[TUTO] Dual ROM avec Kernel Siyah

Alors, pour apprendre comment faire, c'est ici !
Image
Image

[TUTO] Dual ROM avec Kernel Siyah

Messagepar brunonounours » 19 Avr 2012, 22:26

OBJECTIF

Permet de mettre en place en double démarrage afin de sélectionner au démarrage un OS au choix. Cela peut être utile pour tester une ROM Custom ou simplement avoir une ROM de test.
Il sera donc possible au démarrage à l'aide dune combinaison de touche de choisir l'OS1 ou l'OS2

PRES REQUIS

- Un cerveau et deux mains
- Un galaxy S2 rooté non "G"
- Avoir une ROM Officielle ou Custom
- Etre sur ICS 4.0
- Le kernel Siyah 3.1 (Voici le lien du kernel Siyah 3.1 RC6 http://www.box.com/s/c8ddde5e4233012002d5)
Ce kernel est compatible avec les ROMS CM9, MIUI et SAMSUNG !

DIFFICULTÉ DE LA MANIPULATION

Simple puisque effectué sans tuto

QUEL OS PEUT ON METTRE EN DOUBLE BOOT ?

Toutes ROMS :
- Officielle
- CM9
- MIUI
- CUSTOM SAMSUNG

DESCRIPTIF DE LA MANIPULATION

1\ Faire un backup complet via l'option "Backup" du Recovery

2\ Installer le kernel Siyah 3.1 via l'option "Install zip from sdcard"

3\ Se rendre dans l'option "dual-boot options"

4\ Pour faire le double démarrage, il est obligatoire de faire cette manipulation
Utiliser l'option "Clone primary ROM to secondary" et attendre quelques instants.
la ROM qui était en place sera dorénavant en tant que second OS

5\ Installation de l'OS1, faire un wipe DATA, un wipe CACHE et DALVIK (Comme d'habitude quand on change de Rom) puis à l'aide de l'option "Install zip from sdcard" installer la nouvelle ROM.

6\ Si par hasard cette nouvelle ROM, ne possède pas le kernel Siyah, pas de panique, il suffit de l'installer via l'option "install zip from sdcard".

7\ Dernière chose, si vous avez été trop vite, et que la ROM redémarre avec le kernel d'origine, pas de souci, la ROM démarre et ignore le double boot car le kernel n'est pas compatible, c'est normal et aucun danger. Il suffit de redémarrer sur le Recovery et d'installer le kernel. La manipulation effectuée auparavant est restée en mémoire, pas besoin de recommencer.

UTILISATION DU DOUBLE BOOT

- Il suffit au démarrage du téléphone lorsque le message du dual boot apparaît d'appuyer dans les 3sec qui suivent sur volume bas ou Home pour démarrer l'OS2.

Par défaut : Il démarre la ROM 1
Si volume bas : Il démarre la ROM 2

CONSEILS

- Vous avez complètement la main comme habituellement sur la ROM1
- Par contre, La mise à jour de la ROM2 ne sera pas possible puisque l'option "Install zip from sdcard sur ROM2" n'existe pas. Il faut donc mettre une ROM en position 2 qui ne sera pas mis à jour.
- Il y a pas contre un système de backup et de restore concernant la ROM2, il me semble qu'il est possible de jongler avec plusieurs sauvegardes (Attention ces sauvegardes doivent être faite avec l'option backup secondary Rom)
- Attention avant de basculer votre ROM en ROM secondaire, remettre toutes les applications basculées sur carte SD en interne car elle ne fonctionnerons plus après la bascule de la ROM.

Bon courage :)
Dernière édition par brunonounours le 20 Avr 2012, 07:01, édité 3 fois.
Samsung Galaxy S4 I9505- Red
Capacité: 16GO interne + 64GO sur carde MicroSD
ROM: Kit Kat
Version Android: 4.4.2
Version bande de base: I9505XXUGNH8
Version kernel: 3.4.0-talexop-linux #5
ROM version: PhoniX Rom Version v10
brunonounours
Andro-parleur

Message(s) : 14

Re: [TUTO] Mettre en place un Dual Boot avec Kernel Siyah

Messagepar DeshTwo » 20 Avr 2012, 04:29

Voila un tuto bien utile qui mériterait de figurer dans le thread original Siyah ;)

-Samsung Galaxy SII
-une Rom AOKP...
- Powered by Shun Andromeda KERNEL-
DeshTwo
Andro-bavard

Message(s) : 368

Messagepar enthalpie » 20 Avr 2012, 05:48

Très intéressant. Ceci étant je ne veux pas couper les poils de c.. en 4 dans le sens de la longueur mais l'os c'est le kernel donc il faudrait parler de dual rom. Le dual boot serait avec le choix de deux kernel.(os) pour une même rom

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk
Noel 2013 !!
Samsung Galaxy Note 2 GT-N7100
µsd 16 Go
Android : 4.1.2 ==> 4.3 ===> 4.4.2
Bande de base : N7100XXDMF1 ==>XXUEMJ9 ===> XXUFND3
Kernel : 3.0.31-1071214 se.infra@QBAGENT177 ===> idem ===> 3.0.31-1552758 dpi@SWDD5716
N° version : JZ054K.N7100XXDME6 ===>JSS153.N7100XXUEMK8 ===> KOT49H.N7100XXUFNE1
SSlauncher
3 PC : Opensuse 12.1 +virtualbox/windows xp, Opensuse 12.1 (X64), Linuxuser 102258 depuis 1998
j'ai Free, j'ai tout compris

HEIMDALL au prix d'un combat acharné vaincra ODIN
enthalpie
Andro-intarissable

Message(s) : 1655

Messagepar brunonounours » 20 Avr 2012, 06:53

Bonjour :)

C'etais volontaire car dual boot me plait mieux et c'est ce qu'on utilise dans le monde pc lorsqu'on en fait 1.De plus si on fait la traduction dual boot = double démarrage. :)

Maintenant si c'est plus claire je change.

Cordialement
brunonounours
Andro-parleur

Re: [TUTO] Dual ROM avec Kernel Siyah

Messagepar redj12 » 20 Avr 2012, 07:16

C'est vraiment intéressant ce genre de chose! Très bon tuto :)

Pensez vous que que ce genre de chose va exister sur le GS 1? Parce que j'ai pas le deux ^^

- Galaxy S SuperNexus2.0
- Galaxy Nexus AOKP
redj12
Andro-intarissable

Message(s) : 1755

Messagepar enthalpie » 20 Avr 2012, 07:20

brunonounours a écrit:Bonjour :)

C'etais volontaire car dual boot me plait mieux et c'est ce qu'on utilise dans le monde pc lorsqu'on en fait 1.De plus si on fait la traduction dual boot = double démarrage. :)

Maintenant si c'est plus claire je change.

Cordialement

Plus clair oui mais surtout exact. Tu risque de semer le trouble en n'utilisant pas les bons termes pour désigner un objet

Noel 2013 !!
Samsung Galaxy Note 2 GT-N7100
µsd 16 Go
Android : 4.1.2 ==> 4.3 ===> 4.4.2
Bande de base : N7100XXDMF1 ==>XXUEMJ9 ===> XXUFND3
Kernel : 3.0.31-1071214 se.infra@QBAGENT177 ===> idem ===> 3.0.31-1552758 dpi@SWDD5716
N° version : JZ054K.N7100XXDME6 ===>JSS153.N7100XXUEMK8 ===> KOT49H.N7100XXUFNE1
SSlauncher
3 PC : Opensuse 12.1 +virtualbox/windows xp, Opensuse 12.1 (X64), Linuxuser 102258 depuis 1998
j'ai Free, j'ai tout compris

HEIMDALL au prix d'un combat acharné vaincra ODIN
enthalpie
Andro-intarissable

Message(s) : 1655

Messagepar M8Mush » 20 Avr 2012, 14:49

Salut,
Merci pour ce tuto,
brunonounours a écrit: ...Cela peut être utile pour tester une ROM Custom ou simplement avoir une ROM de test...

Quelqu'un pourrait il me dire si il y a vraiment un intérêt à cette manip sachant que :
brunonounours a écrit:- Par contre, La mise à jour de la ROM2 ne sera pas possible puisque l'option "Install zip from sdcard sur ROM2" n'existe pas. Il faut donc mettre une ROM en position 2 qui ne sera pas mis à jour.
- Il y a pas contre un système de backup et de restore concernant la ROM2,...

En plus ça doit bouffer de la place et que doit on faire lorsqu'on ne veut plus de cette deuxième ROM ou simplement changer de Kernel.
C'est juste pour le fun de faire tourner deux ROM? C'est comme ça que je le vois, car tout ça juste pour un test... Je manque certainement de connaissances..
Merci de m'éclairer...
GT-I9100P nfc
JB 4.1.2
MIUI 3.5.17
Siyah v6.0b4
XXMS2
Orange
M8Mush
Andro-communicant

Message(s) : 162

Messagepar brunonounours » 20 Avr 2012, 17:11

M8Mush a écrit:Salut,
Merci pour ce tuto,

De rien

M8Mush a écrit:Quelqu'un pourrait il me dire si il y a vraiment un intérêt à cette manip ?

Voici mes motivations :
-Je bidouille sans cesse mon portable car j'aime ca lool :).
- Il m'arrive de tester plusieurs ROMS par jour d'ou l'utilité d'avoir un double demarage permettant de lancer 2 roms. Et j'avoue j'en ai marre de faire des saves avec titanium et des backups complets de la Rom. Qd c'est comme ca je dois tous re faire en personnalisation (widget, contacts, appli conso data, mise en place du full screen caller ID, et pleins d'autres choses qui ne fonctionne pas apres une restauration sous titanium.
- J'aime me prendre la tete
- Et la derniere motivation, je suis cesse entrain de rechercher la ROM idéale. Du cout en boot 1 j'ai mis une ROM AOSP que je mets environ a jour tous les jours et une ROM custom Samsung en boot 2 dont j'aime aussi l'interface.
- Fun d'avoir la possibilité de mettre ce genre de choses en place.

M8Mush a écrit:En plus ça doit bouffer de la place et que doit on faire lorsqu'on ne veut plus de cette deuxième ROM ou simplement changer de Kernel.
C'est juste pour le fun de faire tourner deux ROM? C'est comme ça que je le vois, car tout ça juste pour un test... Je manque certainement de connaissances..
Merci de m'éclairer...

- Oui en effet cela prend un minimum de place (installation de la ROM+Applications qui seront installées)
- Si tu ne veux plus aucune ROM sur le second boot, il est possible de l'effacer.
- Si tu veux mettre une ROM secondaire, tu peux restaurer un backup soit refaire la manip de clonage qui effacera celle encours.
Tu as même la possibilité de faire des wipe sur la seconde ROM.
- Pour l'instant il n'est pas possible de mettre a jour la ROM 2 car nouveauté du kernel mais ca devrait peut etre pas tarder !!

Pour la dernière question, le kernel est commun au deux roms car c'est lui qui permet le double demarrage.
brunonounours
Andro-parleur

Messagepar M8Mush » 20 Avr 2012, 17:37

Une réponse complète,
je bidouille pas mal mon GS2 aussi mais je t'avoue que pour l'instant je me prends déjà souvant la tête (et moi aussi j'aime ça, Oh oui fais moi mal... :lol: ) avec CM9 toujours en évolution et comme c'est pareil avec Siyah...
De plus, j'ai déjà eu de grosses frayeurs, entre autre :
M8Mush a écrit:Quelqu'un a t'il déjà eu l'écran qui se grise puis une sorte de logcat illisible après un flash reboot.
avec SiyahKernel v3.1rc3 il me semble.
Donc je rejoindrai ce thread lorsque tout ça sera un peu plus avancé... En attendant je surveille l'évolution.
Encore merci a toi et bonne continuation.
GT-I9100P nfc
JB 4.1.2
MIUI 3.5.17
Siyah v6.0b4
XXMS2
Orange
M8Mush
Andro-communicant

Message(s) : 162

Messagepar brunonounours » 21 Avr 2012, 01:06

M8Mush a écrit:Une réponse complète,
je bidouille pas mal mon GS2 aussi mais je t'avoue que pour l'instant je me prends déjà souvant la tête (et moi aussi j'aime ça, Oh oui fais moi mal... :lol: ) avec CM9 toujours en évolution et comme c'est pareil avec Siyah...
De plus, j'ai déjà eu de grosses frayeurs, entre autre :
M8Mush a écrit:Quelqu'un a t'il déjà eu l'écran qui se grise puis une sorte de logcat illisible après un flash reboot.
avec SiyahKernel v3.1rc3 il me semble.
Donc je rejoindrai ce thread lorsque tout ça sera un peu plus avancé... En attendant je surveille l'évolution.
Encore merci a toi et bonne continuation.

De rien :)

Si non j'ai pas eu le souci que tu as dis ^^

Bonne soirée :)
brunonounours
Andro-parleur