[IMPORTANT] Politique de Samsung pour le root

Quelques conseils indispensables pour vos premiers pas avec votre Samsung Galaxy sur le forum

Re: [IMPORTANT] Politique de Samsung pour le root

Messagepar leoda » 13 Déc 2014, 10:23

Bonjour,

Je viens vers vous pour vous demander un avis sur mon petit soucis.

Voila mon problème :
J'ai un galaxy S4 active que l'on m'a offert (acheté sur RueDuCommerce). Depuis une dizaine de jours le portbale ne se charge plus ou se charge partiellement.
En plus je ne peut pas récupérer mes photos via un PC car la liaison est souvent déconnectée.
Je pense au connecteur µUSB, car j' ai testé avec un autre chargeur officiel samsung et pareil même soucis de charge

Je prend contact avec le revendeur, pas de problème, ils font les démarches pour l'envoyer en réparation.
Colis déposé en point relais et pris par le transporteur le 27/11/2014.
Le colis arrive chez la société SBE (qui répart les téléphones, tablettes ...) le 11/12/2014

Je regarde sur le site de SBE, je met mon numero IMEI, je vois qu'il a été pris en charge.

Mais sur la fiche descriptive du téléphone je vois : Téléphone : étranger, garantie : HG.

C'est ce HG qui me pose soucis, serait-ce Hors Garantie ?

sachant que je l'ai mis à jours via ODIN, lors de la sortie de KitKat 4.4.2 sur Samobile. Hors cette mise à jour est en TPH (portugale) et pas en XEF (France), alors que sur le site de samobile c'est bien référencer France. Mais c'est une ROM officiel, vu dans les paramètres du téléphone avant qu'il ne s'éteigne.

Je n'ai pas réussi à avoir SBE pour demander plus d'info, et comme je travail beaucoup, j'ai pas trop le temps de m'en occuper.

La garantie fonctionnerait-elle a votre avis ?

Merci
Modèle : Samsung Galaxy A5 2016 (SM-510FD)
Version android : 6.0.1
Réseau : FREE
leoda
Andro-communicant

Message(s) : 83

Re: [IMPORTANT] Politique de Samsung pour le root

Messagepar leoda » 20 Déc 2014, 19:19

Bonjour à tous.
Une réponse à mon problème.
Portable échangé sous garantie. Aucun soucis.
Je me retrouve avec un portable tout neuf.
A+
Modèle : Samsung Galaxy A5 2016 (SM-510FD)
Version android : 6.0.1
Réseau : FREE
leoda
Andro-communicant

Message(s) : 83

Précédent

Retour vers Pour bien débuter sur le forum