Des articles de fond, des réflexions, pour aller plus loin et pour réagir

Articles de fond (analyses, réflexions, réactions)

[ARTICLE DE FOND] Quel avenir pour le GPS de voiture ?

Répondre
Page 4 sur 4 1, 2, 3, 4

Re: [ARTICLE DE FOND] Quel avenir pour le GPS de voiture ?

#31 - 08 Oct 2011, 11:21

+1 avec le BT

#32 - 22 Oct 2011, 03:04

Avec ma nouvelle Galaxy 10.1, je voulais justement vérifier la qualité de l'application "navigation" qui vient d'office avec la tablette pour m'assurer que j'avais bien fait de me retenir d'acheter un GPS dédié comme ma copine a fait (nous ne possèdons pas de smartphone)

Je suis plus que satisfait de mon application, non seulement je peux dicter par "voix" ma destination et la reconnaissance vocale est très précise, mais les informations sont claires et net et en français, bref exactement comme le fonctionnement de google map.

Une pure merveille.

#33 - 24 Avr 2015, 09:09

Bonjour @ tous,
Début 2011, j’avais ouvert ce sujet en parlant de l’avenir du GPS. Et plus particulièrement sur ma pensée à propos de Google Navigation dans la voiture.

Je disais notamment « A n’en pas douter, les accès à internet sur le mobile vont se démocratiser et s’améliorer en qualité, les cartes seront à jour tout le temps, les applications comme « Navigation » proposeront la gestion des radars fixe ET mobiles et en temps réel (car, oui, les systèmes de type Coyot sont morts aussi) . Les POI seront intégrés par le Web…
Alors maintenant, je demande à Pioneer de fabriquer un super-dock pour mon SGS qui est intégré au tableau de bord de ma voiture. Je monte, je clippe mon SGS et hop, plus besoin de radio, de lecteur .mp3, de lecteur vidéo, de GPS et de téléphone. Tout est déjà entre nos mains, il ne manque que le super-dock qui diffuse le son sur les HP de la voiture.
»

Même si je me suis trompé sur l’histoire du dock, l’objectif est maintenant atteint. Avec des autoradios Android, les possibilités sont maintenant décuplées…
Je voulais vous faire partager mon expérience sur ce sujet, sur un forum de voitures que je vous invite à lire. Cela fait maintenant 6 mois que je roule avec ce poste et vraiment, quel progrès.
A bientôt

#34 - 28 Avr 2015, 14:34

l'appareil semble vraiment bon ^^

mais le problème, dans les voitures récentes avec les postes intégrés, c'est pas simble de les changer (et de conserver la même compatibilité)

#35 - 26 Nov 2015, 06:18

Je pense qu'on est tous d'accord, un seul smartphone réunis à lui seul toutes fonctionnalités nécessaires, mais je trouve tout de même que les GPS de voiture restent toujours plus performants, gardent un meilleur signal, sont donc plus réactifs et ont un écran plus gros. Je suis commercial et j'utilise mon smartphone comme GPS actuellement et bien je vais reprendre un GPS Tomtom avec des cartes souvent plus fiables et une réactivité incomparable. Pour ceux que ça intéresse (encore), j'ai trouvé ce lien avec les derniers GPS les plus performants http://www.comparatifgps.fr/conduite/gu ... ps-voiture

#36 - 29 Nov 2015, 16:34

BenjaminB a écrit:Je pense qu'on est tous d'accord, un seul smartphone réunis à lui seul toutes fonctionnalités nécessaires, mais je trouve tout de même que les GPS de voiture restent toujours plus performants, gardent un meilleur signal, sont donc plus réactifs et ont un écran plus gros. Je suis commercial et j'utilise mon smartphone comme GPS actuellement et bien je vais reprendre un GPS Tomtom avec des cartes souvent plus fiables et une réactivité incomparable. Pour ceux que ça intéresse (encore), j'ai trouvé ce lien avec les derniers GPS les plus performants http://www.comparatifgps.fr/conduite/gu ... ps-voiture

un smartphone ayant également le GLONASS est généralement très performant sur un smartphone
et à ma connaissance, aucun GPS de voiture n'a le glonass, même pas les derniers tomtom

perso, j'utilise la dernière version de tomtom sur mon smartphone (celle à 19.90€/an ou 44.90€ pour 3 ans et incluant le traffic routier, super précis) et ca tourne impeccable.
je l'utilise surtout sur ma 125cc, avec un système audio bluetooth dans le casque
Page 4 sur 4 1, 2, 3, 4
Répondre