Que dire de ce nouveau Galaxy S9

Sujets généraux (actualités, réflexions, prises de position)
Image

Que dire de ce nouveau Galaxy S9

Messagepar scoony » 26 Fév 2018, 05:38

Bonjour,

Bon je vais commencer par faire mon vieux râleur mais je trouve que ces conférences manquent de détails technique.

On nous fait des démos et des mises en situation... mais on oublie complètement la technique.

Voici donc les points que j'ai retenus (ou rechercher) sur ce nouveau modèle

1/ Samsung change complètement de politique

Pour la première fois Samsung nous la joue Apple. En effet, cette année les modèle S9 et S9+ ne sont plus identiques. Généralement il n'y avait aucune différence technique entre les deux, seule la taille était différente (et la batterie bien évidemment).

Cette année nous avons donc un modèle normal avec un seul appareil photo et 4Go de ram et le plus se trouve doté d'un double capteur photo et de 6Go de ram.

Personnellement je trouve cela ridicule, à ce prix là ils pouvaient largement mettre le double capteur et les 6Go dans les deux (gardez à l'esprit que le cout de fabrication de ces téléphones haut de gamme avoisine les 300€... il y a donc de la marge pour atteindre le prix de vente)

2/ Un processeur identique?

Cet année le Exynos est très proche de celui de l'année passée, la seule différence notable étant le procédé de fabrication, cette année il "permettrait" (je prend mes précautions car aucun vrai test n'a été effectué) de baisser la consommation énergétique de 15% à puissance égale.

Pour information le Snapdragon nouvelle génération sera produit par Samsung, aucune autre technologie permettant mieux n'est disponible actuellement... c'est le top du moment.

Parlons de choses qui fâchent un peu. Les premiers retours de Anandtech (la bible de tout ce qui est technique) parlent d'une puissance pure à couper le souffle, même le nouveau snapdragon se retrouverait à la ramasse si on ne prend en compte que la puissance du processeur MAIS ce score ne se refléterait pas dans les tests plus terre à terre. En gros si on test le processeur il écrase tout mais quand on test la navigation web, l'édition de photo, l'écriture dans la mémoire du téléphone et autre... et bien là c'est pas la même du tout, c'est un poil au dessous du S8 (oui vous avez bien lu, c'est en DESSOUS).

Samsung a été contacté sur le sujet et ils parlent de firmware en développement, pas finalisé... personnellement je n'aime pas ça du tout, faire une conférence et donner les clés d'une 205 en promettant que dans 15 jours ce sera une Ferrari, c'est moyen

3/ Un APN "réinventé"?

Je previens de suite, la photo n'est pas mon domaine du tout donc je vais laisser à d'autres le soin de donner leur avis sur la question.

A mes yeux cette réinvention ressemble quand même au capteur Sony de 2017 (présent dans le XZ1 il me semble) avec quelques corrections pour éviter les soucis.

4/ Et le fast charge dans tout ça? et l'autonomie?

Bon sur le sujet il n'y a apparemment aucune info fraîche, on reprend le fast charge de l'année dernière et on reprend même les batteries (les capacités étant strictement les même).

Grosse déception pour ma part, je voulais vraiment avoir des infos... et là ils n'en ont même pas parler.

5/ L'arrivée de hauts parleurs stéréo

Le mono ne me dérangeais pas, le stéréo sera probablement mieux... HTC le fait depuis des années.

6/ Bixby

Attention ça va piquer...

Samsung est ridicule, ils nous parlent encore de ce fameux Bixby qui va révolutionner notre utilisation... en effet ils avaient déjà mis en avant leur assistant l'année dernière et nous avaient même promis l'ajout de langues avant la fin de l'année. Bon ils avaient tenu parole, ils avaient ajouter deux langue asiatique en plus de l'Anglais.

Résumons... ils font une conférence en Europe, en Espagne, pour vanter les mérites d'un assistant qui ne prend pas en charge la langue du pays de la conférence... ni les pays voisins. Mais rassurez vous ce sera pour bientôt (comme ils l’annonçaient déjà l'année dernière).

7/ Le dual SIM est au menu

Je connais pas mal d'amis qui seront très content, sur ce nouveau smartphone samsung nous laisse le choix et nous avons un emplacement SIM ou SD. Cela nous permet de mettre soit une seconde carte SIM, soit une carte SD (jusqu'à 400Go)

8/ Touchwiz enfin utilisable en mode paysage

Cela n'a l'air de rien mais ça c'est une super nouvelle, j'utilise beaucoup mon téléphone et la plupart du temps c'est en mode paysage. C'était relativement casse noix de devoir repasser mon téléphone en portrait à chaque fois que je voulais lancer un truc.

9/ Google Treble?

Si il y a bien une chose agréable dans Oréo c'est Treble... pas un mot sur le sujet, c'est affligeant

Pour ceux qui ne connaissent pas, cela sépare le travail de Google de celui de Samsung. Avant Samsung devait modifier ce que faisait Google pour faire son firmware. Grace à Treble les deux sont séparés. L'avantage c'est que Google peut maintenir a jour sa partie sans interférer avec celle de Samsung et vice versa. En gros cela signifie des mises à jour de version Android plus facile à déployé et beaucoup plus rapidement à dispo pour nous.

Bon voilà mes pensées matinales... dans l'ensemble je suis plutôt déçu, je vai avoir besoin des reviews pour me décider
Nous avons besoin de vous pour évoluer: Cliquez ici pour plus d'informations
Smartphone: Samsung Galaxy S8+ (SM-G955F)
Firmware: J'ai toujours la dernière version
Google TV: Logitech Revue version 3.2 (Honeycomb)
Réseau : Free Mobile à 20€
Ordinateur : Core i7 et Windows 10 Entreprise x64
scoony
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 5652

Re: Que dire de ce nouveau Galaxy S9

Messagepar jhowlett468 » 26 Fév 2018, 16:34

Salut Scoony !
L'utilisation de Google Treble sera effective ? C'est bon cà, même si j'ai changé de marque, çà n'augure que du bon

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
Huawei P8 Lite 2017 (PRA-LX1) | ROM PRA-LX1C109B120 full stock (ROM Orange)
Gear Fit (SM-R350) | ROM BOA2

Liens importants | Nouveau ?
Drivers 1.5.51 -> Install
Vérifiez votre modèle (modèles plus récents) | Téléphone qui bootloope ? | En ULTIME recours ? ---> ICI
Mon Discord The Division : ICI
Ex-rédac chef du Blog
jhowlett468
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 9322
Localisation : La DZ, habituellement les sections 7 à 9 (surtout en haut à droite lol)

Messagepar edem84 » 26 Fév 2018, 17:47

Salut
oui effectivement, les améliorations du S9 par rapport au S8 ne sont pas flagrantes!
Je me demande si le vrai flagship de Samsung n'est pas le Note?!
Galaxy Note 8
Opérateur : Maroc Telecom
edem84
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 4214

Messagepar scoony » 27 Fév 2018, 04:33

jhowlett468 a écrit:Salut Scoony !
L'utilisation de Google Treble sera effective ? C'est bon cà, même si j'ai changé de marque, çà n'augure que du bon

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk

Salut... non ils n'ont rien dit donc va falloir attendre les premiers tests
scoony
Administrateur
Administrateur

Messagepar scoony » 27 Fév 2018, 04:39

edem84 a écrit:Salut
oui effectivement, les améliorations du S9 par rapport au S8 ne sont pas flagrantes!
Je me demande si le vrai flagship de Samsung n'est pas le Note?!

Vaste sujet... personnellement, depuis le temps je pense qu'en fait Samsung ne réagit pas en terme de flagship. Le Note et le S sont les deux fleurons et il n'y a aucun rétention de technologie, si c'est prêt à la sortie du Note alors c'est le Note qui l'aura en premier... si c'est le S ben soit.

Après je trouve cette politique très bien... de cette manière si l'un ne plait pas il n'y a que 6 mois pour attendre l'autre.

Toi en tout cas tu dois être aux anges mon petit Edem, tu sais que ton prochain Note aura un APN au top (et si il y a quelques défauts sur le S ils seront corrigés pour le Note)
scoony
Administrateur
Administrateur

Messagepar gemumu » 27 Fév 2018, 10:03

Bonjour
Perso j'ai eu les 8 premiers, mais je vais zapper ce 9°, la différence avec le 8 étant ténue
Modèle : Samsung Galaxy S8(SM-G950F)
Version :G950FXXU1CRD7
Version Android : 8.0.0
Réseau : SFR
gemumu
Andro-bavard

Message(s) : 466

Messagepar s-team » 28 Fév 2018, 13:51

Salut !

D'accord avec gemumu, trop peu de différences avec le précédent pour débourser autant d'argent... J'ai l'impression que Samsung nous propose juste un Galaxy S8s et table sur la même stratégie d'Apple avec des smartphones "intermédiaires"
s-team
Andro-parleur

Message(s) : 21

Messagepar scoony » 05 Mars 2018, 07:33

Salut,

En fait la stratégie de Samsung est simple, ils mettent ce qu'il y a de mieux au moment de la sortie du produit. Avant il y avait de la marge car tellement de choses manquaient mais ce n'est plus le cas et les avancées technologiques prennent un peu plus de temps que le cycle normal des téléphones.
scoony
Administrateur
Administrateur

Messagepar s-team » 07 Mars 2018, 10:11

c'est vrai Scoony, et à ce niveau je trouve Samsung malgré tout un peu plus "respectueux" qu'Apple, qui, pour moi, incarne parfaitement la stratégie qui consiste à apporter de légères modifications tout en ayant déjà les idées du prochain modèle, juste pour vendre davantage de produits à des pigeons... Mais bon en même temps, s'il y a des acheteurs pourquoi se priver me direz-vous..
s-team
Andro-parleur

Message(s) : 21

Messagepar nico26 » 16 Mars 2018, 17:36

J'ai reçu mon S9+ il y a 3 jours et franchement venant d'un S8 je trouve que samsung a mis le paquet sur le S9 , je m'explique niveau design ça reste relativement la même chose mis à part les bords en dessous et au dessus diminuer par rapport au s8. Mais pourquoi changer une équipe qui gagne ?

Mais alors que dire de ce S9+ , premièrement la rapidité d'exécution c'est juste impressionnant, c'est instantanée, fluide et ça coince nul part !

L'autre nouveauté est bien sûr la caméra qui est juste sublime pour faire des photos de bonne qualité.

Le son stéréo avec la fonction dolby atmos est juste génial, on a un son spatial à 360 ° et je me suis même étonné de ne plus avoir utilisé mon baffle d'appoint depuis 3 jours !

C'est tellement agréable, un son fidèle, pure et sans distorsion.

Et ce qui frappe c'est aussi son écran, les couleurs sont fidèles, la colorimétrie est meilleure que sur le S8.

Ce qui est de la batterie je trouve qu'elle tien vraiment bien, je suis dans les premiers jours de cycles et je tiens facilement de 14 heures à 16 heures en utilisation intensive, d'après les tests elle est moins performante ce qui est complétement faux !! Je peux vous dire que par rapport à son grand frère elle tient vraiment plus.

Petit détail pas mal du tout c'est l'analyse de déverrouillage intelligente, c'est rapide et assez efficace même avec beaucoup de lumière ce qui n'était pas le cas avec le S8 ou le déverrouillage était assez aléatoire en plein soleil ou à contre jour.

J'ai pu tester avec des lunettes de soleil et le déverrouillage fonctionne sans problème :)

Pour finir parlont des emojis, bon c'est vrai j'avoue et c'est assez gadget mais c'est assez sympa et marrant maintenant je pense que samsung au fur à mesure va améliorer ces emojis, mais encore une fois ça reste gadget.

Voila pour mon petit retour :)

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
Base : Galaxy S6 Gold 64GO
Firmware: [Android 5.0.2] G920FXXU1AOD9
Opérateur: mobistar
nico26
Andro-bavard

Message(s) : 391

Suivant

Retour vers [SGS9] Articles Généraux