ROOT : Le point sur les méthodes en 2011

Quelques conseils indispensables pour vos premiers pas avec votre Samsung Galaxy sur le forum

Re: ROOT : Le point sur les méthodes

Messagepar oli87 » 11 Nov 2011, 18:39

Super, le root a fonctionné, je n'ai plus qu'à trouver le post qui va bien pour le désimlocker maintenant ;) .

Merci pour le post et merci à tous les deux pour vos indications.
SAMSUNG GALAXY S6 (SM-G920F) Noir Saphir / 32 Go
Firmware d'origine : G920FXXU1AOD9
Opérateur : BOUYGUES / Forfait 4G Sensation 24/24 3Go
Config actuelle :
Passé en 5.1.1 G920FXXU2COH2
oli87
Andro-intarissable

Message(s) : 1965

Messagepar stommy_cop » 11 Nov 2011, 18:45

De rien c'est notre taff.

En direct de mon SGSII. Et de tapatalk.
stommy_cop
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 5745

Messagepar oli87 » 11 Nov 2011, 19:25

Trop beau pour être vrai : malgré le fait que j'ai choisi la bonne version de la liste proposée, mon premier PB vient d'arriver : mon téélphone n'arrêtes pas de s'éteindre et de se rallumer en permanence...juste avant que ça n'arrive je venais d'essayer d'activer le wifi...saurait on me dire ce qu'il faut que je fasse ?
Config actuelle :
oli87
Andro-intarissable

Messagepar stommy_cop » 11 Nov 2011, 20:09

en faisant quoi? avant d'avoir mis le wi-fi...

stommy_cop
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 5745

Messagepar oli87 » 11 Nov 2011, 20:26

stommy_cop a écrit:en faisant quoi? avant d'avoir mis le wi-fi...

Rien de spécial...après avoir rooter, je l'ai laissé se reposer pendant que j'étais en COM sur mon téléphone fixe...j'ai voulu le reprendre pour activer le wifi pour accéder à Android et c'est là qu'il a commencé à merder...je voulais télécharger l'appli pour le désimlocker.

Je ne me suis pas dégonflé, et du coup, j'ai peut être fait passer la charette avant les boeufs, mais j'ai lancer le flash du firmware depuis le post dont je parlais tout à l'heure (http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=18&t=13991 "GINGER JVP 2.3.4 XEF Root compat Fix 3 boutons") et là plus de problème, sauf que je n'ai rien pu sauvegarder avant, et que ma version d'android n'est plus la même...enfin, je ne suis plus planté, mais un peu emmerdé quand même...

Je vais pouvoir désimlocker après ça ? (à priori, toujours root)
Config actuelle :
oli87
Andro-intarissable

Messagepar bejda » 11 Nov 2011, 20:29

C'est un peu c'que j'ai voulu dire mais manque de temps pour être plus précis désolé.Va choper le kernel d'origine de la JVB SFR sur le premier post que j'ai cité, retour en mode download,flash du kernel,ça devrait revenir à la normale et le root sera conservé.Ensuite on verra,si tu voulais aussi mettre un kernel custom et pas seulement le root il faudra changer de firmware.
Edit:ah,trop tard...bon c'est pas bien grave tu regrettera pas de passer à un autre firmware au final.Maintenant si besoin (root ou fonctionnalités d'un kernel custom)tu peux prendre le cfroot (ou d'autres) tant qu'ils sont prévus pour ton firmware (numéro de version) .
I9505 jfltexx
Bouygues
Multi-boot:
_Echoe V20 Touchwiz NC9 4.4.2
_Nameless Rom 4.4.2
_SOKP 4.4.2
_MIUI 4.3.7 Android 4.2.2
_SlimKat weekly 4.4.2
Image
bejda
Andro-tribun

Message(s) : 5324

Messagepar bejda » 11 Nov 2011, 20:44

Alors,en fait là t'es tombé sur le tuto parfait pour un premier flash,la rom est modifiée pour installer le root (ce qui n'est pas le cas d'habitude sur les rom nues samsung).C'est pour ça que tu as encore les droits elle les a remis.
Ben maintenant que tu es sur une base nickel autant aller sur un firmware plus récent,la JVT,pour lequel tu trouveras plein de trucs sympa à flasher par le menu recovery une fois un kernel custom flashé....mais on essaiera de se capter là bas,le topic ici n'étant pas fais pour notre "discussion". ;)
I9505 jfltexx
Bouygues
Multi-boot:
_Echoe V20 Touchwiz NC9 4.4.2
_Nameless Rom 4.4.2
_SOKP 4.4.2
_MIUI 4.3.7 Android 4.2.2
_SlimKat weekly 4.4.2
Image
bejda
Andro-tribun

Message(s) : 5324

Messagepar oli87 » 11 Nov 2011, 22:52

Ok, désolé d'avoir débordé sur ce post
Config actuelle :
oli87
Andro-intarissable

Messagepar Tigrou91 » 13 Nov 2011, 19:33

mon sgs est hs depuis ma tentative de rootage avec odin. Plusieurs raisons au plentage sont possibles
1 la version du kernel n'était la bonne
2 problème avec driver usb, j'ai des messages d'erreur serial com

Merci de votre aide
Samsung galaxy s I9000 noir 8g0 + 4gO
Firmware GT-I9000 sous 2.3.4
rom: JVP
version kernel: 2.6.35.7-I9000XXJVP-CL264642 Speedmod
Orange origami style
Tigrou91
Andro-parleur

Message(s) : 10

Messagepar Obiseb » 13 Nov 2011, 19:43

Tigrou91 a écrit:mon sgs est hs depuis ma tentative de rootage avec odin. Plusieurs raisons au plentage sont possibles
1 la version du kernel n'était la bonne
2 problème avec driver usb, j'ai des messages d'erreur serial com

Merci de votre aide

Obiseb a écrit:
Ce fil de discussion n'a pas pour vocation de regrouper tout les question sur le sujet, d'une part pour conserver de la lisibilité entre question et réponses mais surtout pour éviter de mélanger des problèmes différents qu'il ne faut surtout pas confondre et dont les solutions ne doivent pas être utilisé dans d'autres cas. Je vous demande donc de ne pas poser vos question ici, et de ne pas y répondre ici non plus pour éviter toute confusion.
En cas de question sur une méthode en particulier le plus simple est de vous rendre sur le sujet concerné et d'y poser votre question ou d'utiliser la section dédiée aux question ou celle des problèmes correspondante à votre téléphone.

Dans l'état actuel de l’énoncé de ton problème, il est difficile de répondre ne serais-ce parce que HS est vague et ne sera pas compris par tous de la même façon mais ce n'est pas la seul chose vague. Quels messages d'erreur précisément ? Origine du téléphone ? As tu encore le mode download ? le recovery ? qu'a tu essayé de faire en détails quand tu a planté ton téléphone ? qu'-as tu essayé depuis ....

Le plus simple et le plus efficace est de poser ta question dans le fil de discussion concerné le plus précisément possible pour éviter d'avoir à jouer aux devinettes. Dans la plupart des cas la solution passera probablement par le flash d'un kernel compatible si ton problème viens d'en avoir mis un incompatible ... mais sans plus d'information impossible de t'indiquer une méthode en étant sur qu'elle marche et surtout de t'indiquer quel kernel prendre. SI tu as suivis mes conseil tu doit avoir noté toutes les informations nécessaires.
Samsung Galaxy S3 : GT-I9300 nu sous JB 4.1.1 XEF (firm XXDLJ2 - modem XXDLID + everroot) B&Y

Pour bien débuter sur le forum (Conseils, FAQ, lexique, checklist de flash, récap des sujets importants ...)
bbcode : Mise en forme pour articles et signatures - Wifi et Galaxy S : lexique, initiation, faq, liens utiles

Aucune modification n'est sans risque (même si avec le mode download natif et/ou le câble magique on récupère presque tout, le mot le plus important est presque).
Obiseb
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 3058

PrécédentSuivant

Retour vers Pour bien débuter sur le forum