Le DLNA UPnP : c'est super facile [BubbleUPnP]

Re: Le DLNA UPnP : c'est super facile [BubbleUPnP]

Messagepar Razekiel » 20 Mars 2014, 12:18

ok, j'ai la station depuis bien un an maintenant achetée sur leboncoin, mais je vais toutefois me renseigner pour éventuellement changer ;)
Merci pour l'astuce.

Après ce qui est dommage c'est que rien ne m'assurer que le signal sera suffisant pour lire des fils en dlna du coup...
Modèle : HTC One + LG gpad 8.3
Pour bien débuter
Lexique utile pour le flash
Razekiel
Andro-communicant

Message(s) : 198

Messagepar robert46578946 » 24 Mars 2014, 21:26

à razekiel : le signal sera suffisant si tu cable en ethernet. Mais en wifi, le débit sera limité au débit maxi du wifi, ce qui revient à dire, que tu devra visionner un film au bitrate à 10 Mbits/s (1.2 Mo/s) maxi. Rassure toi, avec l'essort de l' hd léger tu pourra profiter d'une très belle image même en wifi.
Mes appareils : Galaxy S6 + Galaxy Tab 2 10" rom CM11
Modifs : Root + Pare-feu + Xposed + Tasker
robert46578946
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 879

Messagepar Razekiel » 26 Mars 2014, 10:32

d'accord, j'ai pas encore pris le temps de chercher d'avantage mais merci pour toutes ces infos en tout cas ;)
Pour bien débuter
Razekiel
Andro-communicant

Messagepar paulhochon » 07 Août 2014, 19:03

Salut à tous

j'ai une question pour les pros:

Je me servais de ma livebox2 comme serveur dlna pour streamer musique et video et cela fonctionnait moyennement.

J'ai acheté un boitier multimedia wdtvlive et j'ai connecté un DD sur un des 2 ports usb pour lire en direct sur ma TV ou VProjecteur via une prise hdmi et cela est mieux pour les films.

Depuis une quinzaine de jour, après une mise à jour, la livebox ne fait plus serveur dlna !!! Je ne sais pourquoi ? Donc j'ai branché une clé usb contenant ma musique sur le WDTV live pour écouter la musique sur mon homeciné dans le salon; jusque là je m'en sort :D

MAIS j’écoutais ma musique en dlna sur une enceinte upnp dans la cuisine, quand la box marchait :evil: :evil: :evil: Et depuis plus possible (le boitier multimédia ne fait pas serveur dlna).

J'ai donc installé BubbleUpnp mais je n'ai accès à la musique que via ESExplorer et seulement un seul morceau d'un album :evil: pas l'album entier.

Ma question est donc (si je suis clair): comment directement à partir de Bubble lire mes albums depuis mon WDTVlive ??

Y a t'il moyen de dire à Bubble d'aller à l'adresse du DDur via mon réseau sachant que le boitier utilise le protocole SMB( ???) ?

Voilà si quelqu'un peut m'éclairer ou me donner une autre soluce :?: :?: :?:
paulhochon
Andro-parleur

Message(s) : 4

Messagepar jhowlett468 » 07 Août 2014, 19:06

Bonjour paulhochon,

Peux-tu s'il te plaît passer par la section Présentation et remplir une signature afin que nous puissions t'aider au mieux ?

Merci par avance ;)
Image
Image
|| Galaxy S5 SM-G900FImage|| Gear Fit ( SM-R350 )
ROM CPJ6 (stock 6.0.1)ImageROM BOA2
Modem / CSC CPJ1 ( XEF)Image
Kernel stock / recovery TWRP 3.0.2.2
Knox 0x1, j'ai craqué...
Charte du forum
Liens importantsNouveau ?Drivers Samsung 1.5.51 -> Install
Fichiers utilesEn ULTIME recours ? ---> ICI
Pas de dépannage en MP, merci
Téléphone qui bootloope ?
Image
jhowlett468
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 9025
Localisation : Xavier's Intitute for Gifted Youngers, 1407 Graymalkin Lane, Westchester County, NY /// La DZ

Messagepar paulhochon » 07 Août 2014, 19:25

Présentation faite ! (Je croyais l'avoir déjà fait...sans doute sur un autre forum !) :D
paulhochon
Andro-parleur

Message(s) : 4

Messagepar jhowlett468 » 07 Août 2014, 19:26

paulhochon a écrit:Présentation faite ! (Je croyais l'avoir déjà fait...sans doute sur un autre forum !) :D

Certainement, ton précédent message sur le topic était ton 1er sur le fofo ;)
Image
Image
|| Galaxy S5 SM-G900FImage|| Gear Fit ( SM-R350 )
ROM CPJ6 (stock 6.0.1)ImageROM BOA2
Modem / CSC CPJ1 ( XEF)Image
Kernel stock / recovery TWRP 3.0.2.2
Knox 0x1, j'ai craqué...
Charte du forum
Liens importantsNouveau ?Drivers Samsung 1.5.51 -> Install
Fichiers utilesEn ULTIME recours ? ---> ICI
Pas de dépannage en MP, merci
Téléphone qui bootloope ?
Image
jhowlett468
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 9025
Localisation : Xavier's Intitute for Gifted Youngers, 1407 Graymalkin Lane, Westchester County, NY /// La DZ

Re: Re : Le DLNA UPnP : c'est super facile [BubbleUPnP]

Messagepar robert46578946 » 10 Août 2014, 10:17

robert46578946 a écrit:à razekiel : attention, le WD TV play est DLNA mais pas le WD TV live. Car dans les caractéristiques du WD TV play il est écrit : "Profitez de vos contenus multimédias depuis tout type de sources. Lecture en streaming vidéo, musique et photos à partir d'un disque USB et de tout appareil DLNA/UPnP sur le réseau de votre maison."
Ces caractéristiques ne sont pas spécifiées pour le WD TV live.
Néanmois, tu peux faire la meme chose que ce que tu voulais au départ. C'est à dire regarder sur ta TV les films de ton dd en lancant le film avec un appareil android. Il te suffit d'installer sur ton pc ps3 media server, d'y brancher ton dd, de brancher ta tv à ta box et de commander le tout avec skifta ou bubbleupnp. Bon film.

paulhochon a écrit:Salut à tous

j'ai une question pour les pros:

Je me servais de ma livebox2 comme serveur dlna pour streamer musique et video et cela fonctionnait moyennement.

J'ai acheté un boitier multimedia wdtvlive et j'ai connecté un DD sur un des 2 ports usb pour lire en direct sur ma TV ou VProjecteur via une prise hdmi et cela est mieux pour les films.

Depuis une quinzaine de jour, après une mise à jour, la livebox ne fait plus serveur dlna !!! Je ne sais pourquoi ? Donc j'ai branché une clé usb contenant ma musique sur le WDTV live pour écouter la musique sur mon homeciné dans le salon; jusque là je m'en sort :D

MAIS j’écoutais ma musique en dlna sur une enceinte upnp dans la cuisine, quand la box marchait :evil: :evil: :evil: Et depuis plus possible (le boitier multimédia ne fait pas serveur dlna).

J'ai donc installé BubbleUpnp mais je n'ai accès à la musique que via ESExplorer et seulement un seul morceau d'un album :evil: pas l'album entier.

Ma question est donc (si je suis clair): comment directement à partir de Bubble lire mes albums depuis mon WDTVlive ??

Y a t'il moyen de dire à Bubble d'aller à l'adresse du DDur via mon réseau sachant que le boitier utilise le protocole SMB( ???) ?

Voilà si quelqu'un peut m'éclairer ou me donner une autre soluce :?: :?: :?:

@paulhochon : lis mon message ci-dessus cité pour razekiel. Ton boitier n'est pas DLNA.
Mes appareils : Galaxy S6 + Galaxy Tab 2 10" rom CM11
Modifs : Root + Pare-feu + Xposed + Tasker
robert46578946
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 879

Messagepar Razekiel » 15 Août 2014, 17:07

hello, dites moi, est ce que qqun saurait me dire la différence entre DLNA et l'UPnP?
Y en a t'il une?

Pour moi ce que c'est:
Les deux sont des protocoles réseau. Le DLNA est un protocole permettant un standard entre les différents appareils afin qu'ils puissent communiquer entre eux. L'UPnP permet un controle des contenus...?
Pour bien débuter
Razekiel
Andro-communicant

Messagepar franck_29 » 15 Août 2014, 18:29

Razekiel a écrit:hello, dites moi, est ce que qqun saurait me dire la différence entre DLNA et l'UPnP?
Y en a t'il une?

Pour moi ce que c'est:
Les deux sont des protocoles réseau. Le DLNA est un protocole permettant un standard entre les différents appareils afin qu'ils puissent communiquer entre eux. L'UPnP permet un controle des contenus...?

UPnP and DLNA are two different standards.

DLNA is derived from UPnP, as an attempt to normalize media interoperability. It does this partly by being more restrictive than UPnP (e.g. by restricting the number of media formats) and partly by adding features (like DRM, i.e. copy protection).

DLNA guidelines can be thought of as an umbrella standard that defines how the home network interoperates at all levels.

From the DLNA whitepaper (pdf).

The UPnP A/V spec provided a strong and flexible means to share content throughout the home, but because UPnP offered rather overwhelming flexibility in the choices vendors and providers could make in configuring their products and services, (push vs. pull, what types of video and audio file formats have to be supported, etc.) the DLNA developed its own interoperability guidelines to simplify the process.

From http://www.broadband2.com/usingstandardstostandout.asp

I couldn't find a clear answer on whether pure UPnP and pure DLNA devices are directly interoperable today, but in 2006 they weren't (pdf). My bet would be "probably not", unless at least one of the devices can handle both.

Source : http://superuser.com/questions/226636/w ... a-and-upnp
Pour bien débuter sur le forum : la charte, FAQ, Comment faire ?
Les points essentiels en quelques clics : Notre Blog
Modèle Galaxy S (GT-I9000) | Galaxy S II (GT-I9100) | Galaxy Note II (GT-N7100) | Galaxy Note 3 (SM-N9005)
Firmware CyanogenMod 10.2 | Stock XWLSD | Stock N7100XXUFNE1 | stock XXUDMK2
Modifications ROOT
Réseau B&You
Mon péché mignon développement de l'appli NokyART
franck_29
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 9030

PrécédentSuivant

Retour vers Applications : Divertissement, Sport, Actualités, Média, Personnalisation