[App] : ProgTV Soir (Programme TV TNT)

Vos propres projets, en liaison avec les appareils suivis par le forum.

[App] : ProgTV Soir (Programme TV TNT)

Messagepar 2t0m » 16 Oct 2012, 10:15

Bonjour,

Voici une application que j'ai développée (au départ pour mes exigences) : ProgTV Soir et dont j'aimerais faire profiter la communauté GSTeam, dont je suis le forum depuis l'acquisition de mon SGS1 il y a bientôt 2 ans.

Image

Elle permet d'afficher le programme du soir des grandes chaînes de la TNT, avec un temps de chargement restreint dans un design sobre mais élégant.

Libre à ceux qui ont ces besoins de la télécharger, l'application est gratuite.

Image
2t0m
Andro-communicant

Message(s) : 165

Re: [App] : ProgTV Soir (Programme TV TNT)

Messagepar Arioch » 16 Oct 2012, 11:24

Bonjour,

j'adore Keoli TV mais je vais de ce pas tester ton appli pour voir ce qu'elle m'apporterait par rapport à KTV.

;)
Dernière édition par Arioch le 16 Oct 2012, 12:15, édité 1 fois.
OnePlus 6T - Sosh
Version : 9.0.0
Ce n'est pas parce qu'on utilise un smart Android qu'on aime forcément le bidouiller. Mais des fois, si ! :)
Pensez à remplir votre signature
Arioch
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 3033

Messagepar franck_29 » 16 Oct 2012, 11:59

Simple et de bon goût:-) bravo à toi.
Tu prends tes sources où sans indiscretion? ;)
Pour bien débuter sur le forum : la charte, FAQ, Comment faire ?
Les points essentiels en quelques clics : Notre Blog
Modèle Galaxy S (GT-I9000) | Galaxy S II (GT-I9100) | Galaxy Note II (GT-N7100) | Galaxy Note 3 (SM-N9005)
Firmware CyanogenMod 10.2 | Stock XWLSD | Stock N7100XXUFNE1 | stock XXUDMK2
Modifications ROOT
Réseau B&You
Mon péché mignon développement de l'appli NokyART
franck_29
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 9031

Messagepar Arioch » 16 Oct 2012, 12:21

Installé, essayé et ADOPTÉ ! :mrgreen:

Ce que j'apprécie
[*]appli sobre, on a l'essentiel des programmes de 1ère et 2ème partie de soirée à l'écran.
[*]résumé court et concis sur le programme que l'on consulte. Si j'ai besoin de plus de détails, je passerai par Keoli TV qui donne le casting du programme + un avis.

Ce que j'apprécie moins
[*]pourquoi l'appli recharge les programmes du soir à chaque lancement ? Les programmes devraient rester en cache du téléphone lorsqu'ils sont chargés. De fait, on trouverait une utilité à la fonction "rafraichir" se trouvant en haut à droite.
[*]le fait que l'heure de fin du programme ne soit pas indiquée. Pas un problème pour la 1ère partie de soirée puisqu'il suffit de cliquer sur la seconde partie de soirée pour connaitre l'heure mais pour cette seconde partie de soirée, on ne sait pas à quelle heure finit le programme.

Bravo pour cette application ! ;)
OnePlus 6T - Sosh
Ce n'est pas parce qu'on utilise un smart Android qu'on aime forcément le bidouiller. Mais des fois, si ! :)
Arioch
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Messagepar 2t0m » 16 Oct 2012, 14:00

franck_29 a écrit:Simple et de bon goût:-) bravo à toi.
Tu prends tes sources où sans indiscretion? ;)

Le programme est chargé depuis le site de voila. :mrgreen:

Arioch a écrit:Installé, essayé et ADOPTÉ ! :mrgreen:
Ce que j'apprécie moins
...
[*]pourquoi l'appli recharge les programmes du soir à chaque lancement ? Les programmes devraient rester en cache du téléphone lorsqu'ils sont chargés. De fait, on trouverait une utilité à la fonction "rafraichir" se trouvant en haut à droite.
[*]le fait que l'heure de fin du programme ne soit pas indiquée. Pas un problème pour la 1ère partie de soirée puisqu'il suffit de cliquer sur la seconde partie de soirée pour connaitre l'heure mais pour cette seconde partie de soirée, on ne sait pas à quelle heure finit le programme.

Bravo pour cette application ! ;)

En général, je ne regarde le programme qu'une fois par jour, je n'ai donc pas vu le problème à ne pas conserver le programme sur le téléphone.
Mais j'en prends note.

Malheureusement, ma source des programmes ne diffuse pas l'heure de fin, donc impossible pour moi de la récupérer.

Merci pour ces retours :)
2t0m
Andro-communicant

Messagepar Arioch » 16 Oct 2012, 14:27

2t0m a écrit:En général, je ne regarde le programme qu'une fois par jour, je n'ai donc pas vu le problème à ne pas conserver le programme sur le téléphone.
Mais j'en prends note.

D'accord, mais dans ce cas :

1) ton tél ne capte pas internet (tunnel, pas de réseau, etc), on fait comment pour voir les programmes s'il n'y a pas de cache ?

2) à quoi sert le bouton "rafraichir" ?
OnePlus 6T - Sosh
Arioch
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Messagepar 2t0m » 16 Oct 2012, 15:29

Arioch a écrit:
2t0m a écrit:En général, je ne regarde le programme qu'une fois par jour, je n'ai donc pas vu le problème à ne pas conserver le programme sur le téléphone.
Mais j'en prends note.

D'accord, mais dans ce cas :

1) ton tél ne capte pas internet (tunnel, pas de réseau, etc), on fait comment pour voir les programmes s'il n'y a pas de cache ?

2) à quoi sert le bouton "rafraichir" ?

A vrai dire, si tu quittes l'application par le bouton home, l'application reste en mémoire et tu peux l'ouvrir à volonté sans avoir à recharger le programme.
Du coup, si tu l'as laissée en mémoire depuis la veille, elle t'affichera le programme de la veille et tu devras utiliser le bouton rafraîchir pour avoir celui du jour.

J'espère avoir été clair :?
2t0m
Andro-communicant

Messagepar Arioch » 16 Oct 2012, 15:33

Arf, je ne quitte jamais via le bouton home.

Je n'aime pas avoir des applis en mémoire non désirées, autres bien sur que les services et besoins logiciels spécifiques à Android.
OnePlus 6T - Sosh
Arioch
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Messagepar 2t0m » 16 Oct 2012, 15:46

Arioch a écrit:Arf, je ne quitte jamais via le bouton home.

Je n'aime pas avoir des applis en mémoire non désirées, autres bien sur que les services et besoins logiciels spécifiques à Android.

Je comprends tout à fait, je n'aime pas non plus que les applications s'exécutent sans mon consentement ;)
Mon application, cependant, est complètement "inerte" dans la RAM et ne consomme rien.
2t0m
Andro-communicant

Retour vers Projets des membres de la Galaxy's team