[Actualité] News republic

[Actualité] News republic

Messagepar leloinadrass » 16 Oct 2010, 22:57

Plop !

Suite à une suggestion d'un de nos membres (Samdler), je vous propose de tester l'applications News Republic.

Titre : News republic
Catégorie : Actualités
Compatibilité : Tous firmwares
Conditions : Disposer du market ;)
Prix : Gratuit avec pubs sur certains écrans
Accronyme : NR (ça me simplifiera la vie dans la suite du test)

Obtention :
Bien, pour obtenir l'application, vous pouvez taper "News Republic" dans la recherche du market (pour ma part c'était le premier résultat).

QR code : Image

Principe :
NR est une application relativement complexe, mais très accessible pour l'utilisateur, dont le but est de fournir un accès aisé à l'information et à l'actualité.

Pour cela, elle recense les nouvelles de différents sites web (en citant ses sources, dont l'Agence Française de Presse), et les trie par thèmes. Elle propose aussi plusieurs méthodes de recherches et de classification pour gagner du temps et mieux s'y retrouver.

En gros, elle se bonifie avec l'usage ;)
Si vous utilisez netvibes pour gérer vos flux RSS, c'est un peu le même principe, sauf que les sites sont préconfigurés, et vous allez sélectionner les types d'articles qui vous intéressent.

Test en images :

Voyons, nous venons d'installer l'application, allons donc dans l'explorateur d'applications pour la lancer, et inutile de créer un raccourci, car au premier lancement NR en rajoute un sur le premier emplacement disponible dans TouchWizz (non testé avec Launcher Pro).
Image

Déjà, un petit mot sur le graphisme : c'est propre et soigné.

Ensuite, on arrive rapidement sur une page d'accueil avec deux onglets en bas : A la une et My News.
Par défaut, l'onglet "My News" est pré-sélectionné et rempli avec quelques raccourcis vers les actualités susceptibles d'intéresser le plus grand nombre. Un appui long permettra de virer tout ça.

notez que grâce à un système de pop-up de trucs et astuces, les fonctions de l'application sont présentées au nouvel utilisateur :
Image

Mais avant cela, je veux voir si je peux chercher des actualités sans idée précise...
Je pars donc dans la recherche (le bouton en haut à droite avec une loupe) :
Image
Et là, un grand nombre de catégories est proposé ! Il y en a pour tous les goûts !

Allez, testons l'utilisation du moteur de recherche de news, nous, on veut en savoir plus sur le Galaxy S !!!!
Bon, choux blanc.
Samsung alors ? Bingo, le moteur de recherche m'annonce une trentaine de résultat, et l'essentiel concerne notre GS :
Image
Après, un simple clic sur un article et celui-ci s’agrandit.
Mais, surtout, notez le petit bouton "Ajouter aux favoris" Image
Une simple pression et la catégorie "samsung" s'ajoute au menu "My news".
okay, à partir de maintenant, on sait qu'on peut mettre exactement les fils d'actualités qui nous intéressent dans notre onglet "My News"

Ensuite, voyons un peu comment se présente l'article une fois celui-ci ouvert :

:arrow: Partons dans la recherche... high-tech ? pourquoi pas...
Image

:arrow: Tiens ! un article sur Android ! Je veux !
Image
Bien, les articles sont présentés avec une première photo qui attire le regard et donne le ton de l'article. Bon, là, la glace, c'est plutôt pour le jeu de mot, mais au moins il y a un rapport.

je m'attarde un peu sur cette image. Notez en haut à droite le bouton devenu rouge ?
Il symbolise une série d'articles reliés. Une pression dessus, et les différents "tags" ou "marques de référencement" de l'article vont apparaître sur une espèce de sphère 3D. Vous pouvez les parcourir et cliquer sur un de ces tags pour afficher une liste d'articles en rapport. Cette liste de Tags peut aussi s'afficher sous forme de liste ou de roue 3D... Bref, on peut s'amuser et passer du temps à parcourir l'actualité de manière ludique, ce qui est le but de cette application. Objectif atteint

Image

:arrow: Revenons à l'article, si on fait défiler jusqu'en bas, on va voir ceci :
Image
:arrow: les trois options disponibles en bas vous permettent :
1) de partager un article directement sur un réseau social (Nécessité d'avoir configuré son compte avant, sinon il vous propose de vous connecter avec l'application mobile associée)

2) De "Voter" pour dire que vous aimez cet article (il remonte dans le top des articles si vous aimez parcourir cette catégorie)

3) De sauvegarder l'article sur le téléphone, et ainsi y avoir accès même en mode hors ligne depuis le menu "My News". Excellente idée ! Cela peut servir si vous voulez vous garder de la lecture pour plus tard (métro ?) ou alors pour montrer un article à quelqu'un plus tard sans dépendre du réseau.

une petite capture pour présenter les différents comptes proposés pour partager un article :
Image

le bonus, ce sont les widgets installés avec l'application, parfaitement configurables qui permettent d'afficher la dernière nouvelle disponible dans la catégorie sélectionnée, directement sur un bureau.

Conclusion :

News Republic est une excellente application, quoiqu'un peu longue à charger. Elle permet de chercher aisément l'information, elle est particulièrement User-Friendly grâce à son système d'astuces, elle est soignée graphiquement, elle est gratuite et adaptée à un usage mobile...
Bref, je la recommande si vous aimez parcourir l'actualité.

Et moi, qui d'habitude ne suit absolument pas les nouvelles du monde, je pense que je vais la garder pour m'occuper quand je ne sais pas quoi faire (c'est rare ;) ).
Nouveau sur le forum ? La section des "premiers pas" est pour vous !

Modèle : Galaxy S (GT-i9000) | Galaxy Note 3 (SM-N9005)
Forfait : Free Mobile Illimité (20€)
Firmware : CyanogenMod 11 |MK1 Hong Kong stock
leloinadrass
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 4566

Re: [Actualité] News republic

Messagepar franck_29 » 16 Oct 2010, 23:09

Un test d'application de qualité, et je ne parle pas de l'application testée (que j'ai également adoptée) ;)

Merci encore...
Ce qui m'a bien plu, c'est quand tu clickes sur le 'N' rouge en haut à droite, cela te sort une sphère mobile avec les thèmes d'actualité du moment sur lesquels tu peux cliquer ... très efficace :-)

Merci également à @Samdler qui a relevé cette application.
Pour bien débuter sur le forum : la charte, FAQ, Comment faire ?
Les points essentiels en quelques clics : Notre Blog
Modèle Galaxy S (GT-I9000) | Galaxy S II (GT-I9100) | Galaxy Note II (GT-N7100) | Galaxy Note 3 (SM-N9005)
Firmware CyanogenMod 10.2 | Stock XWLSD | Stock N7100XXUFNE1 | stock XXUDMK2
Modifications ROOT
Réseau B&You
Mon péché mignon développement de l'appli NokyART
franck_29
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 9030

Messagepar XrisPi » 17 Oct 2010, 00:38

Et zou, une appli de plus :?
Encore une appli indispensable qui ne me manquai pas avant de l'avoir découverte :mrgreen:
Modèle: Galaxy S I9000 8Go + Coque Anycall Punch Mesh rouge
Firmware: CyanogenMod 9.1.0 (galaxysmtd, ICS 4.0.4)
Kernel: Devil3 1.4.1 ICS (377MB, CFS BLN CMC)
Bande de base: I9000XXJVT (CM9)
Forfait: Bouygues Telecom Eden relax 2h
XrisPi
Andro-communicant

Message(s) : 111

Messagepar abel » 17 Oct 2010, 14:43

Excellent, merci! C'est installé! ;)
samsung galaxy s2
huawei honor 6
Orange Open Jet fibre
abel
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 3771

Messagepar EkoTaf » 17 Oct 2010, 15:18

Merci pour le test , adopté ici aussi :P
Modèle : Samsung Galaxy S (GT-I9000)
Thème : Generation X v1.14 + Beautiful Widget + LauncherPro
Opérateur : Bouygues Evasio
Firmware : FROYO Doc XWJS3 v9.1.3 Kitchen+ Hardcore's Kernel
EkoTaf
Andro-communicant

Message(s) : 103

Messagepar Mika57 » 17 Oct 2010, 16:43

oèp, pas mal... Merci pour l'info... Je le garde...
Mika57
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 609

Messagepar S3rval » 19 Oct 2010, 12:26

Pas mal mais je regrette le fait de pas pouvoir suivre le lien plus loin.

C'est à dire que je ne peut pas suivre les liens qui sont sur l'article ou bien aller voir l'article originel.

Sinon assez bien.
GS : JVT rooté
Forfait : Free illimité
GT : 10.1"
S3rval
Andro-parleur

Message(s) : 15

Messagepar superwahwah44 » 20 Oct 2010, 13:28

le QR ne donne rien pour ma part, il me dit élément non disponible dans le market :cry:

quelqu'un aurait le .apk à mettre à disposition que je puisse enfin tester cette app, merci d'avance
superwahwah44
Andro-communicant

Message(s) : 127

Messagepar EkoTaf » 21 Oct 2010, 20:07

Vous avez pas de soucis avec les url dans les articles, je vois les lien youtube mais on peu pas cliquer dessus ): , y'a t-il une manipulation ou une application a mettre en plus ?
Modèle : Samsung Galaxy S (GT-I9000)
Thème : Generation X v1.14 + Beautiful Widget + LauncherPro
Opérateur : Bouygues Evasio
Firmware : FROYO Doc XWJS3 v9.1.3 Kitchen+ Hardcore's Kernel
EkoTaf
Andro-communicant

Message(s) : 103

Messagepar edem84 » 21 Oct 2010, 21:21

superwahwah44 a écrit:le QR ne donne rien pour ma part, il me dit élément non disponible dans le market :cry:

quelqu'un aurait le .apk à mettre à disposition que je puisse enfin tester cette app, merci d'avance

+++1 cela fait un bon moment que je galère pour la trouver... rien, walou !!! SVP l'APK!!!
Galaxy Note 4 - SM-N910C : MM 6.0.1 N910CXXU2DPI7 / Root : CF-Autoroot
Galaxy Note 3 - SM-N900 : KK 4.4.2 N900XXUENG3
Galaxy Note 2 - GT-N7100 : JB 4.4.2 N7100XXUFNE1 / Root : CF-Autoroot
Opérateur : Maroc Telecom
Blog de la Galaxy'S Team
edem84
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 4188

Suivant

Retour vers Applications : Divertissement, Sport, Actualités, Média, Personnalisation