Tour d'horizon : qu'attendez-vous du forum ?

Les sujets chauds, les topics qui font l'actualité, les dernières nouvelles

Re: Tour d'horizon : qu'attendez-vous du forum ?

Messagepar galaxyfive » 02 Déc 2016, 18:59

Salut,

D'abord, ce que j'ai apprécié tout de suite, sur la partie blog, les articles réguliers, des fois plusieurs par mois, tous de très bon niveau :idea:

La colonne de droite (pour aller plus loin) réunit des trésors, j'en ai abusé et j'y retourne. Ces sujets ont été réalisés par des piliers, je ne vais pas tous les nommer, mais jhowlett468 et edem84 qui sont dans cette enfilade ont particulièrement participé, je les remercie pour l'occasion ;)

Les articles du blog pointent vers des développements sur le forum, et les sujets en tête de gondole sont aussi riches, mais le blog devient pauvre en nouveautés, ça me manque.

Pareil, certains sujets techniques, notamment le root ont d'excellentes synthèses, mais plus rafraîchies.

Maintenant, je note que certains des bénévoles ne sont pas blindés au point d'avoir les dernières machines dès leurs sorties, je le capte dans les signatures. C'est tout à fait normal et difficile dans ces conditions de tester ces configurations.

Mon S5 est mon sujet de prédilection, ainsi que Marshmallow depuis son portage. C'est une machine sans problème comme la plupart j'imagine (hors Note 7), mais il y a beaucoup de choses à apprendre ainsi que des améliorations à apporter, beaucoup de pistes ici, et peu de retours hélas.

Je n'ai pas les stats de fréquentations, les geeks ont tout à partager, peu à prendre sinon de la reconnaissance légitime, les autres ne s'attardent pas ou ne partagent pas leurs expériences qui seraient aussi utile je pense.

En synthèse, j'aimerais bien que le blog continue de s'étoffer sur tous les sujets (réactions, actualité, techniques, etc.), des tutos mis à jour (root, Touchwiz, réglages).

Un exemple, je n'ai pas encore franchi le pas du root car j'ai du mal à bien comprendre ce que je vais gagner pour mon utilisation. Je sais que je vais débloquer les limitations imposées comme le lancement obligé de certains bloatwares, être simplement administrateur de mon système comme sur mon Mac, pouvoir appliquer quelques opérations qui m'ont alléché ici :P . Le root est souvent présenté comme une étape pour en permettre d'autres (Rom custom, etc.), moi, je veux garder tout d'origine car j'apprécie Touchwiz et surtout je ne veux pas me confronter aux bugs ou limitations de certaines Rom custom. Tout ça pour dire que j'ai encore à apprendre sur la théorie.

Ouala 8-)
Firmware : G900FXXS1CQD1
Version matériel MP 1.100 et kltexx
Modifications effectuées : aucune, S5 libre, knox vierge, µSD 128 Go
Opérateur : Sosh
Formule : forfait 9,99€ illimité voix SMS/MMS 50 Mo
Informatique : Mac old school + un iMac 2008 avec accès à XP via Bootcamp + MacBook Air 2016
Outils : Kies Mac, Smart Switch Mac, Odin sur Bootcamp
galaxyfive
Andro-communicant

Message(s) : 131

Messagepar jhowlett468 » 02 Déc 2016, 19:51

Bonjour @galaxyfive et merci pour les compliments !
On va pas faire de HS ici mais si tu as des questions sur le root... Et ses suites logiques, lien "nouveau" dans ma signature ;)
Image
Image
|| Huawei P8 Lite 2017
(PRA-LX1) - full stock
Image|| Gear Fit ( SM-R350 )
ROM PRA-LX1C109B120ImageROM BOA2
(ROM Orange)Image
Charte du forum
Liens importantsNouveau ?Drivers 1.5.51 -> Install
Vérifiez votre modèle
(modèles plus récents)
En ULTIME recours ? ---> ICI
Rédac' chef du Blog
Téléphone qui bootloope ?
Image
jhowlett468
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 9291
Localisation : Xavier's Intitute for Gifted Youngers, 1407 Graymalkin Lane, Westchester County, NY /// La DZ

Messagepar galaxyfive » 03 Déc 2016, 17:05

Salut,

Tout à fait d'accord pour rester centré sur le sujet, pourvu qu'il motive d'autres curieux ;)

Je donnais juste un exemple de ce qui, à titre perso, me motive à encore progresser, pas pour du HS. Le sujet Récap' : De l'inscription au bidouillage est un des 1ers que j'ai lu, et relu, mais ce rappel a le mérite de m'y faire retourner pour lire tes récentes modifs du 26/11/2016 :D

Du coup, je vais refaire un tour partout :mrgreen:
Dernière édition par galaxyfive le 06 Déc 2016, 16:04, édité 1 fois.
Firmware : G900FXXS1CQD1
Version matériel MP 1.100 et kltexx
Modifications effectuées : aucune, S5 libre, knox vierge, µSD 128 Go
Opérateur : Sosh
Formule : forfait 9,99€ illimité voix SMS/MMS 50 Mo
Informatique : Mac old school + un iMac 2008 avec accès à XP via Bootcamp + MacBook Air 2016
Outils : Kies Mac, Smart Switch Mac, Odin sur Bootcamp
galaxyfive
Andro-communicant

Message(s) : 131

Messagepar franck_29 » 03 Déc 2016, 17:31

En fait, le truc spécial du blog, c'est qu'il ne fait que pointer vers des articles du forum. La source du blog est bien le forum, c'est ainsi qu'on l'avait voulu : les meilleurs articles du forum concentrés et mis en valeur sur un blog qui ferait un peu vitrine.
Il faut donc des articles intéressants sur le forum, et ça, tout un chacun peut le faire sans être "rédacteur" comme c'est classique sur les autres sites ;-)
Pour bien débuter sur le forum : la charte, FAQ, Comment faire ?
Les points essentiels en quelques clics : Notre Blog
Modèle Galaxy S (GT-I9000) | Galaxy S II (GT-I9100) | Galaxy Note II (GT-N7100) | Galaxy Note 3 (SM-N9005)
Firmware CyanogenMod 10.2 | Stock XWLSD | Stock N7100XXUFNE1 | stock XXUDMK2
Modifications ROOT
Réseau B&You
Mon péché mignon développement de l'appli NokyART
franck_29
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 9030

Précédent

Retour vers Les dernières actualités du forum