"Charger ou décharger" la batterie pour première utilisation

Si vous avez des questions ou avez besoin de renseignements...
Image

"Charger ou décharger" la batterie pour première utilisation

Messagepar J3FF » 20 Mai 2017, 19:04

Bonjour les andronautes :),

Je viens tout juste de me prendre le S8. Cependant, une question demeure avant la première mise en route. Vous la connaissez certainement : "faut-il charger ou décharger la batterie ?" avant utilisation ?

Parce que après plusieurs recherches donc différentes sources, c'est assez controversé sur la question. Alors qui de vous serait assez calé pour me répondre (avec sources à l'appui, un truc en béton) :roll: ? Surtout, je suis impatient de le démarrer...

Merci bien par avance !
MON PRÉCIEUX : [MODÈLE] Samsung Galaxy S8 (Arctic Silver 64 Go) | [VERSION ANDROID] 7.0.0 | [VERSION FIRMWARE] G950FXXU1AQG5 | [VERSION CSC] XEF | [VERSION KERNEL] Natif | [ROOT] Pas encore... | [KNOX] 0x0 | [LAUNCHER] Nova Launcher Prime | [PACK ICÔNES] Smoke & Glass
J3FF
Andro-intarissable

Message(s) : 1756

Re: "Charger ou décharger" la batterie pour première utilisa

Messagepar Chris59610 » 20 Mai 2017, 19:12

Salut, :)

À mon avis, en faisant une petite recherche sur le forum, tu devrais trouver pleins de topics qui traitent de ce sujet.

Galaxy S7 Edge G935F
Firmware : G935FXXS1DQGK Android 7.0
Autres terminaux : Note 4 N910F, Tab S2 4G, Gear S3 Classic
Nouveau sur le forum ?
N'hésitez pas à vous présentez et à remplir une signature.
Pour bien débuter sur le forum, c'est ici.
Chris59610
Andro-Assistant
Andro-Assistant

Message(s) : 1589

Messagepar J3FF » 20 Mai 2017, 19:17

Encore une fois, cela diverge avec ce que je peux lire sur la question et c'est assez embarassant de pas pouvoir trancher :(.

EDIT : je suis allé consulter le manuel du S8 présent sur le fofo', rubrique batterie, et précise bien qu'il faut le recharger avant première utilisation. Il me semblait bien...
MON PRÉCIEUX : [MODÈLE] Samsung Galaxy S8 (Arctic Silver 64 Go) | [VERSION ANDROID] 7.0.0 | [VERSION FIRMWARE] G950FXXU1AQG5 | [VERSION CSC] XEF | [VERSION KERNEL] Natif | [ROOT] Pas encore... | [KNOX] 0x0 | [LAUNCHER] Nova Launcher Prime | [PACK ICÔNES] Smoke & Glass
J3FF
Andro-intarissable

Messagepar Chris59610 » 20 Mai 2017, 19:38

C'est mieux ainsi, surtout qu'on a tendance à faire le tour de la bête au premier allumage. ;)

Galaxy S7 Edge G935F
Firmware : G935FXXS1DQGK Android 7.0
Autres terminaux : Note 4 N910F, Tab S2 4G, Gear S3 Classic
Nouveau sur le forum ?
N'hésitez pas à vous présentez et à remplir une signature.
Pour bien débuter sur le forum, c'est ici.
Chris59610
Andro-Assistant
Andro-Assistant

Message(s) : 1589

Messagepar Solder971 » 28 Mai 2017, 00:45

Moi avant d'allumé mon S8+ pour la 1ère fois j'ai installé ma carte sim et microsd dedans et rechargé directement le smartphone jusqu'à 100% puis allumé pour la 1ère fois. C'est utile car on découvre le téléphone et manipulons toutes les fonctionnalités sans parlé des configurations donc sa consomme de l'énergie.
********Samsung Galaxy S8+ Silver********
********Micro SD 64gb********
NON-Root pour l'instant, d'origine sans sur-couche.
Solder971
Andro-parleur

Message(s) : 27

Messagepar abol7orouf » 16 Juil 2017, 02:52

alors c´est quoi l´avantage de charger le batterie entierement avant le premier utilisation ? si on le fait pas est ce que c mal ?

merci beaucoup en avance
Samsung Galaxy S 8 : SM-G950F (64Go)
Micologiciel : 7
abol7orouf
Andro-parleur

Message(s) : 31

Re: Re : "Charger ou décharger" la batterie pour première ut

Messagepar titofe » 16 Juil 2017, 10:18

Salut,

- 1ère question : pour la batterie, il n'y en a pas.

- 2èmes question : non.

Ce qui n'est pas bon pour une batterie :
- une décharge profonde, je conseille de recharger sa batterie avant de passer en dessous de la barre des 20%.
- utiliser son téléphone pendant qu'il recharge, la chaleur que dégage la recharge, plus celle de l'utilisation du téléphone n'est pas bon pour la batterie.
- de stocker sa batterie rechargé à 100% sur du long terme, le mieux est de la recharger et ensuite de l'utiliser pour qu'elle atteint les 70/60 % et vous pouvez ensuite la stocker.

Envoyé en utilisant Tapatalk
Vous êtes nouveau sur le forum ? Alors n'oubliez pas de vous présenter et de remplir une signature.
Pour bien débuter sur le forum

Nexus 7 LTE (2013) 32GB6.0.1CM13 NightlyRootRecovery TWRP 3.0.2-0
Samsung Galaxy S7 - G930F6.0.1G930FXXU1BPHJSuperSURecovery TWRP 3.0.2-3
OnePlus One 64GB6.0.1CM13 NightlyRootRecovery TWRP 3.0.2-0
titofe
Andro-Assistant
Andro-Assistant

Message(s) : 6356

Messagepar abol7orouf » 17 Juil 2017, 00:58

titofe a écrit:Salut,

- 1ère question : pour la batterie, il n'y en a pas.

- 2èmes question : non.

Ce qui n'est pas bon pour une batterie :
- une décharge profonde, je conseille de recharger sa batterie avant de passer en dessous de la barre des 20%.
- utiliser son téléphone pendant qu'il recharge, la chaleur que dégage la recharge, plus celle de l'utilisation du téléphone n'est pas bon pour la batterie.
- de stocker sa batterie rechargé à 100% sur du long terme, le mieux est de la recharger et ensuite de l'utiliser pour qu'elle atteint les 70/60 % et vous pouvez ensuite la stocker.

merci beaucoup pour les info :)
Samsung Galaxy S 8 : SM-G950F (64Go)
Micologiciel : 7
abol7orouf
Andro-parleur

Message(s) : 31

Messagepar J3FF » 17 Juil 2017, 23:19

Pas tellement d'accord...

Suffit de lire le manuel du phone pour s'apercevoir qu'il est vivement conseillé de charger avant la première utilisation et ce, pour n'importe quelles batteries que ce soit. Si c'est préconisé, il y a forcément une utilité. Ce qui nous ramène à la question 2 qui pour moi, "oui" peut être néfaste au bon fonctionnement de la batterie.

titofe a écrit:- une décharge profonde, je conseille de recharger sa batterie avant de passer en dessous de la barre des 20%.

Et concernant la décharge profonde, faut tout de même pas exagérer. 20% c'est excessif (imagine, t'es H24 avec ton chargeur sur toi :lol:) ! Il faut absolument éviter de descendre sous les 5%. Ça c'est très mauvais mais se balader entre 20-10%, il n'y a pas de mal.
J3FF
Andro-intarissable

Messagepar titofe » 20 Juil 2017, 11:30

Salut,

J3FF a écrit:Pas tellement d'accord...
Pas de soucis. ;)

J3FF a écrit:Suffit de lire le manuel du phone pour s'apercevoir qu'il est vivement conseillé de charger avant la première utilisation et ce, pour n'importe quelles batteries que ce soit. Si c'est préconisé, il y a forcément une utilité. Ce qui nous ramène à la question 2 qui pour moi, "oui" peut être néfaste au bon fonctionnement de la batterie.
Beaucoup de chose son écrit dans un manuel pour ce protéger par la suite.

Exemple : si tu rencontres un problème de batterie pendant la période de garantie de celle-ci et qu'on te demande si tu l'as rechargé avant la première utilisation et que tu réponds non, ils te rappelleront qu'il fallait le faire et elle ne sera pas prise en garantie.

C'est juste un argument de plus pour ne pas assumer la garantie d'un produit.

J3FF a écrit:Et concernant la décharge profonde, faut tout de même pas exagérer. 20% c'est excessif (imagine, t'es H24 avec ton chargeur sur toi :lol:) ! Il faut absolument éviter de descendre sous les 5%. Ça c'est très mauvais mais se balader entre 20-10%, il n'y a pas de mal.
Je comprends que cela te pose un problème dans le confort d'utilisation de ton smartphone, mais le seuil de 20% n'est pas excessif pour une batterie.

A savoir, le seuil minima donné est entre 15 et 10%.

Vous êtes nouveau sur le forum ? Alors n'oubliez pas de vous présenter et de remplir une signature.
Pour bien débuter sur le forum

Nexus 7 LTE (2013) 32GB6.0.1CM13 NightlyRootRecovery TWRP 3.0.2-0
Samsung Galaxy S7 - G930F6.0.1G930FXXU1BPHJSuperSURecovery TWRP 3.0.2-3
OnePlus One 64GB6.0.1CM13 NightlyRootRecovery TWRP 3.0.2-0
titofe
Andro-Assistant
Andro-Assistant

Message(s) : 6356

Retour vers [SGS8] Questions/Demandes - Problèmes