[requete] comparer deux apk au plus profonds de leurs smali.

Vos propres projets, en liaison avec les appareils suivis par le forum.

[requete] comparer deux apk au plus profonds de leurs smali.

Messagepar bass2style » 26 Mai 2014, 02:22

Hello all

comme le dit le nom du topic, je cherche a comparer deux APK (décompilées avant surement, ça me parait logique.) au plus profond d'eux même.
en fait, j'utilise certains jeux moddés (je sais, c'est pas forcement bien...), et, pour mon expérience personnelle, j'aimerais comparer le mod et la version originale,
explorer les failles que les moddeurs trouvent, voir d'ou peut venir les modifications etc.

je ne cherche pas a faire du grand banditisme, et encore moins a exploiter les failles (et surtout pas partager quoi que ce soit), juste enrichir mes connaissances, et comprendre comment.

l'enrichissement perso, n'est ce pas ce qu'on est tous venus chercher ici ? :D

si vous avez des pistes pour comparer chaque fichier, ca serait sympatoche. car pas trop de piste. j'ai déjà tenté avec N++ de faire une recherche, mais il ne prend pas en charge la recherche dans les fichiers smali (ce qui est bien dommage...). au passage, si vous auriez un moyen de chercher un texte cible entre plusieurs fichiers comme le propose n++, ca serait cool aussi. :D

je vous remercie d'avance pour vos pistes, et vous souhaite une bonne nuit.
• GS6E (G925F) 32GO : ROM : stock u4dpgz - Kernel : Tyrannus V2.2 - Modem : DPFY - Knox Waranty Void : oui (0x1)
• GS5 (G900F) 16GO : ROM : CM13 - Kernel : Boeffla - Modem : BOH4 - µSDXC 64go Kingston - Knox Waranty Void : oui (ox1) - soucis de connectique écran par moment.

peu présent sur le fofo pour le moment du a des soucis privés, mais je n'abandonne pas GalaxyS-Team pour autant. ;)
bass2style
Andro-intarissable

Message(s) : 2682

Re: [requete] comparer deux apk au plus profonds de leurs sm

Messagepar Shen » 18 Mai 2015, 16:50

Ce sujet m'intéresse également.

Sous linux il y a une commande pour comparer deux fichiers entre eux, ça marche pas sur les .smali ?
Samsung Galaxy S6
SM-G920F
G920FXXU1AOD9
Rooté 0x0
Orange
Shen
Andro-parleur

Message(s) : 3

Messagepar Arioch » 18 Mai 2015, 20:32

Sous Linux, je connais deux commandes pour comparer du fichier texte : cmp et diff.

Ces commandes n'existent pas sous Android ?

Genre :

Code : Tout sélectionner
diff titi.smali toto.smali >pouet.log

Et hop, le résultat dans un fichier.

Non ?
ZTE Axon 7 - Sosh
Version : 6.0.1
Ce n'est pas parce qu'on utilise un smart Android qu'on aime forcément le bidouiller. Mais des fois, si ! :)
Pensez à remplir votre signature
Arioch
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 3003

Messagepar bass2style » 18 Mai 2015, 21:38

Arioch a écrit:Sous Linux, je connais deux commandes pour comparer du fichier texte : cmp et diff.

Ces commandes n'existent pas sous Android ?

Genre :

diff titi.smali toto.smali >pouet.log

Et hop, le résultat dans un fichier.

Non ?

le soucis, c'est que je cherche a identifier un fichier modifié (genre un apk moddé), donc, voir lequel l'est, et ensuite trouver ce qui l'est dans le fichier, mais pour la seconde partie, N++ le fait +-.
• GS6E (G925F) 32GO : ROM : stock u4dpgz - Kernel : Tyrannus V2.2 - Modem : DPFY - Knox Waranty Void : oui (0x1)
• GS5 (G900F) 16GO : ROM : CM13 - Kernel : Boeffla - Modem : BOH4 - µSDXC 64go Kingston - Knox Waranty Void : oui (ox1) - soucis de connectique écran par moment.

peu présent sur le fofo pour le moment du a des soucis privés, mais je n'abandonne pas GalaxyS-Team pour autant. ;)
bass2style
Andro-intarissable

Message(s) : 2682

Messagepar Arioch » 19 Mai 2015, 09:02

Et dans ce que tu trouves comme différences, y a pas de commentaires indiqués dans le code source ? Ou bien des lignes de codes commentées, avec ces mêmes lignes de code copiées sur les lignes suivantes tout en ayant subit des modifications ?

Genre, fichier source :

if (toto == 1) { x = y +2; }

Et dans le fichier modifié :

/* if (toto == 1) { x = y +2; } */
if (toto == 1) { x = 2; }
ZTE Axon 7 - Sosh
Version : 6.0.1
Ce n'est pas parce qu'on utilise un smart Android qu'on aime forcément le bidouiller. Mais des fois, si ! :)
Pensez à remplir votre signature
Arioch
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 3003

Messagepar Samsara » 19 Mai 2015, 12:31

Salut.. Pour info, HEX Editor permet d'ouvrir n'importe quel fichier et de faire des comparaisons.
Galaxy Note 3 SM-N9005 5.0 DuD-Rom_v2.5 rooté
Galaxy Tab 7 CM11 + Touchwiz
SOSH 4G
Samsara
Andro-bavard

Message(s) : 406

Retour vers Projets des membres de la Galaxy's team