Bien le bonjour à vous !

Venez vous présenter avant tout, cela nous permettra de vous connaître

Bien le bonjour à vous !

Messagepar x4v13R » 02 Fév 2014, 17:30

Bonjour,

Moi c'est Xavier
J'ai acheté un GT-I9000 le 29/03/2011 (téléphone nu, via un site de VPC connu)
Il tourne sous Android 2.2.1 (version FROYO.XXJQ3) => voir ma signature pour les détails (vus dans "Paramètres > A propos du téléphone")
Je pense qu'il s'agit d'un firmware officiel constructeur Samsung (arrêter si je me trompes)
J'ai bien les 3 modes de démarrages d'origine, dont modes Recory et Download via les combinaisons de touches.
Je m'y connais pas en "Android" même si j'en apprends un peu plus à chaque lecture de ce forum
Je n'ai jamais tenter de flash ni de root, du moins pas encore :)
Je dispose d'un PC portable sous Ubuntu 12.04 LTS (en dual boot avec Windows 7)

Je souhaites passer à Jelly Bean via une ROM custom, mais ça paraît complexe...(si j'ai bien compris faut d'abord flasher une Gingerbread 2.3.x)
De plus, actuellement j'ai un Recovery 3e et j'ai pas d'option "backup & restore" pour faire une sauvegarde complète.

Bref, je continue à me renseigner et je ferais à appel à vos conseils en cas de pépins

Merci d'avance à ceux qui auront l'amabilité de bien vouloir me renseigner si jamais je connaît un erreur importante, ce qui peux arriver (les avertissements sont bien visibles pas de soucis)

Cordialement,
x4v13R
Andro-parleur

Message(s) : 4

Re: Bien le bonjour à vous !

Messagepar Isi_77 » 02 Fév 2014, 18:04

Salut Xavier et Bienvenue !

Je t'invite à poster directement ta question dans la section Question / Demande du S1 pour obtenir les réponses nécessaires.
Et oui, je te confirme, il va falloir envisager une montée de version en 2.3.5 avant toute chose ;)

Tu trouveras sur ce forum toutes les informations nécessaires pour appréhender le fonctionnement de ton Galaxy S et éventuellement le faire évoluer pour en profiter pleinement.

Avant toute chose, prends le temps de lire attentivement les différents tutos afin de bien comprendre ce que tu fais et éviter tout problème : en effet, toute manipulation, quelle qu'elle soit, comporte des risques, il faut donc être très prudent.
=> Flash : Mise en garde !

Ici sur ce forum nous ne traitons que du Galaxy S i9000 et non des autres tels que : i9000B, i9000M, i9001, i9003, i9010, i9070. Si tu possèdes un autre modèle que le i9000 fais très attention : si tu flashes un firmware ou un kernel qui n'est pas prévu pour ton modèle tu as toutes tes chances de le massacrer !

- Le i9000 B (Brésil) est très proche du i9000, seule différence réside dans le kernel qui n'est pas le même. Tu peux utiliser les firmwares du i9000 à condition de t'y connaître un peu et de savoir comment les modifier pour y adapter un kernel i9000B.
- Le i9000 M (Vibrant, Canada) est normalement identique au i9000. La seule différence est la bande des 850mHz qui est active par défaut. Si après un flash tu ne captes plus rien, essaie de remettre le firmware modem que tu avais avant. Si ce n'est toujours pas bon, re-flashe ton ancienne rom. A part ça, il n'y aurait pas de danger en utilisant un firmware i9000.
- Les autres i9001, i9003, i9010, i9070 SONT TOTALEMENT DIFFERENTS du i9000. Si tu flashes un firmware de i9000 tu massacreras ton téléphone, et c'est irréversible.

Certaines anciennes séries de Galaxy S i9000 n'avaient pas les modes download et recovery lors de leur mise en vente, vers fin 2010. Pour corriger et activer ces modes manquants, il fallait flasher un patch correctif. Avant toute manipulation, assure toi que ton Galaxy S possède bien les deux modes cités :
=> Reconnaître le Mode Download et le mode Recovery.

Aussi, je t'invite à te rendre dans cette section Pour bien débuter sur le forum et à découvrir ces quelques sujets :

=> Charte du forum et N'hésitez pas à nous aider

=> [FAQ]Réponses aux questions les plus fréquentes : Novice et Avancé

=> Section dédiée au Galaxy S : Tutoriels et entraide SGS (GT-I9000)
=> Quelle firmware puis-je installer ? : Choisir un firmware
=> Dernier firmware officiel : 2.3.6 JW4 et 2.3.6 JW6
=> Dernier firmware non-officiel : 4.0.4 AOKP et CM9

Il faudrait que tu renseignes une signature dans ton profil, comprenant les caractéristiques de ton Galaxy S
Si tu as besoin d'aide pour remplir une signature, aide toi de ce tuto : Renseigner une signature

Et si tu as des questions, n'hésite pas, en prenant soin de les poser dans la section appropriée.

A plus tard sur le forum ;)
Samsung Galaxy S7 SM-G930FImageRom : Stock G930FXXU2ERD6ImageImage
Forfait RED Ed. Limitée 50 Go ImageAndroid : 8.0 ImageCSC : FTM
µSD SanDisk 64 Go cl.10ImageAucun dépannage en MP - MerciImageet au fond du tiroir un S1, un S2, un Note2 et un S5, tous fonctionnels :geek:
Ne pas oublier de passer par la section Présentation et de remplir une signatureImageLiens utiles : Pilotes Samsung 1.5.27 - Odin 1.85
Isi_77
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 8206

Messagepar titofe » 02 Fév 2014, 18:34

Bienvenue sur le forum. :)

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk
Vous êtes nouveau sur le forum ? Alors n'oubliez pas de vous présenter et de remplir une signature.
Pour bien débuter sur le forum

Nexus 7 LTE (2013) 32GB6.0.1CM13 NightlyRootRecovery TWRP 3.0.2-0
Nexus 57.1.2LineageOS 14.1No RootRecovery TWRP 3.2.1-0
LG G6 H8707.0Fulmics 2.1MagiskRecovery TWRP 3.2.1-0
titofe
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 6497

Messagepar x4v13R » 02 Fév 2014, 20:19

Merci à vous !
x4v13R
Andro-parleur

Message(s) : 4

Messagepar Optex57 » 02 Fév 2014, 21:43

Bonjour Xavier et bienvenue. :)

Envoyé de mon Nexus 4 sous KK CM11 avec Tapatalk 4
Nouveau membre : Pour bien débuter sur le forum - Présentation - Renseigner votre signature

Mobile : Galaxy S1 + MicroSD Samsung 32go Class 10
Rom : CM11 KK / Modem : JVU / Kernel :Stock
Forfait B&You 3Go - Dongle pour mode download

Nexus 4 Lollipop et Nexus 5 Marshmallow / Galaxy Tab 10.1 GT-P7510 sous Lollipop AOSP
Nexus 7 2012 32go sous Lollipop
Optex57
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 4776

Retour vers Présentations