Problème de lecture avec Poweramp

Problème de lecture avec Poweramp

Messagepar Phill68 » 09 Fév 2016, 14:41

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter Poweramp et je suis confronté à un problème.
J'ai un dossier de musique enregistré depuis une radio Internet grâce à Screamer-Radio (sur PC)
L'inconvénient de ce logiciel c'est qu'il fait la séparation des titres en fonction de l'information ID-Tag.
Un morceau de musique peut donc être fragmenté en 3 parties.
Cela n'est pas grave si on lit les fichiers dans l'ordre d'arrivé.

Pour cela j'ai modifié les noms des fichier en leur indexant une numérotation sur 4 chiffres au début du nom et fait en sorte que cette numérotation se retrouve aussi dans le nº de piste des informations ID-Tag.

Cela devrait donc fonctionner sans problème (comme c'est le cas sur le PC avec Winamp)

Seulement voilà, Poweramp se comporte de façon bizarre.
Il ne lit pas la totalité de la durée des fichiers avant de passer au suivant.
Ex. Un fichier de 43 secondes est écourté et à 25-28 secondes cela passe au fichier suivant.
reglé: à cause de la lecture aléatoire (voir plus bas)

Autre constatation:
La numérotation n'est pas exacte.
Si sur 1200 fichiers compris dans le dossier je démarre la lecture à partir du fichier nº 600 il va m'afficher 1/600 au lieu de 600/1200.
Poweramp ne prend donc pas en compte le numéro de piste.
reglé: après avoir trifouillé dans les paramètres (je ne sais plus lequel mais dès que je trouve je l'indiquerai ici)

Inversement quand je parcoure les fichiers depuis Poweramp je ne vois pas cette numérotation en début du nom et ce qui est affiché est visiblement l'ID-Tag de Artiste/Titre.
reglé: se paramètre dans -> Interface du lecteur -> cocher " Nom de fichier comme Titre"

C'est bien dommage car de trouve cette application vraiment bien faite avec une interface très agréable.
J'ai bien vérifié dans les paramètres de Poweramp sans avoir trouvé de solution jusqu'à présent.
Cette application étant très populaire je pense que parmis vous il y a sûrement quelqu'un qui la maîtrise bien et qui pourrait m'aider à résoudre ce problème.
Merci d'avance

EDIT:
Je viens de trouver la source de mes problèmes.
L'icône de lecture aléatoire était activé par défaut, et comme Poweramp ne respecte pas le nº de piste dans son affichage je n'avais pas remarqué cela.
Quand il passe du morceau 35 au 79 mais affiche 25/756 puis 26/756 il y a de quoi être perdu :?
reglé: se paramètre dans -> Interface du lecteur -> cocher " Nom de fichier comme Titre"

Je considère donc mon problème principal comme résolu.

Seul regret: pas compatible avec Chromecast :(
Pour la compatibilité Chromecast j'ai trouvé l'application Pulsar qui est aussi très bien conçue
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.rhmsoft.pulsar.pro
Galaxy S5 4G SM-G900F     Rom G900FXXS1CQAV (stock) Android 6.0.1                                               Root: oui   Knox: 0x1   Op.: SoshGalaxy Gear Fit (SM-R350)

Phill68
Andro-bavard

Message(s) : 208

Retour vers Applications : Divertissement, Sport, Actualités, Média, Personnalisation