Coup de griffe : Nous tenons à notre root Mr Samsung

Des articles de fond, des réflexions, pour aller plus loin et pour réagir

Re: Coup de griffe : Nous tenons à notre root Mr Samsung

Messagepar qu4nt1n » 28 Mai 2013, 10:01

Cet article est étonnant de naïveté, car il ne faut pas se tromper, un smartphone c'est fait pour consommer, donc tout le temps que l'on passe à le bidouiller, c'est autant de temps qu'on ne passe pas à consommer.
Moi le root ça m'a juste permis de prolonger la durée de vie de téléphone en me donnant la possibilité d'installer une rom cyanogen dessus, mais j'avoue la personnalisation de me téléphone s'est limitée au choix d'un wallpaper!
Par contre je me demande, si le root ne permet de contourner les mesures de sécurité mise en place dans Android.
C'est bien d'avoir un joli téléphone mais si on ne peut plus lui faire confiance, pour moi c'est inacceptable!
KitKat 4.4.2 Resurrection Remix - v5.1.2-20140526

Image

qu4nt1n
Andro-bavard

Message(s) : 901

Messagepar stommy_cop » 28 Mai 2013, 11:12

qu4nt1n a écrit:Cet article est étonnant de naïveté, car il ne faut pas se tromper, un smartphone c'est fait pour consommer, donc tout le temps que l'on passe à le bidouiller, c'est autant de temps qu'on ne passe pas à consommer.
Moi le root ça m'a juste permis de prolonger la durée de vie de téléphone en me donnant la possibilité d'installer une rom cyanogen dessus, mais j'avoue la personnalisation de me téléphone s'est limitée au choix d'un wallpaper!
Par contre je me demande, si le root ne permet de contourner les mesures de sécurité mise en place dans Android.
C'est bien d'avoir un joli téléphone mais si on ne peut plus lui faire confiance, pour moi c'est inacceptable!

Tu es très contradictoire ^^

Le root devrait être de base sur tous les téléphone. C'est comme avoir un PC à la maison et être simple utilisateur...
stommy_cop
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 5746

Messagepar titofe » 28 Mai 2013, 15:30

stommy_cop a écrit:Le root devrait être de base sur tous les téléphone. C'est comme avoir un PC à la maison et être simple utilisateur...
Complètement d'accord avec toi.

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk
Vous êtes nouveau sur le forum ? Alors n'oubliez pas de vous présenter et de remplir une signature.
Pour bien débuter sur le forum

Nexus 7 LTE (2013) 32GB6.0.1CM13 NightlyRootRecovery TWRP 3.0.2-0
Nexus 57.1.2LineageOS 14.1No RootRecovery TWRP 3.2.1-0
LG G6 H8708.0.0Stock version 20BMagiskRecovery TWRP 3.2.1-0
titofe
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 6568

Messagepar Romu313 » 09 Juil 2013, 22:18

Plus sa va, et plus Android et son meilleur ami Samsung ce prennent pour une certaine pomme que je ne nommerai pas !!! Triste...
AppareilROM stock actuelle + MultiRomKernelModem + OpérateurRecovery
Nexus 5 32Go blancKOT49H 4.4.2 + BeanStalk4.4.4065"dépend de la Rom"M8974A - Image RED 24H24"TWRP"

Mes Mods et autres : ICI /// Aller Plus Loin avec son SGS III en Android 4.3 : ICI /// Modules SGS III Xposed ICI
GS-Team !?!?! C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! Alors, ils partagent ! C'est l'esprit d'équipe ! ICI Le blog
Dans le doute : REBOOT - Quand tout lâche : REFLASH !! => Vend Galaxy S4 16Go bon état, Knox à 0x0. Plus d'info en MP <=
Romu313
Andro-intarissable

Message(s) : 3886

Messagepar PhilippeG » 17 Juil 2013, 08:19

Je suis totalement d'accord avec cette article, je ne suis pas un grand expert, mais le root m'a permis d'économiser 15 à 20 % de batterie par jour en me débarrassant des applis non désirée. J'ai toujours rooté mes téléphones parceque comme sur mon ordi, il me semble que j'ai le droit de choisir quelle appli je veux ou non, et tant que des personnes feront des tutos suffisamment claire je les rooterais toujours. Je comprends que la garantie saute, même si mon but n'est certainement pas d'accélérer la cadence de mon processeur...
Samsung Galaxy s4 gt-i 9505
Android 4.3
version bande passante : I9505XXUEMKF
AP : I9505XXUEMKF
CP : I9505XXUEMKF
CSC : I9505OXXEMK3
PhilippeG
Andro-bavard

Message(s) : 443

Précédent

Retour vers Articles de fond (analyses, réflexions, réactions)