modem : .3.0 241 (Lollipop)
Nexus 4
Rom : Android 5.0.1 Stock
Modem : 1.02
Galaxy S3 16 Go (i9300)
ROM : CM10.2 (Android 4.3)
Modem : XXEMG4
Galaxy S
ROM : Mackay 2.99
Modem : JW4
Opérateur/Forfait : Bouygues Telecom (B&You 20 Go)
PC : Linux Mint 18.1 Cinnamon, avec adb et fasboot (+ Win7 / Win10. Win XP dans VirtualBox)
Bambou64
Andro-Assistant
Andro-Assistant

Message(s) : 17165

Messagepar slicky80 » 07 Août 2014, 04:15

bootloop encore et encore :( autre procédure ? Comment fait-on pour savoir si le disque dur interne n'est pas mort ? Parce que la procédure avec Odin a fonctionné jusqu'au bout...
Galaxy S GT-I9000
Rogers 3go
Vista
slicky80
Andro-parleur

PrécédentSuivant

Retour vers [SGS] Firmwares, Kernels et Custom ROMs