[IMPORTANT] Politique de Samsung pour le root

Quelques conseils indispensables pour vos premiers pas avec votre Samsung Galaxy sur le forum

Re: [IMPORTANT] Politique de Samsung pour le root

Messagepar stommy_cop » 13 Déc 2012, 17:57

ludo53 a écrit:Merci Bambou64. C'est mieux que résumé ;)

Le galaxy note 1 est sans nul doute un très bon téléphone mais ...ennuyeux à mourir pour qui aime flasher. Peu de diversité de rom et si une cm10 apporte un vrai plus à un sgs1 ça n'est vraiment pas le cas sur un note 1 :evil:D'ailleurs ça n'est pas pour rien que la section Galaxy Note est "déserte" et ne dépasse pas les 5 posts par jour :(

Pourtant j'ai fais ce qu'il fallait pour ;)
stommy_cop
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 5746

Messagepar franck_29 » 13 Déc 2012, 18:16

stommy_cop a écrit:
ludo53 a écrit:Merci Bambou64. C'est mieux que résumé ;)

Le galaxy note 1 est sans nul doute un très bon téléphone mais ...ennuyeux à mourir pour qui aime flasher. Peu de diversité de rom et si une cm10 apporte un vrai plus à un sgs1 ça n'est vraiment pas le cas sur un note 1 :evil:D'ailleurs ça n'est pas pour rien que la section Galaxy Note est "déserte" et ne dépasse pas les 5 posts par jour :(

Pourtant j'ai fais ce qu'il fallait pour ;)

En même temps, ludo, je n'ai pas dit que tu as tort hein:-)
Cela dit, Il me semble que les flashages à tout va qu'on faisait sur nos sgs1, appartiennent à un passé révolu... malheureusement (ou pas). En effet, à la base, la principale motivation du flash, c'est bien de "corriger des défauts".. aussi avec l'évolution sgs2, sgs3 et note vers gnote2 les défauts deviennent mineurs voire "psychologiques", on a donc la principale motivation du flash qui disparaît...
C'est je pense une tendance lourde et irréversible, on peut le regretter ou pas, mais c'est ainsi...

La conséquence c'est qu'il nous faut prendre un virage (au sein du forum) et axer notre valeur ajoutée sur des cas d'usage concrets , c'est ce que nous faisons avec les tutoriels qui sortent en ce moment et qu'on retrouve sur le blog...

L'époque héroïque est révolue :-(
Pour bien débuter sur le forum : la charte, FAQ, Comment faire ?
Les points essentiels en quelques clics : Notre Blog
Modèle Galaxy S (GT-I9000) | Galaxy S II (GT-I9100) | Galaxy Note II (GT-N7100) | Galaxy Note 3 (SM-N9005)
Firmware CyanogenMod 10.2 | Stock XWLSD | Stock N7100XXUFNE1 | stock XXUDMK2
Modifications ROOT
Réseau B&You
Mon péché mignon développement de l'appli NokyART
franck_29
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 9031

Messagepar stommy_cop » 13 Déc 2012, 18:20

Oui place à la personnalisation !
stommy_cop
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 5746

Messagepar ludo53 » 13 Déc 2012, 18:21

Et en plus tu me traites de dinosaure :lol:

;)
Samsung Galaxy S CM11, dernière nightly Orange

Samsung Galaxy S3rom SAMSUNG officielle ORANGE GML2 Orange open top

Samsung Galaxy Tab 10.1 Wifi (P7510) ICS 4.0.4 stock

Pour bien débuter sur le forum (Conseils, FAQ, lexique, checklist de flash, récap des sujets importants ...)

En renseignant et en tenant à jour votre signature vous facilitez la résolution de votre problème.
ludo53
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 1725

Messagepar ludo53 » 13 Déc 2012, 18:24

L'avenir est donc dans le launcher. Mais exception faite de SS launcher les autres sont tous les "mêmes" : un dock et une barre de notif

Désolé pour le double post (j'ai oublié d'éditer)

Pour bien débuter sur le forum (Conseils, FAQ, lexique, checklist de flash, récap des sujets importants ...)

En renseignant et en tenant à jour votre signature vous facilitez la résolution de votre problème.
ludo53
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Messagepar franck_29 » 13 Déc 2012, 18:37

ludo53 a écrit:Et en plus tu me traites de dinosaure :lol:

;)

C'est une marque de respect;)
Pour bien débuter sur le forum : la charte, FAQ, Comment faire ?
Les points essentiels en quelques clics : Notre Blog
Modèle Galaxy S (GT-I9000) | Galaxy S II (GT-I9100) | Galaxy Note II (GT-N7100) | Galaxy Note 3 (SM-N9005)
Firmware CyanogenMod 10.2 | Stock XWLSD | Stock N7100XXUFNE1 | stock XXUDMK2
Modifications ROOT
Réseau B&You
Mon péché mignon développement de l'appli NokyART
franck_29
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 9031

Messagepar Chewee91 » 13 Déc 2012, 19:01

La personnalisation, les thèmes, sur des terminaux de plus en plus fins en allure et en technologies, c'est ce qui va intéresser de plus en plus les masses à mon avis...

Mais la finalité reste la même, Androïd mûrit et séduit, ça c'est le plus important non? Quelque soit notre.. "crémerie"! :P
Chewee91
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 4274

Messagepar Cebrailefee » 14 Déc 2012, 00:00

Bonsoir à tous,
Comme l'ont résumé les confrères plus haut, le flash servait surtout à corriger les "défauts" des roms Stocks et à y ajouter quelques fonctions.. (fonctions utiles mais dispensables)

On ne le remarque pas directement mais, les roms Samsung son de plus en plus fluides et complètes..
Elles ont de moins en moins de bugs, freezes etc donc les roms sont de mieux en mieux adaptés aux smartphone.
Certains diront :
"Look celui-là, il a un SGS et il nous parle du S3 et +"
A ceux là je répondrai :
Il n'y a pas besoin de le posséder tout les jours pour voir que chaque moi ça s'améliore, c'est facile à vérifier :p

J'espère que les Launchers évolueront afin de nous permettre de nouveaux désigns fluides et esthétiques..
Voir même encore plus fluides que la Touchwizz :p

Une question, si le note n'est pas un téléphone à choisir pour son manque de choix En matière de flash et de prix..
Quelle serait l'alternative ? Un Nexus ? Le "S4"?

Cdlt,
KaynabX.

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk
Image
Cebrailefee
Andro-intarissable

Message(s) : 1174

Messagepar Cypr-21 » 14 Déc 2012, 09:27

@Ludo : fait attention avant de partir chez Sony. Je lorgnais un moment sur le Xperia T pour remplacer mon Note, mais j'ai été arrêté devant plusieurs choses :
- bootloader verrouillé et passage assez tendu à suivre pour déverrouiller - quand bien même Sony le permet.
- la gamme de Sony s'élargit de plus en plus et je suis incapable dans cette gamme de distinguer clairement du haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme.
- conséquence directe : suivi des maj nul. Pour moi, le Xperia T (sortit a peu près en même temps que le Note 2) aurait du sortir direct sous Jelly Bean, le Xperia S à longtemps attendu sa maj ICS, etc. De ce côté là, samsung est plutôt bon élève.
- Aucun développement sur certains devices (un de mes potes à le U, et n'a pas un très grand choix de roms à mettre dessus)

Pour moi, j'ai toujours compris root = perte de garantie, donc je sais que quand je fais ça c'est à mes risques et périls. Et surtout, quand les gens me posent des questions là dessus, c'est la première chose dont je les informe.
On verra par la suite, j'ai choisi de garder mon Note (après m'être bien documenté sur les Xperia, et Nexus), tout me plait en lui : design, spécifications, rom stock, etc. J'ai été un flasheur fou à l'époque ou j'avais mon Galaxy Spica puis mon Galaxy S, mais avec du recul, c'est bien de se poser de temps en temps, et savoir se contenter de ce que l'on a. (Et puis je me venge en flashant ma tab que je viens de mettre sous Android 4.2.1 !)
Galaxy S6 (SM-G920F) - Rom stock 5.1.1 - Sosh 24.90€

Xperia Z3 Tablet compact (SGP611) - Rom stock 5.0.2 - Wifi
Cypr-21
Andro-bavard

Message(s) : 415

Messagepar ludo53 » 14 Déc 2012, 09:52

Quand parle la sagesse il faut savoir l'entendre ;)

Envoyé depuis mon GT-N7000

ludo53
Ancien du Staff
Ancien du Staff

PrécédentSuivant

Retour vers Pour bien débuter sur le forum