Tutoriel pour rooter et désimlocker un S2 - nul inside

Alors, pour apprendre comment faire, c'est ici !
Image
Image

Re: Tutoriel pour rooter et désimlocker un S2 - nul inside

Messagepar MamieGeek » 29 Mai 2013, 12:23

Jupi a écrit:Hello all !
J'étais enfin décidé à rooter mon SGS2 mais le kernel installé ne figure pas dans la liste sur Galaxys2.fr
Une solution à me proposer ?
Merci

Bonjour
Tu es en version android 4.04 donc attention au risque de brick de ton téléphone lire ici.
Si tu veux rooté ton téléhone pour installer une rom custom ou firmware officiel tu peux aller dans la section SG2 Questions réponses pour y ouvrir un sujet poser tes questions ou firmwares, kernel et aller sur le sujet de la rom que tu veux pour y avoir toutes les infos d'installations et poser les questions sur la rom.
Par contre en installant une rom pour I9100 tu perdras la puce NFC. Soit ce n'est pas un problème où sinon tu devras selon la rom installer un patch NFC.
A+
[i9505][4.4.2]Carhdrom v36S3

Proverbe japonais "J'entends, j'oublie ; je vois, je retiens ; je fais, je comprends."
----------------------------------------------------------------------------------------------
Nota : Bonjour, bonsoir, merci....... des formules sympa à utiliser
MamieGeek
Andro-bavard

Message(s) : 616

Messagepar Natsumi » 29 Mai 2013, 12:30

J'étais enfin décidé à rooter mon SGS2 mais le kernel installé ne figure pas dans la liste sur Galaxys2.fr

Merci

Bonjour qu'elle liste et quel rapport avec galaxys2.fr

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk
Vous êtes nouveau sur le forum ? Alors n'oubliez pas de vous présenter et de remplir une signature.
Petit lexique Android à lire pour les débutants

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Samsung Galaxy S6 Blanc - SM-G920F Bouygues
Système: G920FXXU3DPAD

« L'exactitude est la politesse des Rois et le devoir de tous les gens de bien »
Natsumi
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 4416

Messagepar MamieGeek » 29 Mai 2013, 12:33

Natsumi a écrit:

Merci

Bonjour qu'elle liste et quel rapport avec galaxys2.fr

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

Bonjour
Apparemment lien page 1 étape 2 forum Galasy SII
A+

Proverbe japonais "J'entends, j'oublie ; je vois, je retiens ; je fais, je comprends."
----------------------------------------------------------------------------------------------
MamieGeek
Andro-bavard

Messagepar Natsumi » 29 Mai 2013, 12:48

ha mais j'avais pas vu c'est un vieux topic, c'est que de l'ics, ça date
Vous êtes nouveau sur le forum ? Alors n'oubliez pas de vous présenter et de remplir une signature.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

« L'exactitude est la politesse des Rois et le devoir de tous les gens de bien »
Natsumi
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Messagepar MamieGeek » 29 Mai 2013, 13:03

Natsumi a écrit:ha mais j'avais pas vu c'est un vieux topic, c'est que de l'ics, ça date

La raison pour laquelle je l'ai aiguillé vers la section questions questions réponses ou la section firmwares.... ;)
A+

MamieGeek
Andro-bavard

Messagepar drcariboulecter » 30 Mai 2013, 17:43

Bonjour à tous, je viens sur ce topic car j'ai de nouveau un téléphone samsung galaxy s2 9100p et je voulais le débloquer pour tout opérateur donc ça nécessite de le root et vu que la dernière fois j'ai faillie hardbrick mon ancien téléphone je voudrais savoir la rom qui fallait prendre du coup si quelqu'un peut m'aider, sa serais vraiment très gentil :)
Modèle: Samsung Galaxy SII / GT-I9100P
Numero de version: IML74K.XXLPS
Micrologiciel: 4.0.3
Version de la bande de base: I9100PBULP3
Version Kernel:3.0.15-I9100PXXLPS-CL674609dpi@DELL149#3
Réseau : sosh illimité
drcariboulecter
Andro-parleur

Message(s) : 13

Messagepar MamieGeek » 31 Mai 2013, 11:14

drcariboulecter a écrit:Bonjour à tous, je viens sur ce topic car j'ai de nouveau un téléphone samsung galaxy s2 9100p et je voulais le débloquer pour tout opérateur donc ça nécessite de le root et vu que la dernière fois j'ai faillie hardbrick mon ancien téléphone je voudrais savoir la rom qui fallait prendre du coup si quelqu'un peut m'aider, sa serais vraiment très gentil :)

Bonjour
Il ne faut pas confondre désimlocker et rooter son téléphone.
Pour être tout opérateur il faut le demander à ton opérateur téléphonique qui te donnera un code et la procédure pour le faire. Par contre si tu viens de l'acheter il y a, je crois, un délai pour que l'opérateur accepte de le désimlocker.
Il faut le désimlocker sur une rom stock.
Ce topic étant ancien poser tes questions sur la section Questions-Réponses pour plus d'informations si nécessaire.
A+

MamieGeek
Andro-bavard

Messagepar kenny31 » 02 Août 2013, 07:28

Bonjour,

je viens de récupérer mon tel de retour de chez samsung et évidement il m'ont remis la rom officielle...
j'avais heureuse fais une sauvegarde avec titanium (j’espère qu'ils ne me l'ont pas supprimé...)
donc il faut que je root à nouveau mon tel pour pouvoir faire fonctionner titanium mais le soucis c'est qu'au debut de cette page ne figure pas dans la liste le kernel de mon tel :
-3.0.31-889555 dpi@dell228#3 smp preempt KST 2013.

merci de me dire avec quelle version de root je peut rooter mon kernel ?

Kenny
SAMSUNG GALAXY S2 I9100
ROM I9100XXLS8
KERNEL KST2013
RESEAU Free
kenny31
Andro-communicant

Message(s) : 70

Messagepar Natsumi » 02 Août 2013, 08:01

Bonjour, je pense que ta signature n'est pas à jour du fait qu'il a été réinitialisé par Samsung, du coup pourrais tu me dire ce que tu as.
Pour le rooter au plus facilement il faut télécharger le kernel de Philz correspondant à la version du firmware que tu as. et hop un flash en recovery et magie

Natsumi
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Messagepar kenny31 » 02 Août 2013, 08:14

Voila signature mise à jour... ;)

merci
SAMSUNG GALAXY S2 I9100
ROM I9100XXLS8
KERNEL KST2013
RESEAU Free