[Gestionnaire de tâches] Tasker

[Gestionnaire de tâches] Tasker

Messagepar Kris » 31 Oct 2010, 21:24

Bonjour à tous.
J'ai découvert Tasker il y a une semaine et je voulais vous faire partager cette découverte ! :)
Premier point : cette application est payante (environ 4.50 €) mais si vous êtes un petit peu bidouilleurs, ça vaut franchement le coup !
L'idée de l'appli est ultra simple : vous avez un ensemble d'évenements et d'états du téléphone, et un ensemble de tâches à accomplir. A vous ensuite de choisir quel évenement déclanche quelle tâche.
A partir de là, et vu le nombre d'événements et d'états et le nombre de tâches, les possibilités sont infinies ! (quelques exemples en fin de post)

Les types d'évenemets déclencheurs :
- une application qui se lance
- un horaire précis
- un jour donné
- une localisation
- un état du téléphone (mode avion, niveau de batterie, bluetooth activé, en veille, casque branché, appel en cours, niveau de luminosité, banché en USB ou en secteur, etc.)
- un évenement ponctuel (48 évenements dispo : cable branché ou débranché, appel reçu ou manqué, bouton cliqué etc.)

Ensuite on peut combiner les évenements pour qu'une tâche soit déclenchée quand plusieurs évenements sont cumulés.

Les tâches possibles : il y en a une centaine. En gros, tout ce qui est faisable sur votre téléphone est une tâche :) Exemple : déclencher une notification, lancer une application, afficher un message, lancer un son, créer ou modifier un fichier, appeler ou envoyer un message a quelqu'un, etc.)

Exemple de configuration :
Image

Je vous donne deux liens d'exemples d'utilisation de tasker :
http://tasker.wikidot.com/profile-index
http://www.redditgadgetguide.com/r/Andr ... th_tasker/

Quelques perles :
- "Utilisation de WakeOnLan pour allumer mon ordinateur à 6h50 le matin si je suis chez moi, qu'on est un matin de semaine, et que mon téléphone est en charge écran vers le haut."
- "Si mon téléphone reçoit un certain message par texto, il allume le GPS et répond une minute plus tard avec l'url vers la position du téléphone sur google map. S'il reçoit un autre texte, il met le volume à fond et joue un bruit insupportable."

Pour ma part, je m'en sers pour m'afficher un bureau donné de mon home (sur le quel j'ai mes appli de voiture) lorsque le casque est branché et que le téléphone est branché sur secteur. Il allume en même temps le GPS, met l'audio a fond, empêche le téléphone de se mettre en veille, met automatiquement les appels en haut parleur et lit tout haut les textos à leur arrivée. Très pratique en voiture ! (Je n'ai détecté aucune dégradation du niveau de batterie...)

Si vous voulez tester, un .apk gratuit est disponible pour un essai d'une semaine : http://tasker.dinglisch.net/download.html
Si vous voulez l'acheter, il est dispo sur le market :
Image

Amusez-vous bien et n'hésitez pas à poster ici votre utilisation de ce petit bijou !
Modèle : Samsung Galaxy S (GT-I9000)
Firmware : I9000XXJPO
Modifications : Universal Lagfix - No-RFS Advanced (ext4)
Réseau : SFR Illimythics 5 Connect L 1H
Kris
Andro-parleur

Message(s) : 45

Re: Tasker : Automatiser vos tâches

Messagepar BanZaiii » 30 Nov 2010, 20:56

J'avais raté ce sujet moi aussi ! je vais trouver le temps de tester tout ça, les possibilités d'automatiser son téléphone ont l'air vraiment pas mal !
Samsung Galaxy S - 2.3.3 GingerBread JVH / JVO / JV2 - Illimythics 5 Webphone 2H
Samsung Galaxy SIII - 4.0.4 ICS LFB - Free
BanZaiii
Andro-bavard

Message(s) : 247

Messagepar EgFox » 30 Nov 2010, 20:58

oui à voir....de plus prêt.

Merci de l'info ;)
EgFox
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 3523

Messagepar Sty_X » 01 Déc 2010, 00:29

Bonsoir bonsoir,

Vraiment merci pour cette appli qui me rend pas mal de services! Mais voila j'ai un peu de mal encore à faire quelque petit truc alors je demande un peu d'aide :P
Alors voila j'ai deux points que je n'arrive pas à résoudre:
-Je voudrais déclencher une action qui se déclenche lorsqu'une autre application ce ferme : exemple : quand je ferme l'appli "navigation" le gps s'éteint.
-Je voudrais reprendre l'application donnée dans la présentation :

lorsque le casque est branché et que le téléphone est branché sur secteur. Il allume en même temps le GPS, met l'audio a fond, empêche le téléphone de se mettre en veille, met automatiquement les appels en haut parleur et lit tout haut les textos à leur arrivée.

Mais je n'arrive à savoir comment faire les parties en gras... Enfaite je ne comprends pas comment me servir des "fonction" : si, lorsque,...

Voili voilou merci de votre aide
Téléphone : GT-i9000
Rom : SlimBean 4.2.2 build 5
Kernel : Semaphore 2.9.4s
Réseau B & You
Sty_X
Andro-communicant

Message(s) : 77

Messagepar BanZaiii » 01 Déc 2010, 01:00

Sty_X a écrit:Je voudrais déclencher une action qui se déclenche lorsqu'une autre application ce ferme : exemple : quand je ferme l'appli "navigation" le gps s'éteint.

c'est le premier truc que j'ai essayé !

Pour faire ça tu crée un nouveau profil, tu lui ajoute dans "contest" l'application Navigation et autre éventuellement (ABE, iCoyote, TTR...) et tu lui associe dans "task" le GPS. Avec ça quand tu clique sur navigation, le GPS se lance avec et se coupe de la même façon. Mais il y a un problème... En effet lorsque le GPS est désactivé, Navigation demande directement de l'activer donc au final ça rentre en conflit...

J'aimerais également supprimer la notification histoire que tout ça reste parfaitement invisible.
Samsung Galaxy S - 2.3.3 GingerBread JVH / JVO / JV2 - Illimythics 5 Webphone 2H
BanZaiii
Andro-bavard

Messagepar Obiseb » 01 Déc 2010, 10:19

Ça peut éventuellement m'intéresser bientôt. C'est bouffe ressources/batterie ou pas significatif ?
Samsung Galaxy S3 : GT-I9300 nu sous JB 4.1.1 XEF (firm XXDLJ2 - modem XXDLID + everroot) B&Y

Pour bien débuter sur le forum (Conseils, FAQ, lexique, checklist de flash, récap des sujets importants ...)
bbcode : Mise en forme pour articles et signatures - Wifi et Galaxy S : lexique, initiation, faq, liens utiles

Aucune modification n'est sans risque (même si avec le mode download natif et/ou le câble magique on récupère presque tout, le mot le plus important est presque).
Obiseb
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 3058

Messagepar BanZaiii » 01 Déc 2010, 10:46

Niveau autonomie, pas plus qu'un widget, donc pas grand chose à première vue mais ça reste à confirmer...

Par contre, j'aimerais savoir comment on fait pour associer plusieurs contexte du même type dans un même profil. Quelqu'un à trouvé ?
BanZaiii
Andro-bavard

Messagepar BanZaiii » 01 Déc 2010, 20:13

BanZaiii a écrit:En effet lorsque le GPS est désactivé, Navigation demande directement de l'activer donc au final ça rentre en conflit...

Problème presque réglé, il faut feinté en fait. Il faut activer le GPS avant que l'application Navigation ne se lance. Ce n'est pas possible en créant un profile puisqu'il faudrait mettre l'activation du GPS en tant que contexte. Donc quand tu appuis sur le bouton GPS, ça lance Navigation... Pas terrible.
Mais grâce au widget de Tasker, on peut feinté en créant un bouton utilisant à la fois l'icône et le nom de Navigation. Ce bouton aura pour première action d'activer le GPS puis une fois fait de lancer Navigation. Le bémol c'est que lorsque l'on quitte Navigation, il n'éteint plus tout seul le GPS...
Je sais pas comment régler ça encore, si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

Mis à part ça, le le répète, cette appli est vraiment une bombe !

BanZaiii a écrit:J'aimerais également supprimer la notification histoire que tout ça reste parfaitement invisible.

Question idiote: il suffisait de décocher "run in foreground" dans les options... :oops:

Obiseb a écrit:Ça peut éventuellement m'intéresser bientôt. C'est bouffe ressources/batterie ou pas significatif ?
BanZaiii a écrit:Niveau autonomie, pas plus qu'un widget, donc pas grand chose à première vue mais ça reste à confirmer...

Je confirme donc, aucun impact visible sur la batterie !
BanZaiii
Andro-bavard

Messagepar Sty_X » 01 Déc 2010, 21:31

Mais grâce au widget de Tasker, on peut feinté en créant un bouton utilisant à la fois l'icône et le nom de Navigation. Ce bouton aura pour première action d'activer le GPS puis une fois fait de lancer Navigation. Le bémol c'est que lorsque l'on quitte Navigation, il n'éteint plus tout seul le GPS...
Je sais pas comment régler ça encore, si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

C'est aussi ce que j'ai fait et enfaite j'ai créé un autre widget qui coupe navigation, le gps, qui remet le mode vibreur et coupe la connexion 3G donc à la place de quitter Navigation en appuyant sur le bouton à gauche de "home" puis sur "quitter" et bien j'appuie sur "home" puis sur le raccourci qui coupe tout et voila ! Même nombre de manipulations et aucun bug ;)
Téléphone : GT-i9000
Rom : SlimBean 4.2.2 build 5
Kernel : Semaphore 2.9.4s
Réseau B & You
Sty_X
Andro-communicant

Message(s) : 77

Messagepar BanZaiii » 01 Déc 2010, 21:34

Oui j'y ai pensé mais je suis maniaque ! Je veux que quand je "tap" sur retour, ça se quitte en fermant le GPS ! :mrgreen:
BanZaiii
Andro-bavard

Suivant

Retour vers Applications : Utilitaires, Système, Communications, Bureautique