connexion kies et galaxy s impossible

Vos questions, et les problèmes que vous rencontrez dans l'utilisation de Kies

connexion kies et galaxy s impossible

Messagepar danimusique » 27 Nov 2010, 16:44

bonjour,
impossible de connecter kies et mon galaxy s, après plusieurs installation et désinstallation.
toujours le même problème défaut pilote android MTP dan, gestion de périphérique.
Samsung Galaxy S USB Driver for Windows x86
quelqu'un aurait il ce logiciel

merci de votre réponse
danimusique
Andro-parleur

Message(s) : 6

Re: connexion kies et galaxy s impossible

Messagepar spanish45 » 27 Nov 2010, 17:54

Quel logiciel ? tu parle des drivers ? c'est ici http://drivers.softpedia.com/get/MOBILES/Samsung/
Samsung Galaxy S - Sfr - Illimythics 5 Connect 2h - Version: I9000XXJPM-Universal Lagfix 341RAM/No-RFS advanced- Root
spanish45
Andro-communicant

Message(s) : 137

Messagepar danimusique » 28 Nov 2010, 08:28

bonjour,
merci de ta réponse, mais a cette adresse je n'arrive pas a télécharger le driver
danimusique
Andro-parleur

Messagepar danimusique » 30 Nov 2010, 08:10

bonjpur,
toujour le même problème, impossible de se connecter a kies,
connection au périphérique en permanence sans y parvenir
dans gestion périphérique je vois androis MTP, défaut pilote
après désinstallation et installation plusieurs fois, rien n'y fait
mon galaxy s a été remis a neuf logiciel par le centre de réparartion.
y a t'il une solution ??
danimusique
Andro-parleur

Messagepar olivierdo » 30 Nov 2010, 08:35

tu n'as pas launcherpro comme application? si oui moi j'ai réussi à me connecter en la désactivant
Samsung NotE II
olivierdo
Andro-communicant

Message(s) : 114

Messagepar francky2000 » 02 Déc 2010, 12:30

Bonjour,

J'ai rencontré ce même type de problème et voici mon expérience :
- j'ai essayé sur Windows Xp SP3 et sur Windows Vista mais j'ai le probleme sur les 2
- j'ai essayé des versions différentes de l'application Kies et des pilotes USB mais meme symptome
- j'ai désinstallé et réinstallé pas mal de fois les pilotes Samsung et fait restauration à l'aide de Kies
- connecté successivement le telephone en mode stockage de masse et en mode Kies
- elimine les fichiers avec extension de plus de 16 caracteres avec l'outil approprie
- formatté ma carte SD interne

Resultats :
- j'ai reussi à faire reconnaitre mon téléphone par Kies en mode stockage de masse systématiquement
- j'ai réussi à faire reconnaitre mon téléphone par Kies en mode Kies parfois mais ça ne garantit pas que ça marche la fois suivante (je veux dire si on reboote soit le tel soit le PC entre temps)
- j'ai remarqué dans mes manips successives que lorsque j'ai réussi à faire reconnaitre le tel par Kies en mode Kies, c'était suite à un message d'erreur sur ma carte SD interne (carte SD interne endommagee). lorsque je rallume mon telpehone ou que je le connecte en stockage de masse et que je le deconnecte, je reinitialise mes cartes SD (inetrne et externe) et ça ne marche plus
- à chaque tentative de connexion en mode Kies, je n'ai plus acces apres au contenu de mes cartes SD interne et externe ("Mes Fichiers" par exemple, message "pas de carte SD", ou informations sur les cartes : Non disponible). pour restaure, rallumer le tel ou le brancher au PC en mode stockage de masse pui le debrancher et apres quelques seondes, il aa remonte les 2 cartes;

Voilà, j'espere que ça pourra aider à trouver une solution viable et stable car je ne veux pas me lancer dans une mise à jour avec Kies tant que la connexion avec Kies est instable et non systématique.

Info complémentaire : J'ai formatté ma carte SD externe et j'ai fait en sorte de n'avoir aucune image ni sur la SD interne ni sur la SD externe. Ainsi, lorque l'appareil recherche les fichiers multimedia, il n'en trouve pas et ne créée pas de fichier .thumbnail-xxxxxxx dans le repertoire DCIM/thumbnails de la SD interne (au démarragedu tél ou lorsque vous le deconnecter du PC alors qu'il est en mode stockage de masse).
Comme ça, ça marche systématiquement à un détail près : lorsque vous le deconnecter de Kies, il ne voit plus les SD (meme en essaynt de le faire proprement). Il n'est plus possible alors de le reconnecter à Kies sans recuperer les SD, soit en eteignant le tel et en le rallumant, soit en le connectant au PC en mode stockage de masse.
Maintenant, je serais intéressé par le moyen de stocker des photos sur ma carte interne ou externe sans qu'il ne me créée des fichiers .thumbnail avec une extension de plus de 16 caracteres qui bloque systématiquement la connexion de Kies au GS.

J'attends vos retours
Francky
Samsung Galaxy S3 Eden Smartphone 2Go
Micrologiciel : 4.1.2
Bande de base : I9300XXELKB
Kernel : 3.0.31-466833 / CF-Root v6.4
Version : JELLYBEAN.XXEMA2
francky2000
Andro-parleur

Message(s) : 30

Messagepar djoo » 07 Déc 2010, 21:19

J'ai le même problème que francky2000.
Je me lasse.

Pour info, j'ai un peut lutter pour trouver le programme qui recherche les extensions de plus de 16 caractères.
Je l'ai finalement trouvé ici http://forum.frandroid.com/topic/28131-connexion-impossible-avec-kies/

djoo

PS : j'utilise Kies version 1.5.3.10.103_102 sous Vista 32bits
Samsung Galaxy S : Bouygues Telecom
Version de micrologiciel : 2.2
Version de la bande de base : I9000XXJPP
Version Kernel : 2.6.32.9 root@SE-S608 #1
Numéro de version : FROYO.XWJPA
djoo
Andro-parleur

Message(s) : 2

Messagepar djoo » 08 Déc 2010, 17:58

Et bien voilà, j'ai réussi. :D
...
Et je en sais pas comment :(

J'ai réinstallé une quinzaine de fois.
Je suis allé jusqu'à télécharger sur le site coréen de Samsung.
J'ai installé la version 2.0 beta de Kies qui ne reconnais pas le téléphone.
J'ai installé le driver USB du site coréen.
J'ai désinstallé puis réinstallé la version 1.5.3.10.103_102_1.exe.
Fait la restauration du pilote dans le menu Kies.

Et là, sans même avoir rebooté lors de ces dernières manipulations... ça marche.

(Par contre ça lag pas mal)
Samsung Galaxy S : Bouygues Telecom
Version de micrologiciel : 2.2
Version de la bande de base : I9000XXJPP
Version Kernel : 2.6.32.9 root@SE-S608 #1
Numéro de version : FROYO.XWJPA
djoo
Andro-parleur

Message(s) : 2

Messagepar delorg » 08 Déc 2010, 22:42

Bonjour,
je viens d'acquérir un SGS Orange.
Les 2 CDs d'install de Kies s'étant plantés sur des problèmes de driver, j'ai téléchargé Kies depuis le site Samsung (Kies_1.5.3.10103_102_1.exe).
Là l'installation se passe bien.
En revanche, quand je connecte le SGS à l'ordi (sous XP SP2) lors de la reconnaissance en Plug and Play j'ai un message "Impossible d'installer ce matériel" Un problème s'est produit lors de l'installation de ce matériel MTP Device
Ensuite Kies reste en tentative de connexion du périphérique et rien ne se passe.

Auriez-vous une idée ? Dois-je renoncer à utiliser Kies et si oui, quelle sont les autres solutions ?

Merci de votre aide
Modèle : Samsung Galaxy S (GT-I9000)
Firmware : I9000XXJPY
Modifications : FROYO 2.2.1 root
Réseau : Orange Origami Style
Ordinateur : Windows XP SP2
delorg
Andro-parleur

Message(s) : 11

Messagepar tribemaster » 12 Déc 2010, 11:03

Salut,ca a marcher pour moi ca!!!