Les moddeurs de GSTEAM, vous connaissez ?

Retrouvez ici, l'historique des actualités du forum

Les moddeurs de GSTEAM, vous connaissez ?

Messagepar franck_29 » 04 Sep 2013, 18:12

Image

Vous connaissez tous les ROM CyanogenMod. Au fil des ans, elles ont acquis une telle notoriété qu'aujourd'hui, des rumeurs évoquent que des constructeurs pourraient utiliser CyanogenMod dans leur smartphone. Quelle reconnaissance.

Sur notre forum, son succès est tel, même si finalement on en parle plutôt peu, que les sujets traitant de ces ROM, en sont les "best seller", jugez plutôt :
le sujet "[SGS]CyanogenMod 10, 10.1, 10.2" recense plus de 500 000 vues, c'est le record absolu du forum. et dans leur ensemble, les sujets traitant de CyanogenMod ont été consultés plus de 4 millions de fois.

Mais saviez vous que des membres du forum s'étaient associées en "team" pour aller plus loin sur cette CyanogenMod ? Vous savez les topics "Aller plus loin avec CM7, avec CM9 puis CM10 et 10.1 (totalisant plus de 500 000 vues également). Cette "team" c'est la "GS Team", qui a partagé avec la communauté ses "MOD" (modules) si appréciés.
A l"initiative du projet @Alois et @Oli87, @Bambou64 qui leur prête son concours (vous savez le contributeur aux 12500 messages) et @Sugar7 qui fournit l'étincelle, ensuite @Romu, @Julz, @RolluS, @JPplbos, @NJack et @Bejda les rejoignent sous la bannière "GSTeam". Ils proposent des améliorations (des MOD comme on les appelle) de leur cru, qu'ils réussissent à tenir à jour en permanence et ce, malgré la fréquence très élevée de sortie des nightly des CyanogenMod. C'est tout un mécanisme de compilation automatique qu'ils ont mis en place, bref, de la haute technicité.

Sur le forum, nous sommes fiers que de telles associations voient le jour et surtout perdurent, comme c'est le cas avec cette GSTeam de moddeurs, car c'est la communauté dans son ensemble qui en bénéficie que ce soit en terme de technicité, ou même de notoriété.

Aussi, quand GSTeam doit faire face au départ de certains de ces membres, comme c'est normal, (la vie suit son cours), ou à la diminution de ses ressources propres (perte de serveur de compilation) c'est tout naturellement, presque avec "évidence" que le forum Galaxy'S Team lui apporte son aide. Concrètement, le forum hébergera désormais les MOD produits par la team au bénéfice de toute la communauté, de plus, une composante spécifique de notre blog verra le jour et lui sera consacrée.

Aujourd’hui, les moddeurs et graphistes de GSTeam se réorganisent, ils ne vous oublient pas. Je sais qu'ils ont pleins de projets à vous faire partager.
et d'avance, je veux les remercier.

Voilà, je ne vais pas en dire beaucoup plus, si ce n'est d'aller sur leurs sujets (pour aller plus loin avec CM) dans les rubriques "firmware" des smartphones que le forum traite. si enfin vous voulez en savoir plus, voire leur prêter main forte, c'est oli87 le maître de cérémonie.

A très bientôt pour d'autres informations sur cette team.

Franck_29 au nom de tout le STAFF.
Pour bien débuter sur le forum : la charte, FAQ, Comment faire ?
Les points essentiels en quelques clics : Notre Blog
Modèle Galaxy S (GT-I9000) | Galaxy S II (GT-I9100) | Galaxy Note II (GT-N7100) | Galaxy Note 3 (SM-N9005)
Firmware CyanogenMod 10.2 | Stock XWLSD | Stock N7100XXUFNE1 | stock XXUDMK2
Modifications ROOT
Réseau B&You
Mon péché mignon développement de l'appli NokyART
franck_29
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 9030

Re: Les moddeurs de GSTEAM, vous connaissez ?

Messagepar stommy_cop » 04 Sep 2013, 18:22

Un boulot monstre qu'ils font !
Un grand merci et bravo à eux.
stommy_cop
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 5745

Messagepar Chris69 » 04 Sep 2013, 18:55

Oui bravo à vous tous également :-)

Envoyé depuis mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk 4 Beta

ImageTéléphone: Nexus 5X 32Go
Rom: Cataclysm 6.0.1
Kernel: ElementalX
Mod: Mod_Surround / Mod Viper4Android6
Opérateur: Bouygues Telecom
Chris69
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 5150

Messagepar gabs » 04 Sep 2013, 19:44

L'entraide est un des piliers de notre forum, il était donc normal de proposer notre soutien à nos camarades ;)
Nouveau sur le forum ? -----> Pour bien débuter sur le forum

Modèle : Galaxy S5 (SM-G900F)
Firmware : G900FXXS1CPK1 (6.0.1)
Modifications : Root - Nova Launcher Prime
Forfait : Sosh mobile + Livebox
gabs
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 5646

Messagepar Aloïs » 04 Sep 2013, 20:22

C'est avec un plaisir que vous imaginez pas que je lits ce billet. Merci au staf d'aider mes gars a periniser ce que nous avons construit. He oui la vie fait que certains choix sont difficiles et plutôt que de n'être qu'un fantôme j'ai laissé les reines à Oli. Je resterais leurs soutient de l'ombre a dispos pour les coup dure. Je vous souhaite d'y prendre autant de plaisir que ce qu'il m'en a procuré.

Longue vie Gsteam ;)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
Aloïs
Andro-intarissable

Message(s) : 2071

Messagepar enthalpie » 04 Sep 2013, 20:56

Bravo bravo merci merci merci que dire de plus

envoyé depuis mon sgs i9000 sous cm10.2 avec tapatalk4
Noel 2013 !!
Samsung Galaxy Note 2 GT-N7100
µsd 16 Go
Android : 4.1.2 ==> 4.3 ===> 4.4.2
Bande de base : N7100XXDMF1 ==>XXUEMJ9 ===> XXUFND3
Kernel : 3.0.31-1071214 se.infra@QBAGENT177 ===> idem ===> 3.0.31-1552758 dpi@SWDD5716
N° version : JZ054K.N7100XXDME6 ===>JSS153.N7100XXUEMK8 ===> KOT49H.N7100XXUFNE1
SSlauncher
3 PC : Opensuse 12.1 +virtualbox/windows xp, Opensuse 12.1 (X64), Linuxuser 102258 depuis 1998
j'ai Free, j'ai tout compris

HEIMDALL au prix d'un combat acharné vaincra ODIN
enthalpie
Andro-intarissable

Message(s) : 1654

Messagepar oli87 » 04 Sep 2013, 22:17

Bonsoir à tous,

Je vois que mon camarade Alois est passé avant moi (Arf...il m'a encore grillé :mrgreen: )...je parle de camarade (et pas d'ex-camarade) parce qu'au delà d'avoir fait tout un tas de choses (des trucs complètement dingues et impensables), c'est aussi un ami et mon mentor androidique...et c'est aussi ça GSteam.

Au delà, du travail réalisé, GSteam, c'est aussi une petite famille pour moi, et c'est avec une grosse déchirure au cœur que je dois laisser partir mes deux camarades de jeux que sont Alois et RolluS, tout en comprenant que, pour eux, ce n'était plus possible de continuer aussi activement et en leur souhaitant bonne route et plein de bonnes choses.
Je ne vous dirais jamais assez combien j'ai pu prendre de plaisir à bosser et apprendre à vos côtés.

GSteam n'aurait pas pu se créer sans le forum Galaxy'S Team puisque nous sommes tous (à part 1 ou 2), à la base, des inscrits du fofo, qui ont eu quelques idées (à priori) sympas à faire partager.

Cela dit, Je tenais à remercier, au nom de la Team, Scoony et tout le staff au complet pour nous proposer depuis autant de temps tant de belles choses sur le fofo et pour avoir accepter de nous donner ce gros coup de main.

Des remerciements plus particuliers à Gabs et Franck qui ont remarqué nôtre travail, qui ont su nous tendre la main au moment opportun et qui ont travaillé avec moi, avec une patience extraordinaire, pour élaborer ce que vous allez bientôt découvrir sur le forum...je n'en dis pas plus, je vous laisse un peu la surprise ;-) (j'en profite aussi pour remercier Eric pour la validation de la charte graphique de nôtre futur bébé).

Et, au nom de la GSteam, je tenais à vous remercier vous, qui a un moment donné, avez flashé l'une de nos créations, Mods ou autres, et qui avait su nous suivre, apprécier ce que nous proposions, nous soutenir et nous remercier aussi souvent, et à ceux qui ont ou qui voudront bien écrire des mots aussi sympas dans ce post flatteur ouvert pour nous par Franck...si vous n'étiez pas été là à nous pousser, nous n'aurions jamais été aussi loin.

Je m'arrête là (et oui, je suis très très bavard, capable d'écrire plus qu'il n'en faut souvent :mrgreen: ) et vous dit à très bientôt pour nôtre grand retour...

Bonne soirée et encore merci à tous :-)
SAMSUNG GALAXY S6 (SM-G920F) Noir Saphir / 32 Go
Firmware d'origine : G920FXXU1AOD9
Opérateur : BOUYGUES / Forfait 4G Sensation 24/24 3Go
Config actuelle :
Passé en 5.1.1 G920FXXU2COH2
oli87
Andro-intarissable

Message(s) : 1965

Messagepar Optex57 » 04 Sep 2013, 22:37

Heureux de vous lire et de constater que votre projet avance.
C'est vrai que sans le mod, mon S1 est triste. J'attends la nouvelle version avec la plus grande impatience.
Merci à tous pour le boulot extraordinaire effectué et pour tout ce qui va arriver.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk2
Nouveau membre : Pour bien débuter sur le forum - Présentation - Renseigner votre signature

Mobile : Galaxy S1 + MicroSD Samsung 32go Class 10
Rom : CM11 KK / Modem : JVU / Kernel :Stock
Forfait B&You 3Go - Dongle pour mode download

Nexus 4 Lollipop et Nexus 5 Marshmallow / Galaxy Tab 10.1 GT-P7510 sous Lollipop AOSP
Nexus 7 2012 32go sous Lollipop
Optex57
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 4776

Messagepar Romu313 » 06 Sep 2013, 05:11

Oli87 à tout dit, trop même des fois qu'il s'arrête plus mdr :lol: :lol: :P :P non je rigole, j’apprécie toujours tes commentaires, posé, précis, compréhensible ;)

Mais sinon juste je dirais un grand MERCI à tous :) :)

We will be back soon ^^
AppareilROM stock actuelle + MultiRomKernelModem + OpérateurRecovery
Nexus 5 32Go blancKOT49H 4.4.2 + BeanStalk4.4.4065"dépend de la Rom"M8974A - Image RED 24H24"TWRP"

Mes Mods et autres : ICI /// Aller Plus Loin avec son SGS III en Android 4.3 : ICI /// Modules SGS III Xposed ICI
GS-Team !?!?! C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! Alors, ils partagent ! C'est l'esprit d'équipe ! ICI Le blog
Dans le doute : REBOOT - Quand tout lâche : REFLASH !! => Vend Galaxy S4 16Go bon état, Knox à 0x0. Plus d'info en MP <=
Romu313
Andro-intarissable

Message(s) : 3886

Messagepar rupek » 06 Sep 2013, 09:03

"CREVINDIOUSSS",
ça se professionnalise, par ici !

Dommage que je ne sache travailler que sur la partie "hard" de nos boitiers,
j'aurais bien été mettre mon grain de sel (ou de sable :roll: ) dans cette équipe de fondus ! :lol:

En tous cas, encore merci et bravo pour le boulot, en attendant la suite...
Et merci à Franky pour cette hommage mérité.
un vieux Galaxy S ...: Du 2/09/2010 Rom ...: repassé en XXJVU... ................ un Galaxy S2 : Kernel XWKE7 et Gingerbread XWKF3
un Galaxy S3 avec vitre cassée, en cours de réparation !!

La vidéo-tuto de changement d'écran du GS2 est disponible... ICI
Et le dernier Tuto "à la Rupek" du changement de vitre du SIII... c'est ICI
et plus tard, un autre pour l'adaptation d'un chargeur sans contact pour les S1, S2 ou S3 !

"C'est avec des gens intelligents qu'on déconne le mieux !"
Confucius ... ;) Euh, ou Michel Audiard... peut-être.
rupek
Andro-intarissable

Message(s) : 1288

Suivant

Retour vers Historique