Tizen face à Android : un bien nécessaire ?

Des articles de fond, des réflexions, pour aller plus loin et pour réagir

Re: Tizen face à Android : un bien nécessaire ?

Messagepar franck_29 » 09 Jan 2013, 14:41

Intéressantes vos réactions:-)
Autre argument à prendre en compte, celui de la dépendance du constructeur vis à vis de l' éditeur du système d'exploitation... car soyons clair, android, c'est une vraie dépendance de samsung vis à vis de google...
Mon avis, est qu'il est souhaitable pour samsung de s' affranchir de cette dépendance... et Tizen est un moyen de s'en libérer, c'est clair:-)

Nous verrons bien;) mais pourquoi regarder d'un mauvais oeil a priori ce nouvel entrant? Nos habitudes? Nos réticences au changement? Quels arguments...?
Pour bien débuter sur le forum : la charte, FAQ, Comment faire ?
Les points essentiels en quelques clics : Notre Blog
Modèle Galaxy S (GT-I9000) | Galaxy S II (GT-I9100) | Galaxy Note II (GT-N7100) | Galaxy Note 3 (SM-N9005)
Firmware CyanogenMod 10.2 | Stock XWLSD | Stock N7100XXUFNE1 | stock XXUDMK2
Modifications ROOT
Réseau B&You
Mon péché mignon développement de l'appli NokyART
franck_29
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 9031

Messagepar Arioch » 09 Jan 2013, 15:50

franck_29 a écrit:Nous verrons bien;) mais pourquoi regarder d'un mauvais oeil a priori ce nouvel entrant? Nos habitudes? Nos réticences au changement? Quels arguments...?

Ma réponse va être simple : suivre Samsung et son Tizen oblige à rester dans la cour de Samsung.

Rester sur Android permet d'aller voir ailleurs.
OnePlus 6T - Sosh
Version : 9.0.0
Ce n'est pas parce qu'on utilise un smart Android qu'on aime forcément le bidouiller. Mais des fois, si ! :)
Pensez à remplir votre signature
Arioch
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 3036

Messagepar franck_29 » 09 Jan 2013, 15:59

Arioch a écrit:
franck_29 a écrit:Nous verrons bien;) mais pourquoi regarder d'un mauvais oeil a priori ce nouvel entrant? Nos habitudes? Nos réticences au changement? Quels arguments...?

Ma réponse va être simple : suivre Samsung et son Tizen oblige à rester dans la cour de Samsung.

Rester sur Android permet d'aller voir ailleurs.

Euh... y a pas que samsung comme constructeur qui va proposer Tizen hein ;)
Pour bien débuter sur le forum : la charte, FAQ, Comment faire ?
Les points essentiels en quelques clics : Notre Blog
Modèle Galaxy S (GT-I9000) | Galaxy S II (GT-I9100) | Galaxy Note II (GT-N7100) | Galaxy Note 3 (SM-N9005)
Firmware CyanogenMod 10.2 | Stock XWLSD | Stock N7100XXUFNE1 | stock XXUDMK2
Modifications ROOT
Réseau B&You
Mon péché mignon développement de l'appli NokyART
franck_29
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 9031

Messagepar Chewee91 » 10 Jan 2013, 12:28

Tu as raison franck. Le premier réflèxe envers un nouvel OS face à notre Android adoré (mais non exempt de défaults) est la méfiance...

Pour ma part, j'attend avec impatience les premiers tests de Tizen (n'étant plus engagé et lorgnant sur le S4), il n'est pas à exclure que Sammy nous sorte un OS de qualité.... Mais vu les "innovations" made in Samsung, ça va pas casser du bois à priori, enfin on verra une fois qu'il sera là! J'ai vu passé par ci par là que l'utilisateur novice ne verra pas de différences marquantes avec l'OS de google... Bon... Que de rumeurs !

J'aimerais pas avoir à passer sur une autre gamme (genre Nexus), au risque de me distancer du forum :(

L'idéal pour nous (utilisateur) et pour Samsung serait, à mon sens, de faire une transition douce? (immaginons le S4 dispo sous Tizen et/ou Android...).
Car si cet OS apporte un lot de bug inhérent à la "nouveauté", et qu'il y a d'autres soucis comme nous en rencontrons actuellement avec certainte gamme de S3 (faille Exynos,brickbug et SOD etc etc...), ça va pas leur faire de la bonne comm.... Toutes ces années à faire du lobby Samsung-Android pour en arrivé à ce cas de figure ça me ferait gentillement ch**r !!! :D
(comme surement bon nombre d'entre vous j'ai converti une bonne pelleté d'amateurs d'ail-fruits à l'adoption des desserts sucrés de google...sur terminaux samsung pour les plus motivés)

Wait and see donc!
Chewee91
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 4274

Messagepar eva » 23 Jan 2013, 16:25

Très bon article. J'ai d'ailleurs lu des rumeurs qui fourmillent sur le net comme sur http://galaxys-4.be que le Galaxy S4 sera peut-être sous Tizen. Personnellement, c'était pour Android que j'ai délaissé IOS et j'espère que le prochain Galaxy restera sous Android.
Galaxy S1 GT-i9000
Root ics 4.0.3
=> prochainement Galaxy S4 quand il sortira enfin!
eva
Andro-parleur

Message(s) : 3

Précédent

Retour vers Articles de fond (analyses, réflexions, réactions)