Twitter, c'est quoi ?

Des articles de fond, des réflexions, pour aller plus loin et pour réagir

Re: Twitter, c'est quoi ?

Messagepar franck_29 » 13 Mars 2013, 13:57

axel22120 a écrit:Moi je trouve que l'appli android n'est pas assez bien faite par rapport a ios :( sinon bon article :)

Quelle application... il y en a des dizaines:-) :-)
Pour bien débuter sur le forum : la charte, FAQ, Comment faire ?
Les points essentiels en quelques clics : Notre Blog
Modèle Galaxy S (GT-I9000) | Galaxy S II (GT-I9100) | Galaxy Note II (GT-N7100) | Galaxy Note 3 (SM-N9005)
Firmware CyanogenMod 10.2 | Stock XWLSD | Stock N7100XXUFNE1 | stock XXUDMK2
Modifications ROOT
Réseau B&You
Mon péché mignon développement de l'appli NokyART
franck_29
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 9031

Messagepar manu_katz » 20 Mars 2013, 12:48

Perso, j'utilise Tweetcaster comme application compatible Twitter et elle me donne entière satisfaction.

Le client officiel était un peu léger, en terme de fonctionnalités, pendant pas mal de temps. Peut-être que les dernières versions corrigent cette lacune...

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk
TELEPHONE : Samsung Galaxy Note 9 (SM-N960F) *** FIRMWARE : Android Pie (v9)
KERNEL : Stock *** VERSION : N960FXXU2CRLT
manu_katz
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 920

Messagepar qu4nt1n » 22 Nov 2013, 17:13

Alors, merci pour l'article, mais désolé, il me semble que cette application, si on n'y prend pas garde peut être la cause d'une perte massive de temps:

je voudrais aborder quelques points dans le désordre:

1. Dans la présentation, il y a un point qui a été abordé, qui est la possibilité que nous offre twitter, qui consiste à faire de la veille. Moi à l'expérience, finalement je voudrais vous mettre en garde, si c'est pour "follower" des "experts" précis, là ça prend tout son sens, mais si vous vous retrouvez à "follower" des journaux alors là c'est complètement inutile, vous avez une autre appli qui fait beaucoup mieux et qui est beaucoup plus rapide c'est feedly,
  2. y a un deuxième point sur lequel je suis plus que sceptique, c'est l'objectif qui consiste à "entretenir l'intérêts de ses followers", justement pour ne pas les perdre. Bien sûr si vous êtes une "star" comme Nabilla ou Rihanna, ça peut se justfier, dans la mesure où votre succès se réduit à l'intérêt que vous suscitez chez les personnes qui vous suivent. mais bon, il me semble que le plus important, c'est d'éviter de faire perdre leur temps à tout ceux qui vous suivent justement comme on dit " en tournant genre 7 fois votre langue dans votre bouche avant de tweeter" afin de poster un nombre certes minimum mais super pertinent de tweets pour vos followers, alors je suis d'accord sur les réseaux sociaux il y a une certaine forme de réputation, ou un rang à tenir, et effectivement, il faut avoir pleins de followers, pour avoir un maximum de retweet, de manière à ce que votre message soit persistant dans la timeline, mais bon à par faire valoir ça dans un CV, j'vois pas trop l'intérêt. En passant les gens qui retweetent, ils me saoûlent, parce que moi ce que j'attends, c'est plutôt leur commentaire personnel.
  3. Sur mon sgs, quand je consulte ma timeline sur tweeter dans le métro aérien, c'est d'office -15 points de batterie, du coup bon j'ai commencé par virer l'app de mon téléphone, avant de la remettre après avoir appris que je pouvais organiser les tweets des personnes que je suivaient en faisant des listes ;-)
  4. Parce que bon moi je suis 80 personnes tout de même, mais quand je vois des gens qui suivent genre ne serait-ce que 200 personnes, je me dis soit ces gens là ils passent leur journée entière sur twitter, soit ils ne vont sur twitter finalement que pour tweeter mais jamais pour lire leur timeline, enfin déjà 80 abonnements dans mon cas c'est un maximum, ou alors y a quelque chose qui m'échappe mais alors complètement dans la gestion de mon temps
  5. Du coup moi j'ai pas tous les jours quelque chose à dire, donc je me sers surtout des hashtags de twitter # pour poster, par exemple au cours du dernier match de qualification de l'équipe de France de football, j'étais sur #AllezlesBleus, c'était complètement fou, à peine je mettais à jour ma timeline, qu'il y avait encore 60 messages à lire, plus le temps de tweeter mes réflexions et finalement je me suis rapidement rendu compte que je n'avais même plus le temps de regarder le match, donc, finalement j'ai égoistement arrêté de lire les tweets des gens, je me suis contenté de tweeter mes réflexions comme ça sans faire attention aux commentaires qu'elles ont pu susciter.

Enfin voilà, tweeter c'est bien, mai j'suis pas sûr de l'intérêt qu'il y a ,a y aller tous les jours. Par contre c'est un lieu de débat, donc il faut effectivement être inscrit pour justement participer à ces débats qui sont signalés par des hashtags: par exemple moi dernièrement je me suis mais alors plus que lâché et en même temps j'étais mort de rire sur le "débat" #askJPM, enfin débat façon de parler, j'ai posté quelques tweets assassins, qui n'ont malheureusement pas "persistés" fautes d'avoir été retweetés pourtants ils en valaient la peine ;)

Voilà tout ça pour dire que pour utiliser tweeter on peut l'aborder suivant plusieurs stratégies possibles, moi je pense que la plus pertinente consiste à intervenir en direct dans les débats plutôt que de voilà poster ses réflexions sans thème particulier au jour le jour.

Mais, la principale qualité de tweeter, et la seule raison pour laquelle cette application devrait être déclarée d'utilité publique, c'est qu'elle nous force à exprimer TOUTE notre pensée à l'intérieur de 140 caractères et ceci en temps réel. Et ça c'est tout un défi.
KitKat 4.4.2 Resurrection Remix - v5.1.2-20140526

Image

qu4nt1n
Andro-bavard

Message(s) : 901

Messagepar edem84 » 22 Nov 2013, 18:14

Ouais, bon, toi c'est toi et les autres c'est les autres.
Quand à la vitesse d'informations, j'ai Feedly aussi mais c'est beaucoup moins instantané que Twitter.
edem84
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 4214

Messagepar qu4nt1n » 23 Nov 2013, 13:27

Est-il sain de considérer l'instantané comme un objectif?
KitKat 4.4.2 Resurrection Remix - v5.1.2-20140526

Image

qu4nt1n
Andro-bavard

Message(s) : 901

Messagepar edem84 » 23 Nov 2013, 19:34

Ben pour moi c'est des fois important. Tu as remarqué que j'ai précisé : pour moi ;)
edem84
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 4214

Précédent

Retour vers Articles de fond (analyses, réflexions, réactions)