Le Galaxy Note 5 arrive ... dans nos colonnes (et bien non!)

Les sujets chauds, les topics qui font l'actualité, les dernières nouvelles

Le Galaxy Note 5 arrive ... dans nos colonnes (et bien non!)

Messagepar franck_29 » 06 Août 2015, 20:49

Bonjour à tous,

Voilà plusieurs mois que des rumeurs en tout genre présentent ce qui devrait être le futur Galaxy Note 5. Plusieurs mois d'incrédulité pour ma part, comment serait-ce possible que Samsung renonce à ce point.

Nous avons connu Samsung rebelle face au géant Google alors que ce dernier tentait d'imposer la disparition de la Carte SD, alors que la plupart voulaient qu'il fasse disparaître ses applications alors qualifiées de bloatware, au profit d'un android dit "pur", et que malgré tout il gardait le cap.
Et puis rapidement les temps ont changé, Samsung est entré dans le rang, jusqu'au paroxysme du Samsung Galaxy S 6 qui pour moi symbolise l'asservissement de Samsung, je conseille d'ailleurs la relecture de cet article (Samsung, Google : le Yalta de la smartphonie ratifié) qui montre humblement que finalement tout cela n'est pas vraiment surprenant.

Aujourd'hui, les rumeurs parlent d'un Galaxy Note 5, donc l'annonce serait réalisée dès le 13 août (en rupture avec l'habitude de présenter cet appareil à l'IFA de Berlin, au temps pour l'influence européenne, cela serait au USA, en les terres de Google et d'Apple), qui posséderait une face arrière en verre, une batterie non amovible, un fameux look premium et pas de carte SD, mais qui, à l'instar des iPhone se déclinerait en version 32, 64 et 128 Go.
Ainsi, pour concurrencer Apple, Samsung choisit donc d'en faire des clones... J'ai personnellement de gros doutes sur la capacité de cette démarche à être décisive, mais nous verrons bien. A ce propos, j'ai relu le billet qui accompagnait la sortie du Galaxy S 6 (Galaxy S 6 : un nouveau souffle pour Samsung ?) le constat qui y était fait s'applique toujours, et j'ai un peu peur que les rangs des grincheux ne se gonflent encore un peu à l'occasion de la sortie du Galaxy Note 5.

Mais il ne s'agit encore que de rumeurs qui seront peut être démenties avec fracas ;)

Et quoi qu'il en soit, que la surprise soit bonne ou décevante, que les attentes soient comblées ou déçues, votre forum "soutiendra" cet appareil. Dès maintenant nous ouvrons une section pour que vous puissiez partager autour de cet appareil tellement attendu.

Je vous propose de nous y retrouver dès maintenant

Franck_29 au nom de tout le staff Galaxy's team

Image
crédit illustration : http://superuser.com
Pour bien débuter sur le forum : la charte, FAQ, Comment faire ?
Les points essentiels en quelques clics : Notre Blog
Modèle Galaxy S (GT-I9000) | Galaxy S II (GT-I9100) | Galaxy Note II (GT-N7100) | Galaxy Note 3 (SM-N9005)
Firmware CyanogenMod 10.2 | Stock XWLSD | Stock N7100XXUFNE1 | stock XXUDMK2
Modifications ROOT
Réseau B&You
Mon péché mignon développement de l'appli NokyART
franck_29
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 9030

Re: Le Galaxy Note 5 arrive ... dans nos colonnes

Messagepar DuD » 07 Août 2015, 01:10

Bonsoir et Merci pour ce post... J'attends sans y croire un démenti de ce rétropédalage de la part de Samsung.... ;)
Galaxy Note EDGE ;-)
SM-N915FY
ANDROID 5.1.1 LOLLIPOP
N915FXXU1COI1
Version Kernel 3.10.40-5674927
KNOX : 0X0
-------------------------
DuD
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 1657

Messagepar Arioch » 07 Août 2015, 09:03

franck_29 a écrit:Ainsi, pour concurrencer Apple, Samsung choisit donc d'en faire des clones... J'ai personnellement de gros doutes sur la capacité de cette démarche à être décisive, mais nous verrons bien.

Depuis le Galaxy S1, j'ai la très nette impression que Samsung n'a en ligne de mire qu'Apple et on voit bien côté Apple qui ne propose ni batterie amovible ni slot SD (depuis le tout premier iPhone ?) que ça ne dérange pas une majorité de ses clients alors voir Samsung faire de même petit à petit ne me surprend pas tant que ça.

Et je ne serai pas plus surpris que ça quand j'apprendrai que Huawei fait de même sur ses futurs modèles (le coup de la batterie non amovible est déjà chez eux).
ZTE Axon 7 - Sosh
Version : 6.0.1
Ce n'est pas parce qu'on utilise un smart Android qu'on aime forcément le bidouiller. Mais des fois, si ! :)
Pensez à remplir votre signature
Arioch
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 3018

Messagepar franck_29 » 13 Août 2015, 19:00

Ben voila... la peur n'évite pas le danger;-)
Pour bien débuter sur le forum : la charte, FAQ, Comment faire ?
Les points essentiels en quelques clics : Notre Blog
Modèle Galaxy S (GT-I9000) | Galaxy S II (GT-I9100) | Galaxy Note II (GT-N7100) | Galaxy Note 3 (SM-N9005)
Firmware CyanogenMod 10.2 | Stock XWLSD | Stock N7100XXUFNE1 | stock XXUDMK2
Modifications ROOT
Réseau B&You
Mon péché mignon développement de l'appli NokyART
franck_29
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 9030

Messagepar SGnote7000 » 19 Oct 2015, 18:26

Pas de carte SD , pas de batterie amovible, autant acheter un Iphone 6S plus ou le 7 plus.
SGnote9005 Version Android 4.4.2
Numéro de version : KOT49H.N9005XXUGNG1
SGnote7000
Andro-communicant

Message(s) : 100

Messagepar jhowlett468 » 19 Oct 2015, 18:51

SGnote7000 a écrit:Pas de carte SD , pas de batterie amovible, autant acheter un Iphone 6S plus ou le 7 plus.

Cépafo...
Huawei P8 Lite 2017 (PRA-LX1) | ROM PRA-LX1C109B120 full stock (ROM Orange)
Gear Fit (SM-R350) | ROM BOA2

Liens importants | Nouveau ?
Drivers 1.5.51 -> Install
Vérifiez votre modèle (modèles plus récents) | Téléphone qui bootloope ? | En ULTIME recours ? ---> ICI
Mon Discord The Division : ICI
Ex-rédac chef du Blog
jhowlett468
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 9350

Retour vers Les dernières actualités du forum