[APP SGSTEAM] Alerte Firmware

[APP SGSTEAM] Alerte Firmware

Messagepar Hikounomizu » 26 Août 2012, 18:29

Alerte firmware est une application android de la sgsteam qui a pour but de faciliter l'accès aux derniers firmwares sortis pour les appareils supportés. Elle est la solution aux problème détaillé par @franck_29 en section actualité :

franck_29 a écrit:Jusqu'à présent, un membre qui souhaite flasher son smartphone avec le dernier firmware, dès sa sortie, depuis notre forum, doit faire face à 3 grandes questions :
1 - Il lui faut d'abord tout simplement être informé de la sortie de ce nouveau firmware. Cela passe aujourd'hui par un examen régulier de la section firmware du forum, et plus vraisemblablement par le suivi de quelques comptes twitter bien informés.
2- Ensuite, il lui faudra attendre qu'un sujet dédié à ce nouveau firmware soit créé sur notre forum, il devra parfois patienter encore un peu plus pour que le sujet soit accompagné d'un tutoriel suffisamment clair et précis pour lui permettre de flasher sereinement son appareil.
3- Il devra télécharger le firmware proprement dit, depuis un serveur à la bande passante sévèrement plafonnée.
Et enfin seulement, après toutes ces embûches, il pourra s'adonner aux plaisirs du flashage de ce firmware tant attendu.

L'application, compatible android 2.1 et plus, comprend deux parties :

• L'application en elle même, l'écran principal, affiche la liste des firmwares disponibles sous forme de tableau:
    Modèle du smartphone; Nom du firmware; Version d'android concernée; Date; Statut (Un carré vert indique un firmware testé et validé par la team; un carré orange, un firmware non testé; un carré rouge désigne un firmware qui peut présenter des risques)

Il est possible de personnaliser l'affichage en choisissant les modèles de smartphone que l'on souhaite suivre (qui seront alors affichés en gras). De plus, lors du clic sur un firmware, il est possible d'accéder directement au topic qui le concerne; d'afficher plus d'informations ou de le partager.

La mise à jour de la liste se fait à chaque lancement de l'application, au clic sur la bannière ou via l'option consacrée dans le menu de l'application. Le cas échéant, si de nouveaux firmwares sont détectés, ils seront affichés en surbrillance.

• Un "service" qui tourne en tache de fond et vérifie à une intervale de temps régulière (paramétrable dans le menu) si de nouveaux firmwares ne sont pas sortis pour les modèles choisis. Si c'est le cas, une notification est déclenchée

De cette manière, l'application permet un accès très rapide aux tous derniers firmwares sortis, d'autant plus que les données sont récupérées et ajoutées dans la base de données automatiquement.

Mises à jour :
1.1 - 09 septembre
franck_29 a écrit:1/ Vous l'avez appris, le Galaxy Note 2 arrive bientôt (courant octobre), il dispose d'ailleurs, depuis plusieurs semaines d'une section dédiée sur notre forum. La présentation qui en a été donnée lors de l'IFA de Berlin, a fini de nous convaincre de l'intérêt de cet appareil; cela sera une machine performante, apportant son lot d'innovations et vous avez déjà été nombreux à manifester votre intérêt à son endroit.

Aussi, nous avons donc adapté l'application pour qu'elle prenne en compte ce nouveau smartphone. (nouvelle bannière et nouveaux paramètres)

2/ La première version exigeait que l'application soit lancée au moins une fois après la mise sous tension de l'appareil, pour se mettre en mode "détection des nouveaux firmwares". Aujourd'hui, cela n'est plus nécessaire, puisqu'à chaque reboot, "Alerte Firmware" se met automatiquement en mode "détection". Ainsi, vous ne raterez plus de notification par oubli. Nous avons également pensé à vous permettre de désactiver cette fonction.

Quelques screenshots :
screen1.png
screen2.png

Par ailleurs, l'application est distribuée sous licence libre (GPLv3), les sources sont disponibles à cette adresse : http://nokyart.n97.fr/ext/alertefirmware
Dernière édition par Hikounomizu le 09 Sep 2012, 19:33, édité 2 fois.
Libriste fou en dual boot Debian GNU/Linux 8.0 ; FreeBSD 9.0.
Développeur C, C++ à l'origine du projet Hikou no mizu. Fait aussi du html/css, php/sql, ...
Hikounomizu
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 218

Re: [APP SGSTEAM] Alerte Firmware

Messagepar franck_29 » 27 Août 2012, 10:34

Merci pour les détails supplémentaires sur cette fort belle application ;)
Pour bien débuter sur le forum : la charte, FAQ, Comment faire ?
Les points essentiels en quelques clics : Notre Blog
Modèle Galaxy S (GT-I9000) | Galaxy S II (GT-I9100) | Galaxy Note II (GT-N7100) | Galaxy Note 3 (SM-N9005)
Firmware CyanogenMod 10.2 | Stock XWLSD | Stock N7100XXUFNE1 | stock XXUDMK2
Modifications ROOT
Réseau B&You
Mon péché mignon développement de l'appli NokyART
franck_29
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 9030

Messagepar gabs » 27 Août 2012, 12:18

Merci à toi pour le travail réalisé afin de développer cette application. Très professionnel ;)

Article blogué ici. :)
Nouveau sur le forum ? -----> Pour bien débuter sur le forum

Modèle : Galaxy S5 (SM-G900F)
Firmware : G900FXXS1CPK1 (6.0.1)
Modifications : Root - Nova Launcher Prime
Forfait : Sosh mobile + Livebox
gabs
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 5646

Messagepar Chewee91 » 29 Août 2012, 01:56

Merci pour le boulot, appli plus que pratique et très efficace... ;)
Chewee91
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 4273

Messagepar Filougarou » 01 Sep 2012, 02:34

Tout d'abord un grand merci et bravo pour cette appli fort utile.

Dis, j'ai une question au sujet d'une fonctionnalité :

Quand je sélectionne un firmware, une liste de choix apparaît.
Dans cette liste, j'ai la possiblité d'aller directement sur le forum dans le topic du firmware. Ce faisant, voici ce qu'il me propose :
Image

Est-ce ma liste de choix qui bug, ou est-ce que Tapatalk n'y est vraiment pas ?
Y aurait t'il un moyen de l'ajouter ? C'est un outil incontournable de nos jours, et.. ça me chagrine de devoir afficher le forum via un navigateur ^^

D'avance, merci !

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk
Tèl : Galaxy Note - Réseau : Orange 1h - ROM : CM12.1 20151030 5.1.1 - Kernel : CWM - Modem : LT3
Tèl : Galaxy S2 - Réseau : Orange 1h - ROM : CM11 20140705 4.4.4 - Kernel : CWM - Modem : BULS1
Tèl : Galaxy S - Réseau : SwissCom - ROM : AOKP 4.04 - Kernel : Semaphore - Modem : BUJV5

Citation du jour : Suis le tuto fourni avec la rom que tu choisis car bien des tracas celà t'évitera !
Filougarou
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 7556

Messagepar franck_29 » 01 Sep 2012, 12:50

Merci @filougarou d'avoir "transféré" cette question ici, elle y est plus à sa place;)
Tu as vu ce qui en a été dit dans les commentaires du billet de présentation... il me semble que ce n'est pas gagné.
J'attends des précisions de @rebel...
D'ailleurs si tu pouvais me donner ton avis sur le lien qu'il nous donne ...
Rebel a écrit:
franck_29 a écrit:Je pense que rebel espérait tellement qu'il l'a vu :-) :-)

Lol non mais je ne voulais pas dire que c'était le cas ici avec l'appli du forum, je voulais dire que c'était le cas en général et que donc c'était possible lol (en réponse à l'interrogation suscitée quelques posts avant). Je sais que Tapatalk propose un context catcher au système Android dans les dernières versions c'est tout ! :)

EDIT : quelques informations à ce sujet : http://support.tapatalk.com/index.php?threads/11187/

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk
Modèle Galaxy S (GT-I9000) | Galaxy S II (GT-I9100) | Galaxy Note II (GT-N7100) | Galaxy Note 3 (SM-N9005)
Modifications ROOT
Réseau B&You
franck_29
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Messagepar Filougarou » 01 Sep 2012, 13:39

Effectivement, c'est pas au point leur truc.

J'ai lu toute la page en semi-diagonale / voir entière, et la seule solution à tester facilement est dans le dernier post :
You can try the tapa:// URL scheme it is undocumented but can be used if you need it.

Ca donnerait donc : tapa://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=22&t=28133
(j'essaie avec mon note là)

Edit : CA MARCHE !
J'ai ouvert le forum avec Chrome mobile, pressé le lien ci-dessus et *paf* ça a lancé Tapatalk directement sur ce topic.
Attention, ça n'a pas demandé le choix d'appli, vu que tapa:// est un moyen de forcer Tapatalk.

Il faut donc modifier la liste de choix, ajouter une entrée comme :
Image

Voilà ^^
Tèl : Galaxy Note - Réseau : Orange 1h - ROM : CM12.1 20151030 5.1.1 - Kernel : CWM - Modem : LT3
Tèl : Galaxy S2 - Réseau : Orange 1h - ROM : CM11 20140705 4.4.4 - Kernel : CWM - Modem : BULS1
Tèl : Galaxy S - Réseau : SwissCom - ROM : AOKP 4.04 - Kernel : Semaphore - Modem : BUJV5

Citation du jour : Suis le tuto fourni avec la rom que tu choisis car bien des tracas celà t'évitera !
Filougarou
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Messagepar franck_29 » 01 Sep 2012, 13:45

J'avais testé ... un fake j'ai l'impression:-)
Modifications ROOT
Réseau B&You
franck_29
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Messagepar franck_29 » 01 Sep 2012, 13:50

Pour ma part j'ai eu des FC de tapatalk :-(
Modifications ROOT
Réseau B&You
franck_29
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Messagepar Filougarou » 01 Sep 2012, 13:51

Avec Tapatalk 2.2.8 ?

Filougarou
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Suivant

Retour vers Applications : Utilitaires, Système, Communications, Bureautique