Tour d'horizon : qu'attendez-vous du forum ?

Les sujets chauds, les topics qui font l'actualité, les dernières nouvelles

Messagepar jhowlett468 » 28 Nov 2016, 20:05

Image

Pourquoi cette image ? Parce-que c'est avec lui que tout a commencé ;)

Bonjour !

Je suis membre du forum depuis août 2011 et ai assisté à de nombreux changements sur celui-ci.

A l'époque, nos téléphones étaient limités (bridés par les constructeurs ?) et celà a permis au forum de voir fleurir de nombreux topics de bibouillage (root, ROMs custom, mods divers et variés) et de personnalisation (plus ou moins liés à l'époque à des fonctions nécessitant le root) afin de libérer leur potentiel et de conserver des téléphones à jour quand le support officiel prenait fin.
Un des autres aspects du forum était aussi le dépannage fût-il software (au secours mon tél bootloope !) ou hardware (@rupek si tu me lis :mrgreen: ).

Cette époque semble aujourd'hui révolue : nos téléphones sont aujourd'hui des monstres de puissance et les bridages autrefois imposés par le hardware sont devenus de l'histoire ancienne et l'intérêt du bidouillage a grandement diminué (à part pour des fonctions sépcifiques comme le blocage de pub ou l'installation de XPosed par exemple). Celà se ressent au niveau des topics actifs sur le forum : on a aujourd'hui le plus gros des topics actifs dans les sections firmware et questions/demande (bootloop, hardbrick, pièce défectueuse...). La personnalisation s'est elle dédouanée du root : plus besoin d'aller modifier des ressources système pour personnaliser son home, des apps comme KLWP ou certains homes fonctionnent sans le root. Et cet aspect de nos téléphones devient lui aussi secondaire : la personnalisation n'est plus au centre des préoccupations, le simple aspect fonctionnel du smartphone semble désormais primer.

Partant de ces constats, ma question est : toi, membre du forum, qu'attends-tu du site ?

Concernant ce qui est déjà fait actuellement, on ne peut pas faire mieux. Concernant les aspects délaissés (bidouille, personnalisation), le staff est là et si çà repart, nul doute que des membres n'hésiterons pas à mettre les mains dans le cambouis !

L'envie est là, le potentiel aussi... Manque seulement une nouvelle ligne directrice !!
A vous de la donner !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)
(j'attends de nombreuses réponses en commentaire hein ;) ;) ;) )

@jhowlett468 au nom du staff de la communauté SGSTEAM
Image
Image
|| Huawei P8 Lite 2017
(PRA-LX1) - full stock
Image|| Gear Fit ( SM-R350 )
ROM PRA-LX1C109B120ImageROM BOA2
(ROM Orange)Image
Charte du
Liens importantsNouveau ?Drivers 1.5.51 -> Install
Vérifiez votre modèle
(modèles plus récents)
En ULTIME recours ? ---> ICI
Rédac' chef du Blog
Téléphone qui bootloope ?
Image
jhowlett468
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 9271
Localisation : Xavier's Intitute for Gifted Youngers, 1407 Graymalkin Lane, Westchester County, NY /// La DZ

Messagepar jhowlett468 » 28 Nov 2016, 20:12

Réservé
Image
Image
|| Huawei P8 Lite 2017
(PRA-LX1) - full stock
(ROM Orange)Image
Charte du
Vérifiez votre modèle
(modèles plus récents)
Rédac' chef du Blog
Image
jhowlett468
Modérateur
Modérateur

Localisation : Xavier's Intitute for Gifted Youngers, 1407 Graymalkin Lane, Westchester County, NY /// La DZ

Re: Tour d'horizon : qu'attendez-vous du forum ?

Messagepar dano » 28 Nov 2016, 23:36

En ce qui me concerne je suis membre depuis février 2011, et ce forum m'a beaucoup aidé sur de (trés) nombreux modèles, et pas que les miens.

Certes tout a évolué je suis d'accord, mais ne changez rien !
Votre forum est une bible pour beaucoup de monde

Ne fermez pas de section...

Et j'avoue que je ne sais pas quoi proposer pour améliorer, si besoin il y avait, ou faire évoluer :(

En fait ma réponse ne va pas vous apporter grand chose lol
Nouveau sur le forum ? N'hésitez pas à vous présentez et à remplir une signature.
-> Pour bien débuter <-

- Note 4 : Firmware : 6.0.1 (N910FXXS1DQI5) - Modem : N910FXXS1DQA6 (Forfait B&You)
- SGS 4 : Firmware : 5.0.1 (LRX22C.I9505XXUHPF4) - Modem : I9505XXUHPF4
- SGS 3 : Firmware : 4.3 (JSS15J.I9305XXUEMKC) - Modem : I9305XXUEMK1 (Forfait Free Mobile)
- SGS 2 : Firmware : 4.1.2 (JZ054K.I9100XWLSW) - Modem : I9100XXMS2 - Root : PhilZ
- SGS : Firmware : 2.2.1 (FROYO.XWJSD) - Kernel : 2.6.32.9 curio@carton#Voodoo_stable_5.5.3
dano
Andro-Assistant
Andro-Assistant

Message(s) : 942

Messagepar edem84 » 29 Nov 2016, 16:30

Salut
Bon, vous le savez, j'ai quitté le staff de ce super forum pour être plus présent sur les communautés Google + car il y a plus de retours à mon sens.
Quand tu passes des heures (bénévolement) à faire un tuto et que tu as 2 réponses et 40 vues (par exemple), tu t'épuises et tu te lasses.
Si vous voulez améliorer ce forum il faudrait installer un système de "+1" pour que les membres remercient les membres actifs et ce sur les posts originaux.
Voilà, c'est tout. Merci.
Galaxy Note 4 - SM-N910C : MM 6.0.1 N910CXXU2DPI7 / Root : CF-Autoroot
Opérateur : Maroc Telecom
edem84
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 4211

Messagepar jhowlett468 » 29 Nov 2016, 17:22

Salut @edem. Ca fait plaisir de te lire !
A creuser ton idée oui parce-que je ressens la même chose parfois...
Image
Image
|| Huawei P8 Lite 2017
(PRA-LX1) - full stock
(ROM Orange)Image
Charte du
Vérifiez votre modèle
(modèles plus récents)
Rédac' chef du Blog
Image
jhowlett468
Modérateur
Modérateur

Messagepar jbs68 » 29 Nov 2016, 17:31

Bonjour à tous!
Effectivement, bien vue! Cela ne coûte rien (je veux dire de cliquer, pas d'ajouter la fonction...) Et permet de remercier les bénévoles qui enrichissent ces posts!
Je met +1 à @edem :)

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
jbs68
Andro-communicant

Message(s) : 71

Messagepar dano » 29 Nov 2016, 18:22

Nouveau sur le forum ? N'hésitez pas à vous présentez et à remplir une signature.
-> Pour bien débuter <-

- Note 4 : Firmware : 6.0.1 (N910FXXS1DQI5) - Modem : N910FXXS1DQA6 (Forfait B&You)
- SGS 4 : Firmware : 5.0.1 (LRX22C.I9505XXUHPF4) - Modem : I9505XXUHPF4
- SGS 3 : Firmware : 4.3 (JSS15J.I9305XXUEMKC) - Modem : I9305XXUEMK1 (Forfait Free Mobile)
- SGS 2 : Firmware : 4.1.2 (JZ054K.I9100XWLSW) - Modem : I9100XXMS2 - Root : PhilZ
- SGS : Firmware : 2.2.1 (FROYO.XWJSD) - Kernel : 2.6.32.9 curio@carton#Voodoo_stable_5.5.3
dano
Andro-Assistant
Andro-Assistant

Message(s) : 942

Messagepar jhowlett468 » 30 Nov 2016, 10:52

A voir... ;)

Bon... J'avais dit DE NOMBREUX COMMENTAIRES !! Hop hop hop, on se bouge !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image
Image
|| Huawei P8 Lite 2017
(PRA-LX1) - full stock
(ROM Orange)Image
Charte du
Vérifiez votre modèle
(modèles plus récents)
Rédac' chef du Blog
Image
jhowlett468
Modérateur
Modérateur

Messagepar galaxyfive » 01 Déc 2016, 18:28

Salut,

J'aurais pu voir ce sujet avant, mais l'activité de la partie Blog est plutôt limitée, j'y vais rarement maintenant après y avoir passé beaucoup de temps à m'instruire.

Le forum d'une façon générale est excellent, la qualité des sujets, les compétences et la dispo des contributeurs, notamment les référents, sont évidentes.

Perso, je vais tous les jours sur le sous forum du S5, et de temps en temps sur l'index complet. Je note une baisse des participations, c'est clair.

Je comprends car j'imagine le temps passé pour rédiger certains posts la frustration du bénévole qui peut avoir l'impression d'écrire dans le vide. Donc si déjà il y avait un moyen de témoigner de la valeur du service, oui ;)

Concernant le fait que toutes nos machines tournent de mieux en mieux et qu'on parle pas des trains qui arrivent à l'heure, c'est probable, mais, bon, je vais faire une parenthèse, je suis aussi Macuser depuis des années, des machines qui marchent aussi toutes seules, ça n'empêche pas les forums liés de s'activer.

Sinon des idées précises, je peux en avoir, sans avoir la capacité de les réaliser :mrgreen:

Ouala :ugeek:
Firmware : G900FXXS1CQD1
Version matériel MP 1.100 et kltexx
Modifications effectuées : aucune, S5 libre, knox vierge, µSD 128 Go
Opérateur : Sosh
Formule : forfait 9,99€ illimité voix SMS/MMS 50 Mo
Informatique : Mac old school + un iMac 2008 avec accès à XP via Bootcamp + MacBook Air 2016
Outils : Kies Mac, Smart Switch Mac, Odin sur Bootcamp
galaxyfive
Andro-communicant

Message(s) : 127

Messagepar Isi_77 » 01 Déc 2016, 18:55

galaxyfive a écrit:Sinon des idées précises, je peux en avoir, sans avoir la capacité de les réaliser :mrgreen:

Beh justement, partage avec nous tes idées sans te limiter sur l'aspect réalisable. La mise en oeuvre, c'est la phase d'après... ;)
Samsung Galaxy S5 SM-G900FImageImageImageImage
Rooté et desimlockéImageRom : LineageOS 14.1 Nougat, et toujours la dernière Weekly
Forfait RED Edition Limitée 20 GoImageKnox : 0x1
µSD SanDisk 64 Go cl.10ImageAucun dépannage en MP - MerciImageet au fond du tiroir un S1, un S2 et un Note2, tous fonctionnels :geek:
Ne pas oublier de passer par la section Présentation et de remplir une signatureImageLiens utiles : Pilotes Samsung 1.5.27 - Odin 1.85
Isi_77
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 7824

Suivant

Retour vers Les dernières actualités du forum