EBB-U10 Power Pack

Ici nous parlerons de tous les accessoires du Galaxy S
Image
Image

EBB-U10 Power Pack

Messagepar leloinadrass » 14 Sep 2010, 19:14

Plop,

Bon, je l'ai commandé en angleterre, et reçu en france, et utilisé ;)
En attendant de vous faire un test complet, je tiens à préciser que ce n'est pas tout à fait ce à quoi je m'attendais, mais que finalement c'est pas plus mal, je reviens dessus dans un instant. En ce qui concerne les photos, je n'ai pas réussi à en faire des belles pour le moment, j'éditerai le post plus tard pour en mettre.

Je l'ai commandé ici : Power Pack sur Mobile Fun (site anglais)
Pourquoi le site anglais ? parce que je suis incapable de le retrouver sur le site français, tout simplement.
Notez qu'on trouve aussi le dock...

1) Package :
Très joliment présenté, il contient le power pack proprement dit et une notice.

2) installation :
Simplissime, le power pack comporte une partie "extensible" qui se "déboite" partiellement pour laisser entrer le téléphone et se "reverrouille" après insertion. Je tiens à préciser que ce système, certes simple, est pour moi un point noir car je ne serais pas étonné qu'il ne tienne pas longtemps, il ne semble pas solide du tout.
EDIT : après quelques petites chutes (pas bien hautes) je confirme que le système s'ouvre au moindre choc, ce qui exclue toute protection pour le téléphone. Cela présente même un petit risque pour le port micro usb... Donc, vraiment être soigneux.
Vous conserverez la batterie et la coque d'origine ! En fait, le power pack est une sorte de "Verrue" qui s'ajoute à l'arrière du téléphone et possède un bouton "on/off" qui permet de déterminer quand il va se mettre à charger le téléphone.

Sur cette photo on voit le système d'ouverture du power pack. On voit aussi qu'il n'y a aucun verrouillage autre qu'un petit "clic"... Trop facile à défaire.
Ouverture.JPG
Ouverture.JPG (161.25 Kio) Consulté 830 fois

Ce pack est incompatible avec toutes les coques que j'ai eue le loisir d'essayer, et cela inclut ma superbe coque Case Mate Tough. :'(

3) Esthétique :
Heu... Franchement moyen. Je pense qu'il y a moyen de faire beaucoup mieux.

4) Autonomie :
A priori, identique à celle de la batterie d'origine, qui n'est pas remplacée contrairement à ce que je croyais. Donc, si votre téléphone tenait une demi journée, prevoyez de le voir tenir une journée complète. (total Batterie d'origine + Power Pack = 3000 mah).
Le résultat est donc une autonomie doublée, ne vous attendez pas à des miracles. On peut bien sur cumuler powerpack et une autre batterie externe ;)

5)remarques diverses :
-> l'ajout du powerpack change l'emplacement du port micro usb, et il existe deux modèles apparemment. Sur le mien, le nouveau port et sur le côté gauche, tout en haut du téléphone, et non plus sur le sommet. D'après la notice il existe une version sur laquelle le port se trouve à droite du téléphone, au milieu de la longueur.

Sur cette photo, on voit bien le nouvel emplacement du port micro usb à droite.
Profil.JPG
Profil.JPG (84.21 Kio) Consulté 830 fois

-> La fonction "ta gueule" qui consistait à mettre un doigt sur la sortie haut parleur fonctionne nettement moins bien avec le powerpack

-> En charge, on branche le chargeur sur le power pack, qui charge d'abord le téléphone, puis le pack.
Sur cette photo, on voit bien les voyants témoins. J'ai entouré en rouge le bouton glissoir qui permet d'activer ou d'éteindre le power pack. (après test, il charge plutôt vite :) )
Dos.JPG
Dos.JPG (64.4 Kio) Consulté 830 fois

Vala, si vous avez des questions, faites moi signe.
----------------------------------------------------------------------------------------
Résumé :
Esthétique : 4 / 10 Vraiment perfectible. Aurait gagné à être plus "englobant"
Solidité : 3/10 Le sentiment de fragilité du système d'ouverture/verrouillage est vraiment pénalisant
Aspect pratique : 8/10 Génial. On peut charger le téléphone dans la poche, l'encombrement est vraiment réduit et pas de soucis de câble !
Autonomie ajoutée : 6/10 On aurait apprécié un peu plus, vu ce que les batteries externes peuvent faire. Mais c'est quand même bien.

Note globale : 5.5/10 Un bel essai, mais qui n'est pas concluant. Toutefois, la possibilité de charger dans la poche sans risque pour le port USB est appréciable et l'encombrement est vraiment réduit. Pas de soucis d'usure de la coque comme cela peut arriver avec les batteries interchangeables.

----------------------------------------------------------------------------------------

Message initial :
Plop !

Bon, un petit message avec en lien une des news parlant de cette batterie un peu hors-normes et que je compte bien m'offrir...

http://www.topmobile.org/actualite-6907.htm

Pour faire court, ça remplacera la coque et la batterie du téléphone afin d'en doubler (estimation à la volée) l'autonomie. Vu l'autonomie actuelle du bidule en utilisation intensive, je sens que cela va s'avérer indispensable. Toutefois, je ne l'ai pas encore vu en vente.

Le hic de l'histoire, c'est que le kit protecteur acheté en même temps que le téléphone ne pourra plus se clipper dessus.
Nouveau sur le forum ? La section des "premiers pas" est pour vous !

Modèle : Galaxy S (GT-i9000) | Galaxy Note 3 (SM-N9005)
Forfait : Free Mobile Illimité (20€)
Firmware : CyanogenMod 11 |MK1 Hong Kong stock
leloinadrass
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 4560

Re: EBB-10 Power Pack

Messagepar Philman » 14 Sep 2010, 19:18

Image

Téléphone S4 i9505 Blanc - Opérateur Red de SFR
ROM Echoe-MI1 - Thème Black Illusion + Xposed

SGS1 MacKay GSTeam et tablette Asus Transformer TF300T
Philman
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 7529

Re: EBB-10 Power Pack

Messagepar abel » 14 Sep 2010, 20:59

Exact. Je verrouille pour l'instant.
En tout cas, merci loloinadrass!
abel
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 3760

Re: EBB-U10 Power Pack

Messagepar leloinadrass » 29 Déc 2010, 01:55

Je dévérouille, j'ai reçu le power pack et j'ai commencé à le tester, je vous tiens au courant.

Ceux qui ont déjà opté pour une autre solution (Double batterie, batterie externe) peuvent passer leur chemin, je pense qu'il vaut mieux avoir une bonne coque protectrice genre Case Mate Tough qui a super bien protégé mon tel de plusieurs chûtes et une batterie externe genre la XP8000 que ce système là...

Toutefois, il fait ce qu'on lui demande. C'est juste qu'à ce prix là, on peut avoir mieux, selon moi.

leloinadrass
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Messagepar leloinadrass » 03 Jan 2011, 19:33

J'ai ajouté quelques photos. Si vous voulez les photos de face, celles de la pub sont parfaites ;)

leloinadrass
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Messagepar darcksoul » 04 Jan 2011, 03:49

J ai une question tu t es bien fait livrer en France? parce que sur la page française su site, ebb n est pas dispo... seulement sur la page anglaise...
darcksoul
Andro-parleur

Message(s) : 27

Messagepar leloinadrass » 04 Jan 2011, 14:20

En effet, j'au commandé en angleterre, payé par paypal, et je me suis fait livré en france.

leloinadrass
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Messagepar darcksoul » 04 Jan 2011, 18:28

ok je croyais qu'ils ne livraient pas en France... quel type d'envoie a tu utilisé? Royal Mail First Class, Royal Mail Special Delivery, Airsure ? et sous combien de jours l'a tu recus? merci.
darcksoul
Andro-parleur

Message(s) : 27

Messagepar leloinadrass » 04 Jan 2011, 19:12

J'ai utilisé l'envoi par défaut et je l'ai reçu en 5 jours ouvrés.

leloinadrass
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Messagepar darcksoul » 04 Jan 2011, 20:11

ok alors je prend
merci
darcksoul
Andro-parleur