MyMedicalBox [Dossier Médical Personnel d'Urgence]

MyMedicalBox [Dossier Médical Personnel d'Urgence]

Messagepar forzaom4 » 07 Fév 2019, 17:43

Bonjour à tous,

Après plusieurs années à être lecteur de ce forum, j'ai le plaisir de pouvoir apporté une petite contribution, légèrement intéressée mais j'espère intéressante pour vous.

J'ai développé il y a quelques mois une application mobile et web de dossier médical d'urgence.
Le but initial était de pouvoir donner facilement les informations qui peuvent nous sauver la vie à un secouriste lors d'un accident grave.

Il y avait plusieurs grosses problématiques à prendre en compte. La première a été de donner le contrôle de ses données à l'utilisateur.
Pour ça, on a créé un système de visibilité que l'on peut affecter à chacune des données : publique, urgence ou confidentielle.

L'utilisateur trouve dans son profil un QR Code qu'il peut imprimer ou au travers de stickers qu'il peut commander.
Une fois placé sur un casque de moto par exemple, le scan de celui-ci amènera aux informations publiques. La visibilité urgence demande au secouriste de s'authentifier au travers d'une authentification forte. Il a alors accès à un peu plus d'informations sur vous mais toujours celles que vous avez accepté de partagé.

Enfin, les données identifiées par vous comme confidentielles vous permettent de retrouver une vieille ordonnance ou une radio d'il y a 2 ans grâce à un tri chronologique ou par événements.
Le tout sur un serveur agréé données de santé avec l'ensemble des données chiffrées de bout en bout.

Je ne compte pas faire inscrire grand monde via ce forum mais c'était important pour moi de faire savoir qu'après des années de tuto suivis sur Galaxy S Team, des apps voient le jour.

Si vous avez des conseils pour que je fasse connaitre ce beau produit, je suis preneur !
Merci à tous

Vous trouverez plus d'infos sur le site http://www.mymedicalbox.fr et au travers des vidéos ci-dessous :

forzaom4
Andro-parleur

Message(s) : 1

Retour vers Applications : Transport, Autres