[Gestionnaire de tâches] Tasker

Re: [Gestionnaire de tâches] Tasker

Messagepar ThePokeHach » 14 Mars 2014, 21:48

Bonsoir,

J'ai apporté quelques modifications à ma tâche suite à l’utilisation au quotidien. Si je ne suis pas chez moi, les tentatives de connexion wifi à mes deux réseaux se font quand même. Cela prend du temps et de la ressource pour rien puisque les réseaux ne seront pas trouvés et la connexion wifi ne se fera pas. J'ai donc ajouté un profil et des tâches pour vérifier ma position géographique.

Les deux profils de Cellule GSM proche :

Image

Lors des constantes vérifications d'accroche réseau GSM, grâce au profil [Proche Maison], le téléphone détecte si je suis autour de chez moi en comparant les identifiants des antennes qu'il trouve aux alentours avec celles paramétrées. Si l'une d'elles correspond, la tâche [Approche Maison] affecte une variable %Lieu_approche qui sera reprise en test dans le profil [Choix Réseau].
(J'ai préparé la même chose pour les antennes autour de mon lieu de travail : Profil [Proche Bureau])

Tâche [Approche Maison]

Image

L'action 2. de la tâche [Approche Maison] affecte une autre variable à la même valeur que %Lieu_approche pour un widget Zooper de mon écran d'accueil.

Nouvelle tâche [Meilleur Signal] modifiée :

Image

1. Effectue les actions 2 à 22 si la variable nommée %Lieu_approche correspond à Maison. (Près de chez moi)
2. J'affecte l'état du Wifi à une variable nommée %Etat_wifi
3. Effectue les actions 4 à 6 si la variable nommée %Etat_wifi correspond à Off. (Wifi coupé)
4. Sous condition 3, allumer le wifi.
5. Sous condition 3, reconnecter au réseau.
6. Sous condition 3, attendre 5 secondes le temps que le réseau soit accroché.
7. Fin de la condition 3.
8. Séparation de la variable %WIFII pour récupérer le SSID (%WIFII4) et le niveau du signal (%WIFII11).
9. J'affecte le SSID à une variable nommée %Etait_connecte_a. Utile plus tard.
Le SSID est celui du réseau qui a été accroché lors de la connexion en 5.
10. J'affecte le niveau de signal à une variable nommée %Signal_freebox si le réseau accroché est freebox (si SSID (%WIFII4) correspond à *freebox*)
11. J'affecte le niveau de signal à une variable nommée %Signal_netgear si le réseau accroché est netgear (si SSID (%WIFII4) correspond à *netgear*)
12. Connexion au réseau *netgear* si on était connecté au réseau *freebox*. Le test se réalise en vérifiant la variable %Etait_connecte_a que l'on a affectée en 9.
13. Connexion au réseau *freebox* si on était connecté au réseau *netgear*. Le test se réalise en vérifiant la variable %Etait_connecte_a que l'on a affectée en 9.
La connexion au réseau se réalise avec le plugin "Wifi Connect" [Merci bew78]
14. Attendre 5 secondes le temps que le réseau soit accroché.
15. Séparation de la variable %WIFII pour récupérer le nouveau SSID (%WIFII4) et le nouveau niveau du signal (%WIFII11).
16. Je ré-affecte le niveau de signal à la variable nommée %Signal_netgear si le réseau accroché est netgear (si SSID (%WIFII4) correspond à *netgear*)
17. Je ré-affecte le niveau de signal à la variable nommée %Signal_freebox si le réseau accroché est freebox (si SSID (%WIFII4) correspond à *freebox*)
18. Connexion au réseau *netgear* si le signal est plus fort que celui du réseau *freebox* (%Signal_netgear > %Signal_freebox)
19. Connexion au réseau *freebox* si le signal est plus fort que celui du réseau *netgear* (%Signal_freebox > %Signal_netgear)
20. Attendre 5 secondes le temps que le réseau soit accroché.
21. Séparation de la variable %WIFII pour récupérer le nouveau SSID (%WIFII4) et le nouveau niveau du signal (%WIFII11).
22. Envoi d'un message à l'écran pour m'informer du niveau de signal du réseau *freebox* et du niveau de signal du réseau *netgear* ainsi que du réseau accroché.
23. Fin de la condition 1.
Les actions 20, 21 et 22 sont facultatives, c'est juste une information.

En espérant ne pas avoir été trop long ! ;)

A bientôt
Model : GT-I9300 --- Firmware: I9300XXUGNG3 --- Android : 4.3
Root : CF-Auto-Root --- Home : Total Launcher --- Réseau : SOSH -

Model : GT-I9000 --- Version : CyanogenMod 10-20121017-NIGHTLY-galaxymstd
Android : 4.1.2 --- Home : Origine
ThePokeHach
Andro-communicant

Message(s) : 110

Messagepar Nounours54 » 16 Sep 2014, 18:01

oO Wahoo, j'ai bien envie de m'y mettre à Tasker mais punaise qu'est-ce qu'il est complet !
Il n'existe pas un "Tasker pour les nuls" ? XD
Samsung Galaxy SII Android 6.0.1 Cyanogenmod 13
Samsung Galaxy Note 3 Android 6.0.1 AryaMod Port S7Edge PortV6.5
Nounours54
Andro-bavard

Message(s) : 429

Messagepar bombastick » 15 Nov 2014, 18:52

Bonjour, je voudrais créer une tache qui raccroche automatiquement mon portable quand je fais une rotation. J'utilise Automate It, mais il n'y a pas de possibilité pour ça, quelqu'un a essayé avec Tasker, ou saurait comment faire. Merci
GNOTE sm-n910f sous 4.4.4 freemobile
bombastick
Andro-parleur

Message(s) : 17

Re: Re : [Gestionnaire de tâches] Tasker

Messagepar titofe » 15 Nov 2014, 23:13

Salut,

Avec Tasker tu peux le faire.

Exemple : quand tu retourne ton écran face vers le bas, cela coupe l'appel.

Pour cette exemple il faut un profil avec deux état, un pour les appels et l'autre pour l'orientation du smartphone :
- état => téléphone => appel => n'importe lequel,
- état => capteur => orientation => face vers le bas.
Et comme tâche associé :
- téléphone => terminer l'appel.

Envoyé de mon OnePlus One en utilisant Tapatalk
Vous êtes nouveau sur le forum ? Alors n'oubliez pas de vous présenter et de remplir une signature.
Pour bien débuter sur le forum

Nexus 7 LTE (2013) 32GB6.0.1CM13 NightlyRootRecovery TWRP 3.0.2-0
Samsung Galaxy S7 - G930F6.0.1G930FXXU1BPHJSuperSURecovery TWRP 3.0.2-3
OnePlus One 64GB6.0.1CM13 NightlyRootRecovery TWRP 3.0.2-0
titofe
Andro-Assistant
Andro-Assistant

Message(s) : 6369

Re: Re : [Gestionnaire de tâches] Tasker

Messagepar bombastick » 16 Nov 2014, 11:49

Merci. Je vais essayer ça du coup
GNOTE sm-n910f sous 4.4.4 freemobile
bombastick
Andro-parleur

Message(s) : 17

Messagepar Pg20 » 03 Nov 2016, 16:52

Bonjour,

Gros noob de cette usine a gaz (Tasker), y a il moyen d'activer automatiquement le mode ne pas déranger sur un événement du calendrier et de le désactiver a la fin de celui-ci ? le titre de l'événement changeant très souvent, seul l'état ( libre / occuper) pouvant servir de variable.

Merci d'avance
Pg20
Andro-parleur

Message(s) : 1

Précédent

Retour vers Applications : Utilitaires, Système, Communications, Bureautique