Test de batterie 3500mah + coque

Ici nous parlerons de tous les accessoires du Galaxy S
Image
Image

Test de batterie 3500mah + coque

Messagepar ppn » 05 Jan 2013, 23:45

Salut,

j'ai commandé il y a quelque temps une batterie sur ebay qui ressemble à ça et que j'ai payé 7€59:

Image

Coque de bonne facture pour son prix mais ne tient pas bien du tout sur mon SGS... Elle est ouverte sur certain côté car les clipses ont mal été fait...

Après plusieurs cycle de charge, j'en suis peut-être à mon 12 ou 15e, voici une screenshot de mes consommations rapidement :

Screenshot_2013-01-05-22-29-24.png

On peut voir que "Services Exchange me bouffe environ 12% de batterie alors que je n'ai rien consulté pour mes mails... (4h maintenu ouvert)

Screenshot_2013-01-05-22-30-56.png

En réalité j'ai mis en charge le téléphone quand je suis arrivé à 14%. Donc à l'utilisation juste pour l'écran, j'en suis à presque 5h !! Alors qu'avec mon ancienne batterie qui à 2 ans et quelques mois, je tenais entre 1h et 2h pour l'utilisation de l'écran. Ce test n'est pas très révélateur mais je vous promet que je vais essayer de faire un test en lecture video + 3G ou wifi activé et non activé, avec mon ancienne et ma nouvelle batterie.

J'aimerais aussi faire un test sur le surf, mais je voudrais savoir s'il est possible de mettre un script sur le navigateur pour qu'il actualise une page internet toutes les X secondes ??
Si oui, je ferais également un test avec le mode "inversé" du navigateur qui permet d'utiliser uniquement le blanc et le noir, qui théoriquement devrait faire économiser de la batterie vu qu'un pixel noir sur un écran AMOLED = un pixel éteint?

Pour en revenir à l'utilisation de mon téléphone. Je l'utilise essentiellement au boulot pour du surf internet et très peu de jeu. Je pense que le surf doit consommer plus que le jeu, car en plus de cela, je n'ai pas beaucoup de réseau et je jongle continuellement entre H, 3G et Edge qui doit bien faire souffrir la batterie.

Voilà donc dès que possible, j'affiche les résultats du test vidéo, par contre j'aimerais trouver un lecteur qui permet de lancer en boucle une video, ce qui n'est pas le cas avec VLC, ni avec le lecteur par défaut.

EDIT: je signale aussi que lorsque j'arrive sous les 30%, quand je laisse le téléphone en veille, ça remonte encore et je gagne quelque poucentage. Par exemple tout à l'heure je suis tombé à 25% puis c'est remonté à 33%. Pour les cycles de charge, je ne suis jamais descendu sous les 10%, certains conseillent de vider entièrement la batterie, je ne pense pas que ce soit bon pour du Li-ion
Modèle : GT-i9000
Version d'android : 4.2.2 CM 10.1 nightly du 07.03.13
Bande passante : I9000XXJW4
Kernel : Semaphore 2.9.12
Opérateur : Sosh (orange)
ppn
Andro-bavard

Message(s) : 227

Re: Test de batterie 3500mah + coque

Messagepar ppn » 06 Jan 2013, 13:34

Premier résultat : Test en lecture vidéo avec MX player, luminosité à 5/15 soit 30%, vidéo en 480p, volume sur 0, 3G activé.

100% : Le 06/01/13 à 2h52 -> lancement de la vidéo

19% : Le 06/01/13 à 12h00 -> Je décide de stoper le test et de rebrancher le téléphone.

Conclusion: 9h08 en lecture vidéo pour 81% de batterie utlisée, c'est plutôt pas mal.

Prochain test, je vais faire l'utilisation en surf web wifi activé. Je vais télécharger une application qui permet d'auto refresh une page web toute les X minutes et/ou Y secondes.
Les résultats seront publiés demain à la même heure environ.

Merci pour vos lectures!
ppn
Andro-bavard

Messagepar d4dri1 » 07 Jan 2013, 11:06

Merci pour ce test, mais qu'en est-il du poids et du design de l'appareil avec cette batterie montée ?
i9000 sous CM10.
d4dri1
Andro-parleur

Message(s) : 4

Messagepar ppn » 07 Jan 2013, 13:57

Salut.

La finition est pas top par rapport au maintien. C'est légèrement ouvert d'un côté. La matiere utilisée est pas mal c'est mât au touché doux. Le design est mieux que les coques où tout est grossi. C'est subjectif mais par exemple les coque du s2 pour ce type de batterie sont laides.

Pour le poids j'ai pas fait gaffe mais avant j'avais une housse en silicon qui alourdissait le sgs. J'ai une balance qui pese au gramme près. Je ferais les mesures ce soir

Sinon désolé je n'ai pas pu faire le test du surf web.
ppn
Andro-bavard

Messagepar chrisfer » 29 Jan 2013, 10:37

Merci bien de ce retour, du coup je viens de l'acheté, la livraison n'est pas trop longue ?
Samsung Galaxy S4 I545vzw 16Go ; L 5.0.1 ; ROM I545VRUGOF1 ; Réseau : Société Française du Radiotéléphone
chrisfer
Andro-parleur

Message(s) : 34

Messagepar Chris69 » 29 Jan 2013, 12:49

Merci de ton retour, elle à l'air de bien tenir, mais d'un côté tu triple la batterie, normal qu'elle tient bien, le top serait de reset sous ICS ou gingerbread, là tu doublerai encore ton autonomie

ImageTéléphone: Nexus 5X 32Go
Rom: Cataclysm 6.0.1
Kernel: ElementalX
Mod: Mod_Surround / Mod Viper4Android6
Opérateur: Bouygues Telecom
Chris69
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 5150

Messagepar ppn » 29 Jan 2013, 19:03

chrisfer a écrit:Merci bien de ce retour, du coup je viens de l'acheté, la livraison n'est pas trop longue ?

Hello, alors je l'ai reçu en 8 ou 10jours il me semble, assez rapide mais j'étais pas pressé c'est pour ca. Cependant le maintien de la coque n'est pas parfait comme je l'ai déjà dit, ca dépendra de la coupe de la coque.

Chris69 a écrit:Merci de ton retour, elle à l'air de bien tenir, mais d'un côté tu triple la batterie, normal qu'elle tient bien, le top serait de reset sous ICS ou gingerbread, là tu doublerai encore ton autonomie

Alors je ne pense pas qu'on triple la capacité mais à mon avis ça doit être du 2x 1200mah comme j'avais pu voir sur un forum, un mec avec ouvert la batterie et il s'agissait de deux batteries accouplées.
Effectivement là je suis sous JB CM10 et pas à jour qui plus est ! Sous gingerbread j'avais déjà une bonne autonomie avec la batterie d'origine, enivron 3h de screen on et pourtant elle avait 2 ans la pauvre batterie. Si j'ai le temps je ferais un test sous gingerbread mais à mon avis ça risque d'être difficile de revenir en arrière car avec Jelly Bean, j'ai vraiment senti revivre mon SGS. (Merci le project butter et l'expérience android "pur")

Honnêtement pour 7€50 je trouve que pour l'instant ça me convient et surtout s'il faut en racheter une au bout de 6 mois, c'est déjà très bien rentabiliser, car il faut avoir en tête que la durée de vie de ce genre de batterie n'excédera pas 1 an, enfin si mais avec une autonomie dégradé d'au moins 40 ou 50%.
ppn
Andro-bavard

Messagepar isma51 » 26 Déc 2014, 15:47

désolé de déterrer cette discussion, mais j'ai acheté le même accessoire, et une chose me chagrine. Battery doctor et autres appli indiquent 1500mah a charge pleine. Je ne comprend pas. Question autonomie, je ne dirais pas non plus que je l'ai vu doubler, même si la batterie est un peu plus longue à charger.
Une batterie arnaque? (pas de multimètre), ou le tel est bridé à 1500 mah (je sais, c'est pas une mobilette lol) ?
Galaxy S i9000, mode cyanogen, android 4.3.1
isma51
Andro-parleur

Message(s) : 1

Retour vers [SGS] Accessoires