[APP] Playstation - la compagne de votre console

[APP] Playstation - la compagne de votre console

Messagepar jhowlett468 » 29 Fév 2016, 14:47

Image

Bonjour !

Ancien possesseur d'une PS3 et actuel possesseur d'une PS4, j'ai depuis un bon moment l'app Playstation installée sur mon téléphone.
Elle permet de visualiser les profils de ses amis et de voir s'ils sont en ligne ( et à quoi ils jouent le cas échéant ) ou d'accéder au Playstation Store. On peut même d'y faire des achats. Pour les possesseurs de PS4, vous pouvez transformer votre téléphone en second écran pour votre PS4. Je développerai la fonction second écran dès que possible (avec un jeu compatible) quand j'aurai ma PS4 mais je vais déjà faire la présentation du "reste" de l'app.

Pour information, les 2 applis présentées, Playstation ( l'app "principale" ) et Playstation Messages ( l'app permettant d'échanger des messages avec vos amis ) sont gratuites.

Image Image

Logos des apps Playstation et Playstation Messages. Cliquez dessus pour accéder à leur page Google Play respective.

Après installation, lancement et connexion à son compte PSN, on a cet écran :

Image

Il y a 3 onglets en bas : "connexion à la PS4" ( fonction second écran ), "PSN" ( l'onglet d'accueil de l'app ) et "explorer".

Image Image

Aperçus des onglets "Connexion à la PS4" et "explorer" - je ne métendrai pas dessus : la fonction second écran, je la détaillerai le jour où je ferai l'acquisition d'un jeu compatible et l'onglet "explorer" est assez clair je pense ;)

Le bandeau en haut donne accès au PS Store, aux notifications, aux évènements, aux messages ( nécessite une app additionnelle, lien en début de topic - oui, Sony se l'est jouée à la Facebook sur ce coup-là !!). Votre avatar s'affiche également et un clic dessus ouvre un menu permettant d'accéder aux paramètres de l'app et à vos trophées entre autres :

Image

Alors l'onglet "PSN" : il affiche les nouveautés du PSN ainsi que les vidéos partagées par les joueurs dans sa partie basse et la partie haute est dédiée à vos amis.

Image

Les points rouges indiquent que les amis affichés sont hors-ligne ( un ami connecté a son point bleu ).

Image

En cliquant sur "Amis", on obtient cet écran :

Image

Qui permet donc d'afficher au choix les amis en ligne, tous... Cf screen.

Retour à l'accueil, on clique sur un ami :

Image

Et on obtient ses infos ( nom, trophées, infos de profil... - le "+" jaune indique un utilisateur PS+ ) :

Image

En cliquant ensuite sur les trophées en bas et on accède ensuite à la liste des jeux auxquels il a joué :

Image

La liste de jeu indique aussi le support sur lequel les jeux ont été joués.

En cliquant sur un jeu, on peut comparer ses trophées sur celui-ci avec ceux de son ami pour peu qu'il y ait joué aussi :

Image

En haut, un trophée obtenu seulement par mon ami et en bas, un trophée commun.

L'icône en haut à droite permet de filtrer les trophées :

Image

La partie "amis", c'est fait. passons donc au PS Store !

On peut y accéder en cliquant en haut à gauche du bandeau supérieur :

Image

On accède alors au PS Store et 1 clic sur l'icône de droite permet d'ouvrir certaines options de celui-ci :

Image Image

Via ce volet, on peut accéder aux paramètres de son compte, approvisionner son compte...

La 2ème icône en partant de la droite permet d'accéder au panier et à liste d'envie :

Image Image

On voit donc clairement qu'il est possible d'approvisionner son compte PSN et même d'effectuer des achats via l'app, le contenu acheté étant ensuite disponible au téléchargement sur l'équipement concerné, logué sur le bon compte PSN.

This is 4 players !!

Crédit images : fr.playstation.com, pages Google Play des apps Playstation et Playstation Messages et screenshots de mon téléphone.
Image
Image
|| Huawei P8 Lite 2017
(PRA-LX1) - full stock
Image|| Gear Fit ( SM-R350 )
ROM PRA-LX1C109B120ImageROM BOA2
(ROM Orange)Image
Charte du
Liens importantsNouveau ?Drivers 1.5.51 -> Install
Vérifiez votre modèle
(modèles plus récents)
En ULTIME recours ? ---> ICI
Rédac' chef du Blog
Téléphone qui bootloope ?
Image
jhowlett468
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 9271
Localisation : Xavier's Intitute for Gifted Youngers, 1407 Graymalkin Lane, Westchester County, NY /// La DZ

Re: [APP] Playstation - la compagne de votre console

Messagepar jhowlett468 » 29 Fév 2016, 22:40

Réservé
Image
Image
|| Huawei P8 Lite 2017
(PRA-LX1) - full stock
(ROM Orange)Image
Charte du
Vérifiez votre modèle
(modèles plus récents)
Rédac' chef du Blog
Image
jhowlett468
Modérateur
Modérateur

Localisation : Xavier's Intitute for Gifted Youngers, 1407 Graymalkin Lane, Westchester County, NY /// La DZ

Messagepar jhowlett468 » 10 Mai 2016, 13:21

Bref... Fonction second écran testée mais assez succinte ( elle sert surtout à remplacer la manette pour naviguer dans les menus de la PS4... ). Cependant, cette fonction semble avoir une vraie utilité de second écran dans des jeux genre Watch Dogs ou The Division ( que je pense acheter )... J'approfondirai quand j'aurai reçu une autre PS4, celle reçue en premier lieu était défectueuse :evil: :evil: :evil:
Image
Image
|| Huawei P8 Lite 2017
(PRA-LX1) - full stock
(ROM Orange)Image
Charte du
Vérifiez votre modèle
(modèles plus récents)
Rédac' chef du Blog
Image
jhowlett468
Modérateur
Modérateur

Messagepar jhowlett468 » 27 Mai 2016, 10:01

Bonjour !

jhowlett468 a écrit:Bref... Fonction second écran testée mais assez succinte ( elle sert surtout à remplacer la manette pour naviguer dans les menus de la PS4... ). Cependant, cette fonction semble avoir une vraie utilité de second écran des jeux genre Watch Dogs ou The Division ( que je pense acheter )...

TD2.png

Cliquez sur l'image pour la voir en grand

Bon The DIvision acheté mais pas encore été dans la situation où le fonction second écran a une vraie valeur ajoutée.
Wait 'n' see ;)
Image
Image
|| Huawei P8 Lite 2017
(PRA-LX1) - full stock
(ROM Orange)Image
Charte du
Vérifiez votre modèle
(modèles plus récents)
Rédac' chef du Blog
Image
jhowlett468
Modérateur
Modérateur

Messagepar jhowlett468 » 24 Oct 2016, 12:25

'jour
Après plusieurs mois de jeu sur The Division, aucune fonction de second écran associée au jeu... Dommage ! (et c'est le cas pour les autres jeux que je possède : Street Fighter 5, MGS5 et Styx entre autres...)
Image
Image
|| Huawei P8 Lite 2017
(PRA-LX1) - full stock
(ROM Orange)Image
Charte du
Vérifiez votre modèle
(modèles plus récents)
Rédac' chef du Blog
Image
jhowlett468
Modérateur
Modérateur

Messagepar standi » 28 Fév 2017, 20:03

belle appli, t'a dit que tu développerais la fonctions second écran, cela veut dire que c'est toi qui a développé cette application?

Liens commerciaux modérés par @jhowlett468 et membre banni
standi
Andro-parleur

Message(s) : 14

Messagepar jhowlett468 » 28 Fév 2017, 21:12

App Sony.......
Et toi tu as développé les sites vers lesquels pointent les liens commerciaux que je viens de modérer ?
Image
Image
|| Huawei P8 Lite 2017
(PRA-LX1) - full stock
(ROM Orange)Image
Charte du
Vérifiez votre modèle
(modèles plus récents)
Rédac' chef du Blog
Image
jhowlett468
Modérateur
Modérateur

Retour vers Applications : Divertissement, Sport, Actualités, Média, Personnalisation