topNTP c'est top

topNTP c'est top

Messagepar charly » 01 Août 2016, 18:43

Hello,
Je viens d'investir dans un "nouveau" tel : le S5 mini (SM-G800F). Je l'ai rooté et flashé la derniere version de Kitkat, tout allait bien jusqu'a ce que je veuille utiliser des applis basées sur le GPS.
Impossible d'avoir une localisation. Maps fonctionne mais sans grande précision, Mytrails (enregistreur d'intineraire) ou Camsam (anti-radar) ne fonctionne pas.
Certains S5 mini ont un defaut d'antenne GPS, mais ce n'est pas le cas du mien, grace a GPS Test je peux voir qu'il capte une douzaine de satellites. Largement de quoi faire une localisation précise, mais "no fix" reste tristement affiché.
Restait, car j'ai fini,(apres pas mal de bidouillages) par installer l'appli topNTP, qui modifie le fichier gps.conf (root obligatoire).

Bingo ! Ca marche d'enfer. A essayer si votre Galax capte des satellites mais ne donne pas la position. Cela semble efficace aussi pour améliorer la vitesse de localisation, a peine 5s maintenant.
Galaxy S5
6.0.1 (Rom custom en cours)
Rooté
Recovery TWRP
charly
Andro-parleur

Message(s) : 21

Re: topNTP c'est top

Messagepar titofe » 01 Août 2016, 20:07

Salut,

Dans le même genre, il y a FasterGPS.

Je l'utilise sur mes téléphones et tablettes.

Envoyé en utilisant Tapatalk
Vous êtes nouveau sur le forum ? Alors n'oubliez pas de vous présenter et de remplir une signature.
Pour bien débuter sur le forum

Nexus 7 LTE (2013) 32GB6.0.1CM13 NightlyRootRecovery TWRP 3.0.2-0
Samsung Galaxy S7 - G930F6.0.1G930FXXU1BPHJSuperSURecovery TWRP 3.0.2-3
OnePlus One 64GB6.0.1CM13 NightlyRootRecovery TWRP 3.0.2-0
titofe
Andro-Assistant
Andro-Assistant

Message(s) : 6377

Retour vers Applications : Utilitaires, Système, Communications, Bureautique