Galaxy S 6 : un nouveau souffle pour Samsung ?

Les sujets chauds, les topics qui font l'actualité, les dernières nouvelles

Galaxy S 6 : un nouveau souffle pour Samsung ?

Messagepar franck_29 » 16 Fév 2015, 20:29

Bonjour à tous,
vous le savez, le Galaxy S 6, sera annoncé au MWC de Barcelone, sans doute le 1er mars, et disponible peu après. C'est désormais la routine, c'est cette période que choisit Samsung pour annoncer les flagships de sa gamme.

Pourtant, au fil de ces 5 dernières années, les choses ont bien changé pour Samsung au niveau de la smartphonie. Le constructeur est passé du rôle d'outsider qui se lançait avec Android en 2010, au rang de leader incontesté jusqu'à la fin 2013. Depuis, les choses se dégradent au point que sa place de leader s'effrite, les chiffres de ses résultats sont sur une pente baissière, le buzz depuis le SGS4 est globalement négatif, les chiffres de vente du SGS5 ont été très en retrait par rapport à ceux du SGS4.

La communauté gravitant autour des smartphones Samsung, autrefois si enthousiaste est désormais grincheuse, la finition des appareils a été dénoncée comme indigne d'un haut de gamme, la surcouche Samsung n'a jamais été autant critiquée et beaucoup d'acteurs habitués à modifier les entrailles de leur appareil n'ont toujours pas compris le côté irrévocable du dispositif Knox désormais imposé par le constructeur.

En un mot, des résultats sur la mauvaise pente, une communauté frustrée, le momentum est bien mauvais pour le constructeur.

Au final, Samsung joue donc très très gros avec cette sortie mondiale, avec ce Galaxy S 6. Samsung saura-t-il renouer avec sa communauté? C'est le mal qu'on lui souhaite, même si à notre niveau, nous constatons toujours plus de distance entre le constructeur et les relais de sa communauté (nous en sommes un ;)), il est loin le temps où nous étions conviés aux "events" qui accompagnaient la sortie de ses appareils.

Quoi qu'il en soit, que la surprise soit bonne ou décevante, que les attentes soient comblées ou déçues, votre forum "soutiendra" cet appareil. Dès maintenant nous ouvrons une section pour que vous puissiez partager autour de cet appareil tellement attendu.

Je vous propose de nous y retrouver dès maintenant

Franck_29 au nom de tout le staff Galaxy's team

Image

Crédit image Sammobile.com, gottabemobile.com
Pour bien débuter sur le forum : la charte, FAQ, Comment faire ?
Les points essentiels en quelques clics : Notre Blog
Modèle Galaxy S (GT-I9000) | Galaxy S II (GT-I9100) | Galaxy Note II (GT-N7100) | Galaxy Note 3 (SM-N9005)
Firmware CyanogenMod 10.2 | Stock XWLSD | Stock N7100XXUFNE1 | stock XXUDMK2
Modifications ROOT
Réseau B&You
Mon péché mignon développement de l'appli NokyART
franck_29
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 9030

Re: Galaxy S 6 : un nouveau souffle pour Samsung ?

Messagepar Arioch » 16 Fév 2015, 20:43

Merci Franck pour cet article ;)

Pour moi, Samsung fut la marque qui m'a mis fermement le pied à l'étrier dans le monde de la smartphonie comme tu dis si bien.

Galaxy S1, puis S2 et le Note 2 pour la fin de mes aventures avec cette marque.

En dehors du S1, j'en suis sorti globalement satisfait mais toutefois assez loin d'un 100 % plaisir à l'usage.

Maintenant, je vogue avec une autre marque qui monte lentement (?) mais sûrement.

Mais pas question d'oublier cette marque et encore moins ce fofo ! :D

Pour ce qui est d'un intérêt qui s'étiole, ce ne fut pas le cas chez moi. Je n'utilise pas tous les gadgets proposés sous Android, mais j'apprécie 2 choses par dessus tout lorsque je lorgne vers un nouveau smartphone : autonomie et prix.

C'est ce qui m'avait incité à prendre le Note 2. C'est exactement ces deux conditions sine qua non qui m'ont fait prendre un Ascend Mate 7. Jouer 5 heures d'affilée à KOTOR sans avoir à se soucier de recharger sa batterie est un confort inégalé :mrgreen:
ZTE Axon 7 - Sosh
Version : 6.0.1
Ce n'est pas parce qu'on utilise un smart Android qu'on aime forcément le bidouiller. Mais des fois, si ! :)
Pensez à remplir votre signature
Arioch
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 3018

Messagepar edem84 » 17 Fév 2015, 10:57

Merci Franck pour ce topic.
S'il n'y avait pas la gamme Note chez Samsung, je n'ose imaginer la chute encore plus grande ;)
edem84
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 4214

Messagepar Buick59 » 17 Fév 2015, 13:19

Merci pour cet article Franck ;)

Je fais parti de ces utilisateurs qui commencent à envisager de se tourner vers d'autres marques. Et pourtant, j'ai commencé avec le S, le S2, S3, et maintenant le S5 et ma femme le Ace, S3 mini et maintenant le Note 3 Lite.

La cause sans doute à ce Knox, avec ses inconvénients que l'on connait (garantie, ect,) et les applications propriétaires que je n'utilise plus du tout (à part S Health).

Pour autant, la sortie d'un nouveau Samsung m'intéresse toujours autant, donc j'attends avec impatience la sortie du S6 et je ne manquerai pas la présentation de ce dernier, en espérant y voir un changement important :)
Galaxy Note IV Black 16Go - Full stock - Nova Prime - KLWP
Galaxy S5 SM-G900F Blanc - Lollipoped by ALEXNDR Dev Base [POF9] - Root - KLWP
Galaxy S6 Edge - SM-G925F (de Madame) - Full Stock

Xtra:Linux: Ubuntu 15.04 LTS, interface Unity
Buick59
Andro-bavard

Message(s) : 732

Messagepar Phill68 » 28 Mars 2015, 09:31

Même si le design est élogieux, le fait que Samsung a supprimé le port SD en rentrant dans le même concept de mémoire qu'Apple est pour moi suffisant pour ne pas acheter le S6.
De toute façon on peut oublier la version 16Go bien trop juste au vu du poids des fichiers photo/vidéo.
Cela rend le S6 32Go à 850€ qui est un prix exorbitant pour un S6 qui ne vaudra plus que la moitié dans 1 an !
C'est pour cette raison que j'ai pris le S5 largement suffisant pour un prix de 367€ alors qu'il coûtait plus de 700€ à sa sortie.
Pour ceux qui veulent absolument un S6 je leur conseillerai d'attendre 1 an et prendre leur mal en patience ;)
Galaxy S5 4G SM-G900F     Rom G900FXXS1CQAV (stock) Android 6.0.1                                               Root: oui   Knox: 0x1   Op.: SoshGalaxy Gear Fit (SM-R350)

Phill68
Andro-bavard

Message(s) : 210

Retour vers Les dernières actualités du forum