Un pavé dans la mare !

Sujets généraux (actualités, réflexions, prises de position)
Image

Un pavé dans la mare !

Messagepar manu_katz » 09 Nov 2017, 03:04

Salut à tous,

Je ne voudrais pas donner l'impression de jeter une pierre dans la mare de votre optimisme mais, perso, je reste dubitatif sur le GNote 8.

Je suis passé plusieurs fois devant dans les rayons des diverses boutiques sans ressentir la même euphorie que celle ressentie en regardant les Gnote, GNote2 et Gnote4 successifs que j'ai possédé. Pour moi, l'écran plus haut pourquoi pas mais moins large, surtout avec des bords arrondis, est une hérésie pour écrire. Pour rappel, sauf à écrire en japonais de haut en bas, il faut de la largeur pour écrire en français, sinon on écrit 2 mots par ligne maxi. J'ai déjà été déçu lors du passage du Gnote au Gnote2, à ce sujet. Pour moi le GNote1 représentait le meilleur ratio pour écrire au stylet.

Passe encore la largeur du Gnote2, puis des GNote 3 et 4 qui en étaient très proches mais, là, on franchit une barrière.

Pareil, qui, chez Samsung, a eu l'idée de mettre des bords arrondis avec un stylet ? Pourquoi pas des petites bosses pour faire joli aussi ?! Pour rappel, jusqu'à preuve du contraire, il faut une surface plane pour écrire. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Samsung fait fausse route en pensant que les utilisateurs de Gnote ont les même besoins que ceux des S7+, S8+ et autres. Ne serait-ce que parce que les autre mobiles n'ont pas cette même nécessité de disposer d'une écran plane.

Enfin, une batterie non amovible, résidu des mauvaises idées de Samsung dans le style plus de carte micro-SD, qui m'irrite au plus haut point lorsqu'on sait la pauvreté relative de l'autonomie de ces smartphones aux écrans si grands. Compte tenu de la taille du GNote, on devrait avoir droit à une batterie d'au moins 4.000 ou 4.500 mhA car cela doit être considéré comme un outil multimédia beaucoup plus que les S8+. A l'époque du GNote 1er du nom, ne connaissant pas encore l'utilisation que l'on pouvait faire du stylet, c'est cette autonomie record en plus d'une puissance supérieure à la série du S2 qui avait fait le succès de cette gamme.

D'ailleurs, en dehors des forums dédiés au GNote 8, je n'ai pas encore vu un seul (je dis bien, pas un seul !) utilisateur de GNote 8 dans le métro parisien ou au boulot. C'est sûrement le premier périphérique Samsung dans ce cas. J'ai même du mal à croire les chiffres de vente annoncés par Samsung sur ce téléphone, tellement j'ai vu peu de personnes en utiliser un. Et pourtant, je travaille à Paris, j'ai été à La Défense où se trouvent la clientèle rêvée (et fortunée !) pour ce type de téléphone haut de gamme, j'utilise les modes de transport parisiens régulièrement, j'ai vu tous les autres modèles de GNote régulièrement mais aucun GNote 8.

J'ajouterai que, même sur les forums dédiés, le nombre de posts de retours d'expérience est minuscule en regard des forums dédiés en leur temps aux GNote1, GNote2, GNote3, puis GNote4.

Voilà. Ce n'est évidemment qu'un avis personnel mais, pour la première fois, je vais passer mon tour !
TELEPHONE : Samsung Galaxy Note IV *** FIRMWARE : MM 6.0.1
KERNEL : RamKernel RC3 *** ROM : Norma Note 7 Port v14
manu_katz
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 918

Re: Un pavé dans la mare !

Messagepar bombastick » 13 Nov 2017, 14:06

C'est vrai qu'il n'y eb a pas beaucoup. Je l'ai pris et je ne regrette pas . mais par contre sur les forums dédié très peu d'utilisateurs...
GNOTE sm-n910f sous 4.4.4 freemobile
bombastick
Andro-parleur

Message(s) : 18

Retour vers [GNote8] Articles généraux