[Conseil] économie batterie, mes astuces et vous ?

Les partages techniques des membres au profit de la communauté (tutos, astuces, etc...)
Image

[Conseil] économie batterie, mes astuces et vous ?

Messagepar Solder971 » 03 Juin 2017, 19:57

Salutation la communauté, :D

Voici mes conseils pour pouvoir faire durer votre batterie plus de 24h d'un coup sans petite recharge. :)

C'est tellement aléatoire que chacun aura sa propre consommation qui lui est propre mais des petites astuces sont toujours bonnes à donner. :idea:

Après nos S8/S8+ ont les options d'économie d'énergie batterie en "MOYEN" et "MAXIMUM" mais c'est limite un peu radical. :!:

Si je peux donner quelques conseils :

Il faut éviter d'installer trop d'applications surtout inutiles, de mettre la luminosité à fond, utiliser des fond d'écrans sombres et non animés de préférence, désactiver le wifi quand tu es dehors et que tu n'en as pas besoin, désactiver bluetooth quand tu t'en sers pas. Couper les sons système et retour vibration, désactiver NFC, baisser la résolution en HD+, Forcer l’arrêt des jeux en arrière plan, Désactiver OK Google, Supprimer les widgets que vous n'avez pas besoin.

Je crois que j'ai tout dit. ;)
********Samsung Galaxy S8+ Silver********
********Micro SD 64gb********
NON-Root pour l'instant, d'origine sans sur-couche.
Solder971
Andro-parleur

Message(s) : 27

Re: [Conseil] économie batterie, mes astuces et vous ?

Messagepar Chris59610 » 03 Juin 2017, 22:11

Salut, ;)

Merci pour le partage de tes réglages afin d'optimiser l'autonomie de la batterie.

Tu peux également désactiver la 4G si tu es dans une zone où la couverture réseau est faible et jouer sur les paramètres de synchronisation de tes différents comptes et applications comme la météo par exemple.

Mais le souci avec tout ça, c'est un peu comme avoir une Porsche et ne rouler qu'à 20 kmh, non ?

Galaxy S7 Edge G935F
Firmware : G935FXXS1DQGK Android 7.0
Autres terminaux : Note 4 N910F, Tab S2 4G, Gear S3 Classic
Nouveau sur le forum ?
N'hésitez pas à vous présentez et à remplir une signature.
Pour bien débuter sur le forum, c'est ici.
Chris59610
Andro-Assistant
Andro-Assistant

Message(s) : 1659

Re: [Conseil] économie batterie, mes astuces et vous ?

Messagepar Solder971 » 04 Juin 2017, 18:26

En effet voilà pourquoi je laisse mon écran en WQHD+ en permanence sur mon S8+. C'est tellement plus jolie et parfait. Après les solutions que j'ai apporté sont utiles du sens ou l'on se trouve quelque part avec peu de batterie.
Un téléphone sans crédit et data c'est chaud mais un téléphone sa s batterie c'est inutile [FACE WITH TEARS OF JOY]
********Samsung Galaxy S8+ Silver********
********Micro SD 64gb********
NON-Root pour l'instant, d'origine sans sur-couche.
Solder971
Andro-parleur

Message(s) : 27

Retour vers [SGS8] Tutoriels et Astuces