Comment installer/mettre à jour un custom à la façon GSTEAM

Alors, pour apprendre comment faire, c'est ici !
Image
Image

Avez vous réussi sans soucis?

Oui, tout fonctionne
22
56%
Non, j'ai pas réussi
12
31%
J'ai eu quelques difficultés mais c'est bon
5
13%

Nombre total de votes : 39

Comment installer/mettre à jour un custom à la façon GSTEAM

Messagepar scoony » 30 Juil 2011, 00:41

Bonjour,

Je vous propose un nouveau tutoriel différent du SGS2 Parfait car il y a des solutions beaucoup plus simples et le choix des customs me parait intéressant, mais comme ce ne sont pas des procédures "standards" et que nous utilisons des customs alors je fais un tutoriel dédié.

Je vous préviens de suite c'est le tutoriel le plus long que vous trouverez, mais pas de panique, je l'ai découpé en plusieurs parties et il ne traite pas que le flashage, nous allons aussi customiser et autre...

Sommaire:

- Premier post (ce post): Présentation et généralités
- Deuxième post: Préparation de votre firmware actuel et mise à jour du firmware
- Troisième post: Ajout de quelques logiciels important et customisation de votre téléphone
- Quatrième post: Comment se feront les mises à jour par la suite
- Cinquième post: Un petit aperçu du résultat final
- Sixième post: Les questions fréquentes (notre FAQ donc)

Avantages de ce tutoriel :

- pas de firmware requis (il fonctionne sur tous les firmwares)
- mises à jour sans PC
- simple à mettre en œuvre
- choix du "custom" installé
- pas de perte de données (ni à l'installation ni pour les mises à jour par la suite)
- les firmwares cités sont pré-rootés

Quels customs et pourquoi :

Pour ce tuto je vais parler de deux customs qui sont très intéressants, j'en ai pris deux car j'en voulais un qui soit proche du firmware officiel et un deodexé et modifié de partout.

Darky: ce custom sort avant les autres et possède une version Odexed, dans cette version c'est donc le firmware officiel Samsung (sans aucune modification) dans lequel ils mettent un kernel pour le rooter (ne vous en faites pas on changera le kernel dans le tuto pour en faire une version 100% Samsung).

Cognition: ce custom est deodexé, zipaligné, ils ont retiré les widgets Samsung et tout un tas d'autres programmes inutiles, par dessus ça il y a un thème et tout un tas d'autres fonctions.

Donc vous aurez au choix un firmware Samsung 100% pur et un vrai custom bien "maison" :-)

Conseils et mises en garde:

- Ce tutoriel est très long car je met un maximum de détails, ne vous en faites pas cela devrait prendre 30 minutes maximum
- Vous devriez le lire une fois en entier avant de commencer si vous n’êtes pas habitués avec ce type de manipulations car il vaut mieux poser les questions avant, c'est plus prudent
- Ce tutoriel ne doit être commencé uniquement si vous avez accès au mode download nativement ou via le cable JIG
- Toutes les procédures de flashage doivent être prises au sérieux, prenez votre temps, lisez calmement et faites ce qui est marqué à la lettre
- Dans ce tutoriel je n'ai pas parlé des demandes de droits root, bon je pense que vous l'auriez compris vous même, si une application demande les droits root il faut lui donner
Nous avons besoin de vous pour évoluer: Cliquez ici pour plus d'informations
Smartphone: Samsung Galaxy S8+ (SM-G955F)
Firmware: J'ai toujours la dernière version
Google TV: Logitech Revue version 3.2 (Honeycomb)
Réseau : Free Mobile à 20€
Ordinateur : Core i7 et Windows 10 Entreprise x64
scoony
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 5644

Re: Comment installer/mettre à jour un custom à la facon GST

Messagepar scoony » 30 Juil 2011, 00:41

Préparatifs initiaux :

Cette phase n'est donc qu'a faire la première fois, elle va nous permettre de tout faire sans PC par la suite.

Il nous faut donc rooter notre téléphone et lui ajouter le recovery CWM (le tout sans avoir le panneau d'avertissement au démarrage du téléphone... faisons les choses proprement).

Si vous avez rooté votre téléphone mais que vous ne savez pas si vous avez le recovery alors je vous conseil de faire cette partie du tutoriel afin d'être sûr que tout soit bon.

Dernier petit détail avant de démarrer, dans ce tutoriel nous utilisons le kernel KE7, sachez que ce n'est pas important si vous n'avez pas le KE7... nous ne voulons qu'installer le root et le CWM, le kernel utilisé en lui même importe peu, tous les kernels actuels font démarrer le téléphone et aucun ne pose de soucis de version.

- Eteignez votre téléphone et retirez la SIM et la SD (ne le branchez pas et ne l'allumez pas avant que ce ne soit marqué)
- Vérifiez que Kies soit bien fermé (le logiciel et le résident aussi, en faisant CTRL+ALT+SUPPR vous pourrez vérifier dans les processus si "Kies" est présent ou non)
- Lancez Odin (si vous ne l'avez pas le voici: Odin Version 1.83)
- Appuyez sur le bouton "PDA" et sélectionnez le fichier "CF-Root-SGS2_XW_XEU_KE7-v4.0-CWM4.tar" (Téléchargement)
- Démarrez votre téléphone en mode "Download" (Volume Bas + Home + Power... un menu vous demandant d'appuyer sur volume haut pour continuer apparaitra, vous verrez ensuite le mode download avec le mot "Odin" de marqué)
- Branchez le téléphone au PC
- Attendez qu'en-dessous de "ID:COM" (dans Odin) une case jaune apparaisse (cela confirmera que votre téléphone est reconnu et détecté)
- Dès que cette case jaune apparait, vous devez appuyer sur "START" (dans Odin toujours)
- Une jauge de progression apparaitra au dessus de la case jaune, laissez faire et ne touchez à rien (cela dure quelques secondes)
- Une fois le flashage terminé, votre téléphone va redémarrer tout seul, débranchez le et laissez le démarrer tranquillement

Votre téléphone démarrera avec un petit panneau jaune d'avertissement, c'est normal c'est pour vous dire qu'il y a un kernel non officiel de mis en place... poursuivons, la phase suivante permet de retirer le panneau d'avertissement

- Une fois que le téléphone aura fini de démarrer alors vous devrez l'éteindre de nouveau
- Dans Odin appuyez sur "Reset" (cela va supprimer tous les paramètres que vous aviez entré pour le premier flashage)
- Vérifiez que la case "Re-Partition" ne soit pas cochée
- Vérifiez que le champ "PIT" soit vide
- Cochez la case "Auto Reboot" (ou vérifiez qu'elle le soit)
- Appuyez sur le bouton "PDA" et sélectionnez le fichier "I9100XWKE7_KERNEL.tar" (Téléchargement)
- Démarrez votre téléphone en mode "Download" (Volume Bas + Home + Power... un menu vous demandant d'appuyer sur volume haut pour continuer apparaitra, vous verrez ensuite le mode download avec le mot "Odin" de marqué)
- Branchez le téléphone au PC
- Attendez qu'en-dessous de "ID:COM" (dans Odin) une case jaune apparaisse (cela confirmera que votre téléphone est reconnu et détecté)
- Dès que cette case jaune apparait vous devez appuyer sur "START" (dans Odin toujours)
- Une jauge de progression apparaitra au dessus de la case jaune, laissez faire et ne touchez à rien (cela dure 10 secondes)
- Attendez patiemment que le téléphone se relance tout seul

Voilà nous nous somme débarrasser du panneau d'avertissement, maintenant il faut mettre CWM

- Allez dans vos applications, et vérifiez que vous avez bien une application qui porte le nom de "CWM" (Téléchargement)
- Vous devez télécharger le kernel de chainfire (celui qui contient le fameux recovery CWM) (Téléchargement)

!! Attention ce fichier ce nomme "zImage" si vous faite "Enreg. Lien" depuis le navigateur de votre téléphone alors il va créer "zImage.txt"... mais le ".txt" est de trop... alors renommez pour supprimer ce ".txt" qui n'a pas lieu d'être. Si cela est un peu trop alors utilisez l'archive zip que voici (n'oubliez pas de décompresser avant :)) (Téléchargement)

- N'hésitez pas à prendre ce fichier depuis votre téléphone, ce sera le plus simple (sinon mettez le dans "/sdcard/download" )
- Une fois ce fichier télécharger vous pouvez lancer l'application "CWM"
- Appuyez sur "Flash Kernel" et patientez quelques secondes le logiciel va scanner votre téléphone
- Votre menu sera divisé en deux sections la première "Files" et la deuxième (plus bas) qui se nomme "Folders"... appuyez sur "download/" qui se trouve dans la partie "Folders"
- Vous verrez ensuite le fichier "zImage", il ne vous reste plus qu'a appuyer dessus, un popup de confirmation apparaitra et vous validerez avec le bouton "Flash"
- Quand le flashage sera fini votre téléphone se relancera tout seul

Voilà votre téléphone rooté et avec le recovery CWM, maintenant nous allons mettre une petite application bien utile afin de permettre la lecture/écriture dans le dossier "/sysem" (nous en aurons besoin par la suite)

- Installez depuis le market "mount /system (rw / ro)" (il est gratuit, et voici le lien market direct)
- Lancez l'application "mount /system (rw / ro)"
- Cochez "Mount system dir for r/w access at boot"
- Appuyez sur "Mount r/w"

Et voilà cette phase est terminée.

Installation et utilisation de CWM:

CWM est une application qui a été faite par Chainfire (de XDA) et qui permet de contrôler le recovery CWM (abréviation de ClockWorkMod).

Grâce à ce logiciel nous allons installer nos customs et flasher nos kernels... vous verrez on ne peut pas faire plus simple qu'avec ce logiciel.

- Téléchargez et installez "CWM" si vous ne l'avez pas déjà (Téléchargement)
- Téléchargez le firmware sur le site officiel ( lien pour le site de darky - lien pour le site de cognition ... vous pouvez les mettre en favoris sur vos téléphone cela rendrait les choses encore plus simples)
- Attendre patiemment que le téléchargement soit fini
- Lancez "CMW" (l'application sur le téléphone)
- Appuyez sur "Flash Update"
- Ensuite entrez dans le dossier "download" (là où se trouvent vos téléchargements)
- Sélectionnez le fichier que vous venez de télécharger
- Validez en appuyant sur "Flash"

Après avoir appuyé sur "Flash" votre téléphone va redémarrer et installer le firmware que vous avez choisi, cela prend 1 petite minute durant laquelle vous verrez des lignes jaunes de script sur votre téléphone... ensuite il va redémarrer et sera un peu plus long sur le logo "S", mais c'est normal le premier démarrage après une installation de firmware est toujours plus long...

Si ensuite vous voulez changer de kernel, vous pouvez le faire via "CWM" et son option "Flash Kernel", pour l'utiliser il vous faut le fichier "zImage" (c'est le kernel et c'est le nom complet du fichier, il n'y a pas de ".tar" ni de ".zip" ou autre et c'est normal).

Donc prenons l'exemple de la Darky, elle est fournie avec un kernel que je n'aime pas alors je souhaite le remplacer par le CF-Root, il nous faut donc le fichier "zImage" correspondant à notre version de firmware, alors rien de plus simple :

- Vous devez télécharger le fichier "zImage" correspondant à votre firmware (j'en ai mis plusieurs ici : http://www.galaxys-team.fr/Premium/SGS2/Kit.Flashage/Kernel_CF/)

Alors sur notre serveur vous devez entrer dans le dossier qui correspond à votre firmware pour prendre le fichier... la structure des dossiers est simple, c'est le nom du firmware en premier suivi de la version du CF-Root).

Attention, si vous prenez les fichiers "zimage" que j'ai mis à disposition sur mon serveur depuis votre téléphone, vous allez vous retrouver avec un fichier "zImage.bin" ou "zImage.txt" dans votre dossier "/sdcard/download". Il est impératif de renommer ce fichier pour l'utiliser (en "zImage" ), je vous conseil donc de le faire avec ES Explorateur de fichier car le gestionnaire de fichier "Mes fichiers" ne peut pas le faire.

- Une fois que le téléchargement est terminé vous pouvez continuer
- Lancez l'application "CWM"
- Appuyez sur "Flash Kernel"
- Appuyez sur le dossier "download"
- Appuyez sur le fichier "zImage" que vous avez téléchargé
- Un popup apparaitra où vous devrez confirmer en appuyant sur "Flash"

Votre téléphone va redémarrer une fois le flash effectué.
scoony
Administrateur
Administrateur

Messagepar scoony » 30 Juil 2011, 00:43

Mise en place de AdFree:

Ce logiciel n'est pas obligatoire mais il sert à retirer les publicités, donc c'est vraiment pas mal.

- Téléchargez et installez "AdFree Android" (il est gratuit et voici le lien direct vers le market)
- Lancez "AdFree"
- Un popup devrait apparaitre, validez le
- Appuyez sur "Download & Install Hosts"
- Un popup "Success!" devrait apparaitre, validez le

Mise en place d'un thème MetaMorph:

Cette étape n'est pas indispensable mais ce logiciel est tellement magique que vous comprendrez rapidement.

MetaMorph fonctionne sur un principe simple, il est capable d'entrer dans les fichiers APK (nos programmes donc) pour y remplacer des fichiers... par exemple des icônes ou des images...

Donc contrairement aux autres procédés, grâce à MetaMorph nous ne sommes pas obligés d'attendre que les gens adaptent les thèmes aux firmwares. Personnellement j'ai fait deux thèmes MetaMorph, un pour ceux qui n'ont pas les pourcentages dans la jauge batterie et un pour ceux qui l'ont.

ATTENTION: le logiciel MetaMorph va modifier des fichiers système en cours d'utilisation, donc des Force Close vont apparaître... pas de panique c'est normal, faites disparaître les fenêtres au fur et à mesure qu'elles apparaissent et continuez jusqu'à la fin... ne redémarrez que lorsque vous avez fini d'appliquer toutes les modifications du thème (si votre téléphone ne redémarre pas tout seul).

- Téléchargez et installez "MetaMorph" (il est gratuit et voici le lien direct vers le market)
- Téléchargez un thème pour MetaMorph (j'en ai mis ici: http://www.galaxys-team.fr/Premium/MetaMorph/SGS2/)

Alors j'ai mis quelques thèmes intéressants sur notre site, il y à:
- "scoony-standard-morph.zip", c'est un thème pour ceux qui ont un firmware normal, c'est à dire sans les pourcentages dans la jauge de la batterie (dans la barre de notifications)
- "scoony-pourcentage-morph.zip", c'est un thème pour ceux qui ont un firmware retouché , c'est à dire avec les pourcentages dans la jauge de la batterie (dans la barre de notifications)
- "batterie-exynos-morph.zip", c'est juste la jauge de batterie (qui possède les pourcentages batterie) du custom Exynos que l'on trouve sur XDA. Je l'aime bien alors je l'ai adapté pour MetaMorph
Attention vous ne devez utiliser les thèmes avec les pourcentages que si vous les avez à l'origine, cela n'ajoute pas cette fonction, cela la relook.

J'ajouterais des thèmes dès que possible donc n'hésitez pas à les essayer.

- Lancez l'application "MetaMorph"
- Appuyez sur "Start Checks", cela va vérifier que vous avez le droit d'écriture dans le dossier "/system"
- Appuyez sur "Unzip/Extract new theme"
- Vous verrez une flèche en bas à droite qui vous permet de reculer dans vos dossiers, appuyez dessus pour vous retrouver dans "/sdcard" (vous devriez repérer ce dossier car il y a un dossier qui se nomme ".android_secure")
- Appuyez sur le dossier "download"
- Appuyez sur le fichier du thème que vous avez télécharger plus tôt
- Quand le thème sera installé et prêt à être appliqué vous verrez un popup qu'il faudra valider
- Vous serez alors dans le menu d'installation du thème, il ne vous restera plus qu'à appuyer sur les différents "SubTheme" un par un et d'attendre qu'ils se mettent en place (j'ai mis une mise en garde plus haut... relisez la)

La prochaine fois que vous voudrez utiliser MetaMorph, si vous voulez appliquer un thème déjà installé alors il vous suffira d'appuyer sur "Pick existing theme", d'entrer dans le dossier du thème voulu et d'appuyer sur le fichier XML (c'est celui qui à le logo du logiciel)

Mise en place de Chainfire3D:

Ce logiciel n'est pas indispensable mais c'est un très gros plus qui n'a aucun inconvénient (et qui est gratuit)

Il permet d'utiliser sur notre SGS2 les jeux qui ne sont pas fait pour lui... par exemple les jeux de la fameuse Tegra Zone ou certains jeux SGS1 qui ne fonctionnent plus sur notre nouveau bébé.

- Installez " [root] Chainfire3D" depuis le market (il est gratuit et voici le lien direct de téléchargement)
- Lancez "Chainfire3D"
- Appuyez sur "CF3D driver"
- Vérifiez que la case "[BETA] EGL driver" soit cochée (si vous avez la version payante, sinon vous n'y aurez pas accès mais ce n'est pas grave)
- Appuyez sur "Install"
- Un popup de confirmation apparait alors appuyez sur "Install"
- Votre téléphone va redémarrer
- Téléchargez les trois plugins suivant (depuis le téléphone): libGLEMU_QUALCOMM.zip, libGLEMU_POWERVR.zip et libGLEMU_NVIDIA.zip (les noms des fichiers sont des liens de téléchargement)
- Téléchargez les deux shaders suivant (depuis le téléphone également): shaders_sgs2_riptide_gp_v1.zip et shaders_sgs2_backbreaker_v1.zip (les noms des fichiers sont des liens de téléchargement)
- Lancez "Chainfire3D"
- Appuyez sur "Install plugins / shaders"
- Le logiciel va scanner votre téléphone et va lister les plugins et shaders que vous avez téléchargés
- Appuyez ensuite sur tous les plugins et shaders (un par un, pour les mettre en place)
- Appuyez sur retour (le bouton à droite du bouton Home)
- Appuyez sur "Default OpenGL settings
- Appuyez sur "Use plugin"
- Selectionnez "NVIDIA"

Voilà vous pouvez désormais jouer à tous les jeux Tegra sur votre SGS2, et cela ne gênera en rien pour les autres jeux. Pour ceux qui possèdent la version payante de Chainfire3D ils peuvent paramétrer le plugin utilisé en fonction du jeu grâce à l'option "Per-app OpenGL settings"... c'est pas mal mais pas indispensable :)
scoony
Administrateur
Administrateur

Messagepar scoony » 30 Juil 2011, 00:44

Et pour les mises à jour par la suite:

Rien de plus simple, il ne vous restera plus qu'à surveiller les sorties des firmware Darky et Cognition (selon vos préférences), et ensuite c'est vraiment trop simple:
- Téléchargez le firmware sur le site officiel ( lien pour le site de darky - lien pour le site de cognition ... vous pouvez les mettre en favoris sur vos téléphone cela rendrait les choses encore plus simples)
- Ensuite entrez dans le dossier "download" (là où se trouvent vos téléchargements)

Le téléphone va redémarrer et tout faire tout seul... comme un grand et vous aurez la version choisie sans perdre vos données... il ne vous restera plus qu'à activer Chainfire3D et réactiver AdFree

- Lancez "AdFree"
- Un popup devrait apparaitre, validez le
- Appuyez sur "Download & Install Hosts"
- Un popup "Success!" devrait apparaitre, validez le
- Lancez "Chainfire3D"
- Appuyez sur "CF3D driver"
- Vérifiez que la case "[BETA] EGL driver" soit cochée (si vous avez la version payante, sinon vous n'y aurez pas accès mais ce n'est pas grave)
- Appuyez sur "Install"
- Un popup de confirmation apparait alors appuyez sur "Install"

Laissez faire, votre téléphone va redémarrer et c'est fini... pour les mises à jour c'est donc super facile et rapide (et je me répète mais c'est sans perte de données).
scoony
Administrateur
Administrateur

Messagepar scoony » 30 Juil 2011, 00:45

Aperçu du résultat final:

Voilà nous avons donc les bases, maintenant je vais vous montrer le résultat sur mon téléphone.

J'ai donc choisi actuellement une Cognition (qui est actuellement en 1.31), j'ai laissé le kernel qui est dans le custom. J'ai ensuite appliqué avec MetaMorph "scoony-pourcentage-morph" puis "batterie-exynos-morph".

Image Image

Pour éviter les questions, voici mes widgets (qui sont payants):
- l'horloge c'est la Superclock de "Beautifull Widget"
- les indicateurs de forfait c'est "SuiConFo"
- la barre de raccourcis c'est "Launch-X Pro"
- mon launcher c'est "ADW Launcher EX"

Voilà pour le rendu...
scoony
Administrateur
Administrateur

Messagepar scoony » 30 Juil 2011, 00:45

FAQ:

- Il y a certains mots de ce tutoriel que je ne comprend pas
Aucun soucis nous avons un lexique qui est là pour ça: viewtopic.php?f=26&t=185#p821

- J'ai fait une bêtise mon téléphone ne reboot pas
Vous devez avoir le fichier de votre firmware dans votre téléphone alors démarrez le en mode recovery avec la combinaison de touches et appliquez de nouveau votre firmware (pas de perte de données)

- J'ai mis la cognition et j'ai perdu beaucoup d'applications qui étaient normalement dans les firmwares Samsung (les hubs, les widgets...)
Utilisez "CWM" et faites "Flash Update" avec les fichiers disponibles sur le sujet officiel de la cognition, vous les trouverez vers le bas du sujet dans "Add-On Packs"

- Puis je mettre un autre custom par cette méthode?
Oui, tout à fait il faut juste un custom qui s'installe grâce à CWM (donc dans sous forme de "update.zip" ), attention car si ce n'est pas une "no-wipe" alors vous perdrez vos données.

- Pourrais je toujours utiliser Odin par la suite?
Oui, vous pourrez toujours utiliser Odin.

- Pourrais je utiliser Kies ou le OTA pour mettre à jour par la suite?
Pas avec tout les firmwares, il faut avoir un firmware qui a été diffusé par Kies dans son téléphone pour mettre à jour... mais pas de panique, dans le tuto du SGS2 Parfait j'ai mis la KDD qui est le firmware d'origine (donc qui sera utilisable avec Kies)... ceci dit c'est dans le pire des cas, car le firmware que vous aurez, pourra peut etre faire l'affaire.

- Peut on passer facilement de la Cognition à la Darky?
Oui vous pouvez passer de l'une à l'autre sans soucis, ce sont des versions qui n'effacent pas les données donc vous ne perdrez rien à les essayer.
scoony
Administrateur
Administrateur

Re: Comment installer/mettre à jour un custom à la façon GST

Messagepar franck_29 » 02 Août 2011, 22:16

Merci pour ce tuto si complet. Je peux vous dire qu'il a été particulièrement travaillé.
Un petit mot si vous l'avez utilisé serait... sympathique, et encourageant;)
Merci.
Pour bien débuter sur le forum : la charte, FAQ, Comment faire ?
Les points essentiels en quelques clics : Notre Blog
Modèle Galaxy S (GT-I9000) | Galaxy S II (GT-I9100) | Galaxy Note II (GT-N7100) | Galaxy Note 3 (SM-N9005)
Firmware CyanogenMod 10.2 | Stock XWLSD | Stock N7100XXUFNE1 | stock XXUDMK2
Modifications ROOT
Réseau B&You
Mon péché mignon développement de l'appli NokyART
franck_29
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 9030

Messagepar stommy_cop » 03 Août 2011, 18:26

Franchement nickel. Top du top.
Mettre à jour son sgs2 sans avoir besoin du pc... Que du bonheur.
stommy_cop
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 5745

Messagepar abyss13 » 04 Août 2011, 17:47

Merci beaucoup pour ce tuto scoony mais j ai une question :
J avais fait ton tuto complet Comment faire pour avoir un SGS2 parfait (XWKE7 15/06/2011) et comme je ne suis pas trop fort je voudrais savoir si pour ce tuto il faut que je recommence du début car j ai CWM et je suis rooté mais comme je vois que "CF-Root-SGS2_XW_XEU_KE7-v4.0-CWM4.tar" n est plus le même que dans le tuto SGS2 parfait qui était "CF-Root-SGS2_XW_XEU_KE7-v3.5-CWM3.tar" alors je voudrais savoir si je recommence du début de ce tuto car j ai déja ton kernel "I9100XWKE7_KERNEL.tar" et est ce que la cognition c est vraiment bien car je n y connais rien .Tes tutos sont excellents et trés clairs scoony mais bon en fait c est moi qui ne vois pas trop clair dans tout ça :geek: C était mon premier flashage pour avoir un SGS2 parfait et je ne voudrais pas faire des bêtises pour mon deuxiéme :? En fait je recommence d ou :(
Cordialement
Modèle : Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)
Firmware :Cognition S2 V 1.5.1
Modifications : CF-Root-SGS2
Réseau : SFR carre web 2 h
Version Kernel 2.6.35.11-ninphetamine-2.1.3
Version de la bande passante 19100XXKH3
VersionAndroid 2.3.4
abyss13
Andro-communicant

Message(s) : 53

Messagepar Loudgi » 04 Août 2011, 20:53

Bonjour,

comme le dit mon grade, je suis Andro-Noob ^^

Je plante à l'étape :

Code : Tout sélectionner
Installation et utilisation de CWM:

CWM est une application qui a été faite par Chainfire (de XDA) et qui permet de contrôler le recovery CWM (abréviation de ClockWorkMod).

Grâce à ce logiciel nous allons installer nos customs et flasher nos kernels... vous verrez on ne peut pas faire plus simple qu'avec ce logiciel.

- Téléchargez et installez "CWM" si vous ne l'avez pas déjà (Téléchargement)

Une fois appuyé sur flash le portable redémare ok mais attend une commande de ma part :
Android system recovery <3e>
reboot system now
apply update from sdcard
wipe data/factory reseat
wipe cache partition

--copy media files...
Successfully copied meida files.

#MANUAL MODE #
Successfully updated application

--Appling multi-CSC...
Installing Multi-CSC
Can't access to 'system/csc/XEF/system/'
Successfully applied multi-CSC.

et c'est "Can't access to 'system/csc/XEF/system/' " qui me fait peur...
Alors docteur quel est le diagnostic ?? son coeur bat encore ?
Galaxy Note 3 - SM-N9005
Android : 4.4.2
Vers. BD : N9005XXUENC2
Vers. Kern : 3.4.0-1168347
Loudgi
Andro-bavard

Message(s) : 220

Suivant

Retour vers [SGS2] Tutoriels