Protection coque et verre trempé

Si vous avez des questions ou avez besoin de renseignements...
Image

Protection coque et verre trempé

Messagepar Wolferr » 17 Sep 2017, 14:34

Salut

Possesseur depuis quelques semaines d'un s8 j'ai vite investi dans une coque Spigen, comme pour tous mes S depuis quelques années.
Sauf que ces coques ne protègent pas vraiment l'écran pour preuve mon S6 Edge...

Bref après plusieurs jours de recherche j'ai fini par trouver une protection en verre trempé qui bien posée tient bien, grâce aux doigts agiles de ma petite femme.
Par contre quand je remets ma coque Spigen ça soulève le verre trempé et du coup j'ai des pertes de sensibilité que j'ai pas sans la coque.

Du coup j'ai 2 questions
- connaissez vous une coque qui soit compatible avec une protection en verre trempé?
- à choisir à votre avis il vaut mieux une coque et pas de protection de l'écran ou un verre trempé mais pas de coque?

Merci de vos avis
Modèle : Galaxy S8 (G 950F)
Android : 7.0
Firmware : G950FXXU1AQH3 Full stock
Opérateur : Free
Wolferr
Andro-communicant

Message(s) : 188

Re: Protection coque et verre trempé

Messagepar dano » 19 Sep 2017, 11:31

Salut,

Pour ma part depuis mon S4 je prend des coques intégrales qui protègent la vitre et l'arrière.
Sur mon S4 j'ai une lifeproof étanche.
Sur mon Note4 j'ai une coque i-blason dont tu pourras retrouver un petit test ici Coque de protection i-blason pour Note4
Certes cela épaissi pas mal le téléphone mais la protection est vraiment optimum vu les chutes qu"il fait et les rayures présentes sur la protection d'écran

Pour ton S8 il y a i-blason qui propose une protection Armorbox à 20€ : http://amzn.to/2x9S3Rw
Par contre je suis surpris des commentaires qui parlent d'une erreur entre le descriptif et la produit reçu mais connaissant le support Amazon leurs soucis à du être réglé. Mais à vérifier malgré tout....

Sinon tu as Lifeproof qui propose sa coque FRE qui est étanche et antichoc mais là le tarif est en conséquence : 79€ :o
LifeProof Fre Coque étanche et antichoc pour Samsung Galaxy S8 Noir
Ceci dit il y a souvent des ventes privées sur cette marque si jamais cela t’intéresse...
Nouveau sur le forum ? N'hésitez pas à vous présentez et à remplir une signature.
-> Pour bien débuter <-

- HUAWEI P20 Pro (CLT-L29) : Firmware : 8.1.0 (Forfait B&You)
- Note 4 : Firmware : 6.0.1 (N910FXXS1DQI5) - Modem : N910FXXS1DQA6 (dead)
- SGS 4 : Firmware : 5.0.1 (LRX22C.I9505XXUHPF4) - Modem : I9505XXUHPF4
- SGS 3 : Firmware : 4.3 (JSS15J.I9305XXUEMKC) - Modem : I9305XXUEMK1 (Forfait Free Mobile)
- SGS 2 : Firmware : 4.1.2 (JZ054K.I9100XWLSW) - Modem : I9100XXMS2 - Root : PhilZ
- SGS : Firmware : 2.2.1 (FROYO.XWJSD) - Kernel : 2.6.32.9 curio@carton#Voodoo_stable_5.5.3
dano
Andro-Assistant
Andro-Assistant

Message(s) : 1112

Messagepar fredsav » 04 Oct 2017, 09:01

Bonjour,

Il y a énormément de choix dans les coques et les protections des écrans. C'est assez compliqué pour s'y retrouver et surtout faire les bons choix.
Pour le S8, mon premier appareil avec les bords incurvés, j'ai eu des doute sur la coque. J'en ai trouvé une sur ebay qui s'arrête bien aux bords et qui ne gênent pas.
Par contre, bien sûr, une protection sous forme de film plastique que j'ai essayé (bien qu'incurvée elle aussi) n'est pas idéale car elle se soulève sur les côtés à cause de la coque.

J'ai du coup pris une protection en verre trempé, incurvée elle aussi, plus rigide donc qui ne se décolle pas à cause de la coque. Mais comme c'est plus épais, l'écran réagit moins bien, surtout sur les côtés.
Le verre trempé est beaucoup plus facile à poser, aucune bulle d'air, alors que c'est souvent galère avec un film en plastique pour virer les bulles.

Je ne sais pas donc quelle est la meilleure solution. Pour moi la coque est indispensable pour une meilleure prise en main car je trouve le S8 glissant.
Pour l'écran, je pense qu'il est plus solide que le dos mais je préfère le protéger aussi...
Samsung Galaxy S8 SM-G950F
Opérateur Sosh
fredsav
Andro-communicant

Message(s) : 64

Messagepar J3FF » 09 Oct 2017, 20:13

Coque silicone avec film protecteur Samsung (l'original). Si patience et doigté tu as lors de la pose, résultat irréprochable tu auras. Aucun décollement apparent. Testé depuis 2 mois. Oubliez les verres trempés (peu importe la marque, grosse latence car colle seulement sur bords incurvés), c'est pas compatible avec notre écran/coque.
MON PRÉCIEUX : [MODÈLE] Samsung Galaxy S8 (Arctic Silver 64 Go) | [VERSION ANDROID] 8.0.0 | [VERSION FIRMWARE] XXU1CRB7 | [VERSION CSC] XEF | [LAUNCHER] Nova Launcher Prime | [PACK ICÔNES] Smoke & Glass
J3FF
Andro-intarissable

Message(s) : 1761

Messagepar Geronimo67 » 09 Mars 2018, 19:09

Salut, je répond un peut tard, mais comme on dit, vaut mieux tard que jamais, donc pour ma part, je protège mon S8 avec un Bumper "Rhinoshield" ça coute 25 € sur amazon par exemple, et ils font aussi des verres trempés incurvé au même prix, et ça va faire un an que j'ai ça et j'en suis super content !
Téléphone: SM-G950F
Version : G950FXXU1CRAP
Opérateur : Bouygues
Sensation 75 Go

"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible." (A. de Saint-Exupéry)
Geronimo67
Andro-parleur

Message(s) : 2

Retour vers [SGS8] Questions/Demandes - Problèmes