Comment installer/mettre à jour un custom à la façon GSTEAM

Alors, pour apprendre comment faire, c'est ici !
Image
Image

Avez vous réussi sans soucis?

Oui, tout fonctionne
22
56%
Non, j'ai pas réussi
12
31%
J'ai eu quelques difficultés mais c'est bon
5
13%

Nombre total de votes : 39

Re: Comment installer/mettre à jour un custom à la façon GST

Messagepar bacuri » 13 Juin 2013, 13:14

Salut,

On vient de me passer un GS2 entièrement d'origine "malade" (tout les service s'arretent il y a une serie de pop-up sans fin et le téléphone est donc inutilisable...) je me suis dit pas de problème je vais le RAZ avec une custom ROM un mode root et tout et tout...

Je commence donc avec ce tuto pour poser les bases, mais malheureusement, dès la première étape, problème !
> j'ai récupéré Odin
> j'ai récupéré le pda
> j'ai démarré le tel en mode download => à noter que le tel m'affiche un message dès le début en me disant que les custom rom peuvent générer des bric... et si je souhaite tout de même continuer il faut que j'appuie sur volume haut => ce que j'ai fait... après il m'affiche une page avec tout en haut "Odin mode" écrit en rouge, en dessous "product name : GT I9100" en dessous "Custom binary download : NO" en dessous "Current binary : Samsung official" puis au milieu de l'écran le gros bonhomme adroid vert (pas jaune comme sur le GS...) en dessous "Downloading..." en blanc, et enfin en dessous "do not turn off target !!"
> je branche mon GS2 au PC
> Odin le détecte (ID COM passe en jaune)
> j'appuie sur "start"
> je poirotte 1 minute ou 2 sans que rien ne se passe avec comme seul commentaire "setup conection.."
> Et la c'est le drame, il me met un gros "fail!" en rouge au dessus de ID COM et met comme commentaire "can't open the serial (COM) port..."

Pourriez vous m'aider SVP ?

EDIT : après une petite recherche internet, il apparaitrait que ce problème serait lié à Kies => je testerai ce soir en désinstallant Kies, je vous tiens au jus...

EDIT 2 : Bon c'était bien kies qui foutait la grouille... une fois kies désinstallé, ça a fonctionné nickel :)

Merci d'avance,

Cordialement,
Modèle : Samsung Galaxy S (I9000)
Version Android : 4.4.2
Version de la bande de base : I9000XXJVU
Numéro de version : Résurrection Remix Kit-Kat v5.0.8
Forfait : B and you illimité
bacuri
Andro-bavard

Message(s) : 234

Précédent

Retour vers [SGS2] Tutoriels